loudo Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Est ce que vous savez comment ça fonctionne les pochettes d'album sur le htc g2. Je vois bien le répertoire mais je ne sais pas comment se fait le lien avec une chanson. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartman Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 je ne suis pas sûr de comprendre ta question... mais pour voir tes pochettes d'albums mp3 il faut : 1 - Incruster ta pochette dans les Tags de tes mp3 (moi j'utilise mp3Tags qui me contente) 2 - Passer par l'appli Musique puis menu "Albums" ou "Artistes" pour voir les miniatures et en lecture d'une chanson tu vois la pochette en plus grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loudo Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2009 oui c'est ça mais je pensais qu'on pouvait déposer l'image dans un répertoire et qu'il détectait automatiquement l'album avec le nom par exemple. La tag contient le nom du fichier image correspondant à la pochette c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mon-blackberry.com Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 en fait j 'ai eu le probleme , il faut que tu edit les tag de tes MP3 et rajoute l image de l album , ca ma pris 2 heures pour mes 50 albums Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loudo Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2009 Merci. L'image est stockée dans le mp3 ou c'est une référence vers un fichier stocké sur le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mon-blackberry.com Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Stocké dans le mp3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 L'application RockOn http://abrantix.org/rockon.php affiche les pochettes tout seul comme un grand en les choppant sur lastfm : One of the most effective album art fetchers we know (uses Last.FM API). des jolis screenshots : http://abrantix.org/rockon-screenshots.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Bonjour, j'ai édité quelques albums pour y ajouter les covers dans les tag id3 seulement soit elles n'apparaissent pas, soit elle sont affichées de façon hachuré :/ les images ont été ajoutées avec easytag sous ubuntu j'ai testé sous d'autre logiciel ou même sur mon vieux sony-ericson, les covers s'affichent bien. quelqu'un aurait une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartman Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Hummm... je dirais changes de logiciel... moi j'utilise mp3tag et ça marche nickel sur le G2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Etonnament j'ai aussi les tag qui sont hachurés sous le g2 Pourtant ces mp3 les pochettes sont bien visibles sous vista et quand je les ai transféré sous iphone c'était OK Bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Je me réponds Alors Effectivement par mp3tag, cela fonctionne mieux (merci de l'info sur ce logiciel) Mais à Savoir, même si tu changes le fichier sur la sdcard, l'appli musique garde en cache les anciennes données, et même en lisant e fichier cela ne changera pas obligatoirement l'image, J'ai donc été violent, Effacer toutes les chansons sur la sdcard Relancer musique et en faire lire une son cache se vide Remettre les ficheirs laisser musique lie le tout (2 Go) et être un brin patient et ça roule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 je n'ai pas vraiment envie d'installer un windows juste pour essayer avec mp3tag :cool: bon alors, après différent test, je me suis aperçu que ce sont toutes les covers en .png qui ne sont pas affichées, et toutes celles en .jpg qui sont hachurées je n'ai pas testé png 8 ou png24 par contre pour les images en .jpg, j'ai juste remplacé l'image hachurée dans le dossier albumthumbs par la bonne image et ça marche pour les images en png je cherche encore, au pire vu qu'il n'y a que 5 ou 6 album je modifierais les tag pour avoir des images en .jpg ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mon-blackberry.com Posté(e) 18 mai 2009 Share Posté(e) 18 mai 2009 moi c'est du png et en fait je suis obligé de lance l 'album au moins 1 fois pour que par la suite je puisse le voir ( le cover ) s'affiché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 Bonsoir, N'oubliez pas une chose, il semblerait qu'il y ai un cache pour ces images à quelque part. J'ai changé de cover pour un fichier, remis le fichier et android me mettait toujours l'anciennne cover ???? Hustoire de fou non, et pourtant j'ai scruté tous les tags et le tag affiché par android n'existait plus dans le fichier !!! Pour résoudre j'ai changéle nom de l'album dans le tag et hops c'est passé. Les .jp sont parfois hachurés mais pas avec mp3tag ???? Le reboot du phone peut résoudre le problème du cache étrange non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 N'oubliez pas une chose, il semblerait qu'il y ai un cache pour ces images à quelque part. il se trouve à la racine de la SD card, dans le dossier "albumthumbs" suffit de modifier les images là dedans pour les voir dans l'appli musique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.