Doubi Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 Merci pour ta réponse. Non, je ne suis pas pressé depuis le temps que je galère, je ne vais pas t'embêter. Tu repasses sur le topic pour me donner des news de ton avancée ? Encore merci, je prépare la marbre pour la statue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Mon avancée se fera vendredi après midi ou samedi, en semaine je suis a court de temps pour me pencher sérieusement dessus :P @ yoel: oui tu as effacé les codes de désimlockage le jour ou tu est passé a froyo (mais tu est toujours simlocké), si tu veux désimlocker un jour tu devras passer par la boite a outils => réparation des nv_data Par contre pour les téléphones bouygues vendus sous froyo ont des nv_data qui ont une légère différence avec tous les nv_data qu'on a eu jusqu'à maintenant ce qui provoque le soucis cité dans le post. Sssweat a maintenant son téléphone débloque et j'ai ses nv_data d'origine et débloqué, ce qui va me permettre de débloquer tous les autres juste en modifiant l'imei crypté par apport a son fichier débloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) voila avec ca ca devrait le faire: Obligatoire: Root + Busybox + écran allumé (pour les demandes de super utilisateur) + faire une sauvegarde de son dossier /efs Les fichiers sont pour windows Exécuter: - Reparation nv_data etape 1.bat (ce n'est plus obligatoire d'être sous JM1 New, j'ai eu des retours comme quoi ca fonctionne bien même sous froyo, c'est juste conseillé) - Reparation nv_data etape 2.bat (bien valider toutes les demandes de super utilisateur) ensuite controler que l'imei n'a pas bougé (*#06#) et que c'est bien désimlocké. Au cas ou l'imei ne serait pas bon: faire: - controler qu'on a bien le nv_data.bin dans le dossier (sinon le copier de sa sauvegarde) - Reparation_nv_data.jar - Réinsertion nv_data.bin.bat (au cas ou une demande super utilisateur serait passée a l'as) Si malgré tout cela il y a encore soucis: Me MP, je regarderais de plus près Je rapelle que ce fichier est en test, il n'est valable QUE et je dis bien QUE pour les téléphones bouygues et SFR vendus avec froyo d'origine Si quelqu'un est chaud pour ceci aussi (j'ai besoin de retours): Modifié 8 janvier 2011 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubi Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Ca fonctionne !! Quel soulagement. Je te remercie infiniment Helroz pour ton travail, ta disponibilité et ton dévouement. Je commençais à perdre espoir, mais grâce à toi, je vais enfin pouvoir téléphoner avec mon téléphone ! Pour info, après l'étape 2, l'imei n'était plus le bon, j'ai suivi la procédure que tu indiques. Puis j'ai eu pas mal d'erreurs dans le script, je lui ai donc indiqué et suite à cela la procédure s'est bien déroulée et au reboot le GS était fonctionnel. Bon donc je suis sous JM1 NEW du coup. Je peux upgrader sans problème ? Dois-je prendre certaines précautions ? Quelle ROM puis-je mettre sans souci ? Merci encore Helroz, j'espère que ces péripéties pourront en aider d'autres. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) fais une sauvegarde de ton dossier efs que tu vas garder au chaud au cas ou mais oui tu peus flasher tout ce que tu veus sans soucis Modifié 7 janvier 2011 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubi Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Merci c'est cool. Je vais faire un flash et arrêter un peu les bidouilles pour un moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mvmlt Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) bonjour, superbe travail ! Pour ma part, j'ai le meme souci de désimlock que sssweat ou Doubi sauf que je suis chez SFR. Mon SGS a été livré d'origine sous Froyo et toutes les procédures de désimlock ont échouée. Avec la tienne Helroz, j'ai bien réussi à désimlocker en conservant l'EMEI mais plus possible de chopper le réseau (les 4 indicateurs de la cde *#74... étaient bien sur OFF). Donc retour en arrière et resimlockage et récupération du réseau. Peut etre que SFR a bidouillé également le nv_data dans les dernières versions ? Aurais tu la bonté Helroz de jeter un oeil sur le fichier ? Merci d'avance. Modifié 8 janvier 2011 par mvmlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 je t'ai mp, les nv_data ont peut être changes chez tous les opérateurs, je te dis quoi des que j'ai ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mvmlt Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Merci Helroz pour la rapidité de ta réponse. J'ai fais ce que tu m'as dit et ca a parfaitement fonctionné. J'ai du réparer le nv_data après les 2 1ers bat car l'emei avait changé (devenu 004999010640000). Bref, nickel ! respect !! Merci pour tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Pour info pour les autres, Mvmlt a eu un téléphone vendu par SFR en 2.2, il a utilisé le fichier bouygues, ses nv_data étaient les mêmes que les nouveaux nv_data bouygues ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) A la fenêtre où il demande les codes (avec "changer les codes"), comment on les extrait du nv_data.bin ?! Je ne sais pas quoi faire ! :( Edit: Répondu par MP. Modifié 8 janvier 2011 par Garp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koa Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Merci Helroz, t'es un dieu ! si si, vraiment ! Grâce à toi, un SGS BT livré en Froyo dont le desimlock avait bloqué le réseau a été sauvé. Je t'en remercie encore. Tu peux me rajouter à la longue liste de tes succès :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom51 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) Bonjour, J'ai un peu l'impression d'avoir le même problème. J'ai acheté un GS sur leboncoin, il a a peine 1 mois et est comme neuf. Il était bloqué sur Bouygues, et comme je suis sous SFR j'ai cherché à le débloquer. Comme je suis nouveau sur Android, j'ai fait quelques recherches, et j'ai fini par le débloquer en utilisant l'application d'Helroz, mais j'ai un gros problème de réseau depuis. Je ne capte quasiment aucun réseau. Au mieu, j'ai 1 barre, et la plupart du temps j'ai aucune barre, voir le rond avec le sens interdit, et quand j'essaie d'appeler ça me dit "Réseau de données non disponible". Cependant, point important, j'ai réussi à recevoir un appel extérieur tout a l'heure (j'étais en ville, dans un endroit où c'est sensé capter super bien, et je n'avais que 2 barres). Je viens également d'aller tester ma carte SIM SFR dans une boutique SFR, sur un Galaxy S bloqué SFR, et j'avais toutes les barres dans le magasin, alors qu'avec mon GS je n'avais aucun réseau. Ca ressemble un peu à ce que certains de vous ont eu. Je vais surement annuler je désimlockage et repasser en bloqué sur bouygues, le temps d'avoir plus d'infos et de m'y connaitre un peu plus en Android. Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Infos sur le téléphone : - Samsung Galaxy S - Acheté fin Novembre 2010 chez Bouygues (je suppose donc qu'il était en Eclair 2.1) - Actuellement il est en Froyo 2.2 (avec les logos Bouygues au démarrage, etc) - Version de la bande de base : I900XXJPP - Version du Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611 #1 - Numéro de version : FROYO.P0JP5 PS : J'aimerai bien réussir à virer tout ce qu'il reste de Bouygues sur le téléphone, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. PS 2 : La batterie se décharge super vite, c'est peut être par ce qu'il cherche le réseau en continu, non ? Modifié 10 janvier 2011 par Thom51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom51 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Pour faire suite à mon message précédent, il semblerait que les applications Bouygues Télécom tournant en continue sur le téléphone posent des problèmes de réception du réseau SFR. Après les avoir fermée, le signal réseau SFR est correct. Prochaine étape : suppression de tout ce qui est Bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monokino Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Bonjour Je suis vraiment très embeté, apres avoir fait qq bidouilles dont rootage et desimlockage via une appli du market, je peux plus m'enregistrer sur mon réseau bouyges. Mn code Imei est 004999010640000, alors qu'au départ ca commencait par 35.... J'ai essayé de suivre les étapes plus haut mais impossible de retrouver mon numéro Imei d'origine. Maintenant je me retrouve avec un tél bloqué, même le market semble vérouillé, je regrette vraiment d'avoir fait ça sans avoir pris mes précautions avant, sauvegardes des fichiers importants.. Qqun pourait me venir en aide svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monokino Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Je tenais à remercier Helroz pour m'avoir enlevé cette épine du pied, t'es un chef mec :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
extros69 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) Bonjour et en particulier bonjour Helroz J'ai le meme probleme que cite precedemment apres un deblocage Galaxy S SFR. SFR avant, Virgin aujourd'hui est reseau inutilisable. Malheureusement dans ma stupidité j'ai effacé ma sauvegarde de mon dossier EFS Je suis revenu a la ROM SFR 2.2 FROYO.BUJP8 Pourrais tu m'aider ??? Merci d'avance !!! Extros Modifié 7 février 2011 par extros69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
extros69 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Je tenais à remercier Helroz, le telephone remarche nickel a ca une petite rom Frandroid et c'est le pied. J'ai tout de meme un doute sur la realite des barres de connections réseau qui me semble un peu folles. L'essentiel est que ca marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimb0u Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 helroz tu est un dieu ! ca serait long expliqué mais merci pour tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tayeb CineWorld Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 J'ai eu un autre retour du même soucis, c'est du à Bouygues, si quelqu'un à encore ses nv_data d'origine, je suis preneur. Merci de me mp pour mon mail (je pourrais peut être donner le code de desimlockage au passage). salut helroz :) Vous pouvez M'aidé ? j'ai un samsung galaxy s et je pense qu'il est flashé au firmware 2.1 , mais kan je met ma puce ou n'importe la quele ca mé " reseau non enregistré" et ya en haut ecran a droit le cercle barré donc j'ai aucn idée tien moi au courant plzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.