nico_val Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Bonsoir, Voila mon spica est composé d'une carte SD de classe 2.....bouh la honte. Et en plus je m appercois que j avais chez moi une classe 4, re la honte lol La difference est elle flagrande ? Bon revenons au sujet.....comme je suis en Cyanogen en ext2 ; davilk to sd , app to sd.....j'aimerais connaitre toutes les étapes a faire / a ne pas faire pour pouvoir mettre ma sd de classe 4 et remettre mes applis. ? j aurais envie de dire 1/ sauvegarde des appli 2/ suppression des appli (j en est trop pour les avoir sur ma memoire interne) 3/ repassage en RFS 4/ desactiver app2sd , dalvik to sd 5/ j'eteins tout / je change de carte 6/ activer app2sd , dalvik to sd 7/ repassage en ext2 8/ restauration des applis Mais j'suis pas sur du tout du protocol, ai je besoin de reinstaller la cyanogen par exemple ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Le tout est ok, sauf çà que je comprend pas: 3/ repassage en RFS 7/ repassage en ext2 Où est le rapport avec la carte mémoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 je sais pas mais je me disais que si le telephone fonctionne en mode normal sans app2sd & dalvik2sd alors le spica devais etre en mode d'origine , c'est a dire en RFS. Mais si tu me dis que c'est inutile, alors c'est tant mieux Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Bah non par exemple perso je passe en ext2 avant d'activer apps2sd. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Moi aussi j'ai une classe deux mais es que ca change vraiment quelque chose de prendre une sd de classe superieur? J'ai deja demande plusieurs fois mais pas de reponses... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Ce que çà change? Rien à part qu'une classe 4 est 2 fois plus rapide qu'une classe 2, la classe représente la vitesse d'écriture, donc 2Mo/s pour la 2, 4Mo/s pour la 4, 6Mo/s pour la 6 et 10Mo/s pour la 10. Après si çà se sent ou pas pour apps2sd personnellement je ne pourrais pas répondre vu que je n'ai essayé qu'avec une seule carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Ok merci kyo je savais pour la vitesse en ecriture mais je voulais savoir si ca changeai au niveau d'app2sd (la vitesse ou se lancent les applis)... Apres nicoval pourra peu etre me le dire si il voi une difference entre sa classe2 et sa nouvelle classe 4 ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 et sa nouvelle classe 4 ! :) Non non justement c'est pas une nouvelle apparemment, pour çà qu'il dit "la honte". :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 J'avoue moi j'ai cherché chez moi j'ai pleins de SD mais que des fucking classe 2 :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 lol, bon j suis pas encore motivée par le faire, mais p etre quand la famille sera partit de chez moi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 un ptit retour experience sur mon changement de carte, bon au passage la restauration sous Ti backup a planté, reboot, et la que des FC en permancance, je me dit, wipe davlk cache, idem, bon wipe data cache....la je ne depasse plus le boot logo...je reaplique la CM 8.1 en recovery...ouf ca boot en fin bon classe 2 ou ou classe 4 a l'usage rien de flagrant en tout cas....ABE Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj1 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 j'ai eu plusieur carte memoire avec le spica ( 8giga class 2 , 4go class 6 , 2go class 4 et une 16gb class 2 ) jusqu'a present jutilisai la 16 et jai essayer la class 6 on ne voi pas beaucoup la difference toute a lheure jai ( encore ) craquer sur une micro sd class 10 une 4gb et la mon spica c'est waouhh cela ma couter seulement 10,50 dans un grand magasin d'informatique connu bon voila pour mon histoire perso mai le changement est flagran sur le telephone voila pour mon petit feed perso si ca apu aider je peut dire le nom du magasin en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.