JCRossignol Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, hier soir j'ai fait tomber mon téléphone (dans la pochette, je précise) mais il n'avait apparement rien. En suite, une demi heure plus tard, j'ai remarqué que le coin supérieur gauche de l'écran était rose, pas tout rose, mais les blancs et couleurs claires remplacées par du rose. Phénomène que j'avais pas remarqué la demi heure d'avant. J'me suis dit que c'était peut être de l'humidité, et je l'ai éteint. Et donc ce matin je rallume mon téléphone pour voir si c'était parti et la .. le rose est maintenant sur tout l'écran. Ca forme comme une grosse tache rose, c'est lisible mais très très moche. Alors la je l'ai mauvaise, donc si quelqu'un avait une idée je lui en serait fort reconnaissant. J'essaierai de mettre une photo dans la journée. MErci. EDIT 11h30 : C'est de pire en pire, ce n'est plus une tache mais c'est sur tout l'écran que le blanc tend vers le rose ... Si quelqu'un avait une solution, ou a défaut un endroit ou je pourrais le faire réparer pas trop cher sur Paris ... Modifié 26 décembre 2010 par JCRossignol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 solution je ne pense pas, car a mon avis ça vient du fait que ton phone a subit un choc, ça doit donc venir de la partie matériel et dans se cas nous (personnellement) nos ne pouvons rien faire! il faudra surement allé dans une boutique spécialisé, mais désolé n'étant pas de paris sur ce point impossible de te venir en aide! au pir une fois que tout l'écran sera rose et que ton œil se sera habitué, t'aura un portable fashon ! ^^ (désolé c'est pas drôle) bon bas en espérant t'avoir aidé ! b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCRossignol Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 Merci. Mais comment ça se fait que le phénomène ait évolué comme ça ? Enfin, si l'écran était cassé cassé, ça serait apparu d'un coup non ? Et j'ai lu sur le forum que des gens faisaient réparer leurs écrans a montgallet, quelqu'un a t'il un ordre de prix ? Et dans quelle boutique a montgallet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Curieux ton bug quand même... T'as pas exposé ton portable à des trucs magnétiques? Car ce genre de comportement d'écran me rappelle fortement ce qui se passe quand on approche un aimant d'un écran d'ordinateur :/ Sinon tu contactes ton SAV si le tel est encore sous garantie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCRossignol Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 Non rien de magnétique. Mais je pense que c'est la chute, parce qu'en observant bien, on voit des petites craquelures sur l'écran amoled, sous la dalle tactile. Et maintenant il vire au bleu ... Et si quelqu'un a des adresses pour montgallet je suis preneur parce que je pense y aller demain du coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 http://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_Montgallet C'était dur :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dem Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 C'était peut-être dur mais c'est ne pas ce qu'il demande. Il demande si quelqu'un connait un magasin sur la rue Montgallet qui peut faire se genre de réparation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCRossignol Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) http://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_Montgallet C'était dur :rolleyes: @Ronron et lire correctement c'est dur ? Plus qu'il n'y parait visiblement. J'ai pas besoin de toi ni d'un article wikipedia pour connaître la rue montgallet et comme l'a dit Dem je cherche une boutique. Donc la prochaine fois au lieu de t'exciter directement sur ton clavier tu re liras mot à mot ;) Ou alors tu gardes ce que t'as a dire pour toi :) Edit : J'ai trouvé ça sur le net, quelqu'un sait ce que ça vaut ? http://annonces.ebay.fr/viewad/REPARATION-EXPRESS-HTC-DESIRE-NEXUS-ONE-PARIS-11-/5015459599 Modifié 27 décembre 2010 par JCRossignol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Mea culpa, j'avais mal compris la question :emo_im_undecided: Cependant JCRossignol, ça ne t'autorise pas à devenir agressif, j'essaye de t'aider comme les autres ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 @Ronron c'est pas le problème d'agressivité ou pas c'est un problème de réflexion avant toutes choses... d'une quand on répond a un question on fait attention de pas répondre a coté! de deux, quand on veut aider, on ne fait pas une recherche wikipédia et on balance un lien qui a rien a voir avec le sujet initial! et de trois, surtout on ne rajoute pas "alors c'était dur?" du genre , t'es un flemmard faut qu'on te fasse tout... a sa place j'aurai réagis pareil... je m'en suis pris plein la tronche en arrivant sur frandroid (partie galaxy I7500) parce que je recevais des réponses du type de la tienne et les gens ne comprenaient pas pourquoi je réagissais mal! tout le monde ne s'y connais pas , tout le monde ne sais pas tout sur tout, personne n'a la science infuse, resté humble même en donne une réponse qui paraît simple et peut être idiote ça évite le genre de retour dit "agressif"! la prochaine fois essais juste de relire et au lieux d'ajouté comme la plupart des mongoles qui croient tout savoir une phrase du type "google est ton amis", tu explique sur quoi emmène ton lien et a quoi il répond ! @JCRossignol: il est vrai que tu n'est pas non plus obligé de répliqué agressivement surtout qu'il a été repris par un autre membre juste avant! Pour ton lien écoute, je pense que ça peut être bon mais perso , je me dis que avec un bon tutoriel et un peut de temps tu peut remplacé le tout toi même pour moins, chère! juste pour exemple avec mon galaxy SFR: Réponse: 140 euros vitre + montage compris (sachant que l'écran est pas mort, juste la vitre de devant) SOS Mobile: Réponse: 80 euros + montage compris alors que si tu a 1 heure environ devant toi (et que t'es doué de tes doigts) avec un bon tutoriel, la vitre entre 20 et 30 euros.... a toi de voir après et de faire tes choix! bonne chance pour faire revir l'écran de ton nexus, a bientôt ! B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Blouf, j'ai fait une seule erreur, c'est celle de mal comprendre la question... Tes points 2 et 3 en découlent. J'estime être patient (cf mes réponses sur d'autres sujets), mais si tu comprends la question comme je l'ai comprise, je pense que mon post était parfaitement justifié. Sauf que j'ai mal compris la question - ce qui peut arriver à tout le monde, non? - , et je m'en suis excusé, le reste n'a donc plus lieu d'être, je pense ne pas avoir besoin qu'on me fasse la morale pour savoir vivre en communauté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 ce qui ne découle de rien c'est de te permettre d'essayer de faire une morale "caché" avec ton "c'était dur?" je ne te fais pas de moral je t'explique juste pourquoi il a une réponse que tu qualifie d'agressive, on t'aurai répondu la même chose que tu lui a répondu j'aimerai bien savoir comment t'aurai réagis... après le fait que tu soit patient sur d'autres sujets , peut être, je n'ai pas vérifié , mais le fait est que ta réflexion même si tu avais mal compris la question n'étais pas la bienvenue! mais si t'es comme les gens de la section galaxy, tu ne comprendra pas ce point de vue et tu va trouvé autre chose pour me dire de pas te faire la moral, après je m'en fou j'ai dis ce que j'avais a dire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Pourquoi ne pas le faire passer en garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCRossignol Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Bon pas la peine de se prendre le chou, il a mal lu et a répondu un peu vite, moi pareil il n'y a pas mort d'homme :) @bloufworb moi c'est pas la vitre, qui elle est intacte, c'est l'écran amoled qui est foutu. J'ai été voir a la boutique de mon lien, le mec m'a dit que ça coutait 107 euros, mais que ça pouvait peut être passer dans l'assurance habitation si c'est arrivé chez moi, ça m'a semblé bizarre mais tant mieux si c'est vrai, sachant que j'ai pas d'assurance mobile, le téléphone ayant été acheté à l'étranger. Je connais pas le prix d'un écran amoled faut que je me renseigne, mais je pense pas qu'il y ait une grosse différence de prix, et j'aurai peur de faire une connerie je pense :/ Surtout si c'est pris en charge par l'assurance autant en profiter. @billcat74 : bah je pense qu'ils vont voir qu'il y a eu un choc, sachant que même a travers la vitre, on voit des petites fissures sur l'écran. Et puis je crois pas qu'il y ait de SAV nexus en France, donc si c'est pour qu'ils me le gardent 3 semaines pour me dire que je dois payer ... Merci à tous de vos réponses en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 J'ai répondu cela car tu disais qu'il n'y avait pas de choc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCRossignol Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ah si si, je l'ai malheureusement fait tomber ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meridian Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Salut à tous! Me voici avec le même problème depuis ce soir ! Vers 18h, mon Nexus One tombe sur le parking de mon immeuble en sortant les courses de la bagnole, côté verre. J'examine tout ça de près, inquiet, mais rien en vu, hormis une petite trace sur le verre située à droite de l'écran. Je laisse ensuite mon portable tranquille jusqu'à environ 21h ou je m'aperçois que le côté droit de l'écran est devenu rose... Oo Bon, là, je commence un peu à m'inquiéter.. xD Puis je me lève cette nuit et hop, l'intégralité de l'écran est désormais rose avec la présence de nombreuses tâches rouges vif. Quant au côté droit de l'écran, il vire peu à peu au bleu. Bon, c'est bien beau toutes ces couleurs, mais perso je ne suis pas trop fan... Le soucis, c'est que j'ai acheté mon Nexus One en mai 2010, et celui-ci est rooté "à l'ancienne", avec le cadenas présent à chaque bootloader... alors comment faire? J'ai bien souscris à une assurance en mai lorsque je l'avais pris, et je savais également que rooter le Nexus faisait sauter la garantie, sauf que mon problème d'écran n'a rien à voir avec le root... cela concerne le hardware, et non la partie logicielle... fin voilà, comment puis-je faire? Ancien utilisateur d'iPhone, renvoyer l'iPod était simple (site Apple > S.A.V > n° de série > problème perçu > envoyé), mais là... je ne sais pas du tout comment faire (en admettant bien sûr que je puisse le renvoyer...) Et si quelqu'un s'y connaissant en écran pouvait m'expliquer exactement ce qui s'est passé avec l'écran AMOLED... cela m'intéresse! Pourquoi est-ce que l'écran se dégrade continuellement? Merci d'avoir lu jusqu'ici! Modifié 11 février 2011 par Meridian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpl Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Si tu es assuré, je te conseille de passer directement voir ton opérateur chez qui tu y as souscris. Pas besoin de mentionner le problème du bootloader, il me semble que de toute façon htc est assez cool avec ça (et encore, je suis même pas sur qu'sfr passe par htc avec des problèmes de bris de glace mais plutôt par un sous traitant mais bon comme ici la vitre n'a rien, elle va sans doute partir chez htc uk mais sfr payera les réparation si l'assurance couvre ce type de problème). Modifié 11 février 2011 par lpl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mursh Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Le bootloader ne supprimé que la garantie logicielle donc pas de souci avec l'assurance. Par contre, dit que quelqu'un t'a bousculé pour que ça soit une casse causée par un tier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meridian Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Merci à vous deux pour les réponses! Le forum Nexus One n'est plus aussi fréquenté qu'autrefois... c'est triste... :( Alors, j'ai appelé SFR cet après-midi, et tout s'est bien passé (enfin, pour le moment). L'assurance prend en charge l'incident, et je dois renvoyer le Nexus One la semaine prochaine au SAV... après, trois solutions: - ils me changent l'écran - Plus de modèle Nexus One en stock et je serai remboursé - j'ai droit à un tout nouveau Nexus One (SLCD ou AMOLED, mystère...) Donc voilà, je m'en occupe la semaine prochaine, en espérant que le fait d'avoir rooter le Nexus ne pose pas de problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.