thibsncf Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Pensez vous qu'il est dangereux de taper le code pour que le téléphone se remette comme quand il était en sortie d'usine . Je suis chez bouygues . Car j'ai toujours ce probleme de Carte SD , qui me bloque , et la musique , et les photos ... Et quii m'enpeche aussi de flasher ! Voila , merci ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Tu as ClockWorkMod installé ou pas ? Parce qu'il vaut mieux faire un wipe factory qu'un code de maintenance qui lui met vraiment tout à 0 (principalement pour les APN (plus de récupération automatique des opérateurs) .... parce qu'un téléphone qui ne peut plus téléphoner, c'est moyen) Mais ça ne résoudra pas tes soucis de SD qui ressemblent plus à un problème hardware qu'autre chose (ou alors tu ne racontes pas tout), il n'y a aucun cas comparable au tien sur le net .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibsncf Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 Alors , exactement ce qui se passe : Lorsque j'allume mon téléphone , j'ai le message" CARTE SD VIDE " qui s'affiche en haut . Je tape mon code PIN , et dans le volet déroulant gris , en dessous du nom opérateur , j'ai " Carte SD vide . = La carte SD est vide , ou son systeme de fichiers n'est pas pris en charge . " Et quand je me branche au PC , ( sous XP ) , j'ai le disque amovible qui apparait dans poste de travail , et quand je clique dessus , il me dit " insérer un disque dans le lecteur.:" Voila , merci de votre réponse :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lufop Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Bonjour Thibsncf, ton problème ressemble à celui que j'ai eu au débalage de mon ZTE blade de chez orange (tactile internet 2). Impossible d'utiliser la carte sd, ni sur le portable ni sur mon pc! J'ai essayé de formater la carte sur le pc mais la encore impossible! J'ai tellement essayé que la carte a fondu et s'est coupé en deux! J'ai alors appeler le sav orange, je leur ai dit que leur carte ne fonctionnait pas et il m'en on renvoyer une en 2 jours! n'hésites pas à les appeler si tu as besoin! Numéro pour orange si tu est chez eux : 3970 (temps d'attente gratuit, puis prix d'une communication locale(2) ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibsncf Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 Je suis chez bouygues , j'appellerais demain ^^' Mais , j'ai essayer avec la carte livrée avec , impossible , et deux autre cartes SD kingston 1 GO , qui ne marchent pas non plus ... Une fois , il m'a dit " Carte SD installée " mais , toujours impossible de l'utilisée , et apres de nouveau " SD vide ou systeme de fichiers non pris en charge ... " C'est assez énervant comme probleme , meme si cela gene juste la lecture de musique , le stockage , ou l'appareil photo .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Sans SD, il devient inutile, ton smartphone .... ou juste comme téléphone ... ça sent le lecteur µSD HS ton histoire (ou alors tu ne met pas la carte dans le bon sens (ne rigole pas, certains arrivent à mettre la SIM à l'envers ... à leur décharge, j'ai du réfléchir 30s avant de saisir le sens correct la première fois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibsncf Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 Non non , je vous assure qu'elle est dans le bon sens ... Et c'est bizare qu'elle soit HS , car quand je l'enleve , le téléphone me met : " Carte SD manquante. La carte SD a été retirée , veuillez en inserez une autre . " Voila .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lufop Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) +1 pour le lecteur de carte HS! Il faut faire marcher le SAV pour un échange même si ce n'est pas pratique car tu vas perdre toutes tes données (sauf les contact qui doivent être synchronisés avec ton compte gmail !). Bon courage et bonnes fêtes à tous! Modifié 27 décembre 2010 par lufop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Et c'est bizare qu'elle soit HS on ne parle pas de la carte mais du lecteur lui-même (la mécanique et l'électricité, ça ne fait pas bon ménage). Il peut très bien détecter la présence de la µSD mais pas la lire (ou l'écrire). Tu peux bien la lire sur un PC sans passer par ton téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibsncf Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) D'accord , oui je peux la lire avec un adaptateur sur mon PC , donc le lecteur est HS . Pour le donner en SAV , je vais en magasin ou par la poste ? Autre chose , en boutique bouygues ,on m'a dit que j'avait 7 jour pour le renvoyer , je l'ai depuis le 24 , je peux faire l'échange en magasin ? Merci Modifié 27 décembre 2010 par Thibsncf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Va en magasin, ils verront immédiatement que c'est un soucis hardware (et ils pourront te prêter un téléphone). Tu l'as eu le 24, mais la facture d'achat date de quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lufop Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Bonsoir, à consulter: http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/comment_contacter_le_service_apres_vente_sav Trouve le SAV le plus proche de chez toi et contacte les je pense que c'est le mieu! Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibsncf Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 La facture date du 23 , mais tant pis , je l'ai déposée a une boutique soit disant SAV ( Club bouygues en gros ... ) , qui m'ont pris le téléphone et le chargeur , en voyant bien que sa fonctionnait pas ... Alors par contre j'ai un délai d'attente de 3 semaines environ ( suite aux jours fériées qui disait , bizarre , appars le 1er janvier , et encore c'est un samedi , moi j'en voit pas de jours fériées ! ) alors que sur le site , c'est délai maxi de 16 jours ! Enfin bon , tant pis . Ils m'ont pretés un Player one ... Bon , quitte a repasser a un WM , je prefere encore mon ancien Samsung player addict , hein ... En tout cas merci de votre aide , j'espere qu'ils vont me l'envoyer réparer , et surtout , sans frais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Le téléphone a moins d'une semaine et il est évident que c'est un soucis hardware (à moins que tu nous ais massacré le port SD mais il faut vraiment y aller avec une µSD). Tu ne devrais pas avoir de soucis à ce niveau (au minimum, ils te changent le lecteur SD (sauf que de mémoire, il est directement sur la carte mère donc elle aussi va être remplacée)). Ils te doivent bien ça .... un Player One, quoi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibsncf Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Ah la tete que j'ai tirer quand le vendeur ma sorti ça ... Donc bon , plus qu'a attendre , 3 semaine sur mon bon vieux player addict, que j'ai repasser en ROM sfr , bah , tant pis ... Merci beaucoup de l'aide en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lufop Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Merci à toi pour les détails sur le fonctionnement de SAV bouygue! 3 SEMAINES! et bien c'est pas du rapide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibsncf Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) On va faire comme sa : Une semaine de la boutique au centre de réparation , une semaine de réparation , et une semaine Livraison a la boutique ! ( Oui parce qu'il faut encore allez le chercher en boutique apres ... ) x) Ce que je comprend pas , c'est que le délai maximal pendant le quel le SAV peut garder le mobile est normalement de 16 jours , sauf si le probleme est réparer avant , la , le mobile fonctionne parfaitement appars le lecteur carte , ce qui est mentionnée sur le " contrat " .. Donc je pense pas que je devrais attendre 3 semaines ;) Encore merci pour l'aide apportée , et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années a tous ! :) Modifié 28 décembre 2010 par Thibsncf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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