Aller au contenu

Problèmes après la mise à jour à 2.2


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais vous parler de quelques problèmes rencontrés après la mise à jour à Android 2.2.

Donc je vous explique: en fait, avant, mon SGS (sous Orange) marchait PARFAITEMENT, il était fluide, rapide, précis, beau à voir. Mais on m'a parlé de la mise à jour à 2.2, donc moi, je me dis pourquoi pas... Donc j'installe Samsung Kies, je branche le portable, on me dit que la mise à jour est disponible etc. Bon, déjà, je trouve ça bizarre que la mise à jour prenne plus de 3h mais bon.

Donc ensuite, j'allume le portable. Je constate que le temps d'allumage est extrêmement long, il doit bien rester de 20 à 30 secondes sur le logo "S". Ensuite, je vois le menu, normal, mais là, problème : il rame comme pas permis. Il n'est plus du tout fluide, il y a des accrochages lors des mouvements, lorsque je passe d'une page à une autre dans un menu, des fois, il se bloque, même. Quand je passe de la page principale au menu, c'est comme s'il y avait un fondu avec seulement 10fps (estimations), ce qui est lent par rapport à la fluidité extrême d'avant. (Ce qui m'étonne, c'est que ces problèmes de fluidité son principalement dans le menu (les transitions etc), la page principale, et le "glissez avec le doigt pour débloquer", sinon, les applis et les sous menus, ça va fluide comme avant, sauf internet ou lorsque je fais défiler rapidement une page, ça accroche).

Un autre problème aussi est dans les messages, lorsque j'en écris un, à chaque fois, quand je touche la première lettre, ça rame et ça met 1 à 2 secondes à l'afficher. Et des fois, c'est en plein milieu du message.

On a aussi la "rotation". Je tourne mon portable, et ça met bien 2 secondes ou plus pour le tourner. Et des fois, il s'embête même pas, il se bloque 3 secondes et il quitte l'application.

Donc en résumé, les gros problèmes qui me tracassent après cette mise à jour sont ceux de la fluidité et de la vitesse.

Donc svp, vous ne sauriez pas comment m'aider? J'ai reçu le portable à Noël et ça me déplait de le voir déjà aussi... difficilement utilisable.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

C'est tous a fait normal que la mise a jour soit lente, ensuite pareil lors du démarage moi il a mis 5 bonne minute avant de quité le logo S du démarage.

J'étais dans le même cas que toi quand je suis passé au 2.2 amon avis elle n'étais pas assez au point pour être sortie. Mais depuit la 2.2.1 waouuu j'ai retrouvé mon SGS d'origine et auncune ralentissement connu. Voila

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, d'accords, je vais donc essayer... lorsqu'il aura fini de recharger sa batterie. Mais ça m'étonne, la mise à jour à 2.2 est sortie il y a quelques jours chez Orange et ils ont déjà fait la 2.2.1 entre temps...

Ah oui c'est vrai tu est chez orange :s alors je ne c'est pas si tu aura le droit a cette MAJ essaye quand même. Pour ce qui est de la baterie tu peut faire ta MAJ du moment que ton SGS est 50% de batrie remplit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme il est neuf (Noël, c'est coule), je préfère attendre que la batterie soit entièrement chargé car on dit qu'il faut faire comme ça.

Mais il y a un moyen d'avoir cette mise à jour même si je suis chez Orange et que Kies ne la propose pas?

ok, oui moi je les faite 2 fois cette mise a jour !! ^^

La premiere fois en changeant le code source ( en gros faire croire a kies que tu as un téléphone non français ) car elle n'étais pas encore dispo en france et ensuite quand elle étais dispo en france ( hier donc ) il me la proposé et je les refaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Bah j'ai fait la mise à jour au 2.2 hier matin... J'espère que tu l'as faite le soir.

Si ça marche, je crois qu'il faut débloquer un truc, car si c'est Orange qui empêche de mettre le 2.2.1 car "y a pas encore écrit Orange dessus, et ça va nous prendre 5 mois de le faire"... C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Bah j'ai fait la mise à jour au 2.2 hier matin... J'espère que tu l'as faite le soir.

Si ça marche, je crois qu'il faut débloquer un truc, car si c'est Orange qui empêche de mettre le 2.2.1 car "y a pas encore écrit Orange dessus, et ça va nous prendre 5 mois de le faire"... C'est ça?

Je les faite hier apres midi, essaye tu vera bien si il te la propose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah je vais voir... La batterie est à 80%, je sais que tu t'en fous complètement, mais c'est pour ne pas écrire un message avec uniquement "Ah, ok.".

Donc le suspens est à son comble. Vais-je l'avoir dans le *** ou pas?

Alors tu la eu dans le q ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai peut etre une solution pour toi

J'ai a peut pret les meme probleme que toi et voila ce que je viens de faire

1 installer et utiliser sms backup & restore pour sauvegarder mes sms

2 installer et utiliser appsaver pour sauvegarder mes appli

3 copier mes 2 cartes sd (interne et externe) sur mon pc

4 formater les deux cartes sd

5 faire comme dans la video suivante :

Je precise que je n'ai pas acces au mode dl et recovery

Je viens de faire tous ca et le tel semble beaucoup plus fluide.

J'espere t'avoir aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, merci, c'est gentil de faire ça pour moi.

Mais c'est trop d'efforts pour sans doute rien... J'ai déjà essayé de le formater pour le remettre en réglage d'usine, mais non. Donc bon ,tant pis.

déJA LA mise a jour ne fait pas sauté la garantie !!! c'est nimporte quoi on modifie kies pas le téléphone !!

Et ensuite si ton téléphone a beugé a cause de la MAJ c'est que tu as du mal suivre le Tuto une faute et hop le telephone et mort ! mdr !!

Alors non cette MAj n'est pas dangereuse et oui il faut la faire sans hésité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...