Aller au contenu

Problèmes après la mise à jour à 2.2


Recommended Posts

Si ça peut éclaircir un peu les choses, j'ai le même problème que Roflmop :

1) Mon SGS est en XXJPY, cette rom ayant été installée via kies et "kies registry patcher" en suivant le tuto linké en haut de page, à partir d'une JP8 = Froyo-Orange)

2) Depuis, bizarrement, lorsque je connecte le tél à Kies, celui-ci me dit qu'une mise à jour est dispo ! En effet, il reconnait visiblement mon SGS comme étant en JF3 (alors qu'il est en JPY) et propose donc de le mettre à jour... en JPY (!) puisque c'est la dernière version officielle dispo (alors qu'il l'est déjà). Voir image de Roflmop quelques posts ci-dessus.

... J'en sais pas plus puisque j'ai, bien sûr, décliné l'invitation de mise à jour. Je suppose que c'est le Patcher qui a mis un peu le bordel dans la DBR mais c'est vrai que cela pourrait être problématique pour les futures mises à jour (encore que...)

Est-ce que Kies vérifie vraiment le build de la rom sur le Tél lui-même ou plus simplement dans le Registre ? (ce qui parait logique, vu que le Patcher ne doit modifier que la BDR)

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En fait, j'ai fait la mise à jour à la version nue 2.2.1 avant hier.

Hier je me connecte, et je vois que Kies me propose la version JPY en disant que j'ai la version JF3.

Donc c'est déjà assez perturbant, je sais. Mais que va-t-il donc se passer si je clique sur "mettre à niveau"? Mon SGS est déjà en 2.2.1, donc je ne comprends rien.

Oui, c'est normal.

Point 7 du tuto : et c'est réglé.

Modifié par stephh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une autre question, svp, même si c'est pas trop dans le sujet, mais je veux pas inonder de topics à mon nom ce forum: j'ai remarqué à coté du logo des points bizarres. Vous pouvez les voir sur la photo. A quoi servent-ils? Je ne les ais jamais remarqués et maintenant que je les vois, je me pose la question... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, en effet... Bon, je me sens vraiment stupide, du coup, mais bon.

Et j'ai ENCORE une autre question qui n'a ENCORE pas grand chose à voir avec le topic, quoique ça ait un rapport avec la mise à jour...

Bref, depuis que je suis en 2.2.1, il m'est impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS. Ça reste sur "envoi" lors de l'envoi, et sur "téléchargement" lors de la réception. Et ça ne change pas... J'ai déjà fait des recherches sur internet etc, mais j'ai pas réussi à trouver... Donc svp, quelqu'un saurait m'aider?

(Voila un screen de quand j'envoie un MMS. Et ça reste comme ça, tout le temps, même si je reboot le SGS)

Modifié par Roflmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, en effet... Bon, je me sens vraiment stupide, du coup, mais bon.

Et j'ai ENCORE une autre question qui n'a ENCORE pas grand chose à voir avec le topic, quoique ça ait un rapport avec la mise à jour...

Bref, depuis que je suis en 2.2.1, il m'est impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS. Ça reste sur "envoi" lors de l'envoi, et sur "téléchargement" lors de la réception. Et ça ne change pas... J'ai déjà fait des recherches sur internet etc, mais j'ai pas réussi à trouver... Donc svp, quelqu'un saurait m'aider?

(Voila un screen de quand j'envoie un MMS. Et ça reste comme ça, tout le temps, même si je reboot le SGS)

J'ai également un problème avec l'application message depuis la mise à jour je ne peux plus l'utiliser, elle se ferme (FC) dès que je veux ouvrir un message... et les messages ne sont pas envoyés.

Je passe donc par Handcent et là aucun problème...

J'ai également des FC systématique avec l'option synchroniser dans l'option sans fil et réseau

Savez-vous d'où peut venir le problème et si il y a une solution ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça partout, mais je ne sais pas ce qu'est qu'un APN... Donc non, je n'ai pas pu les vérifier.

J'ai vu ce terme marqué dans un menu des paramètres, donc j'y suis allé et j'ai coché "autoriser les connections de données", mais j'ai perdu je ne sais comment 8€ de crédit en un après midi, donc je doute que ce soit ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...