Aller au contenu

!!! ATTENTION !!! Ne pas flasher les firmwares en JM6/A/C/D/E..

Recommended Posts

Je viens de flasher la roto, ca marche impec et c'est vrai que ca reste très fluide.

J'ai procédé comme suit:

J'ai fait un titanium backup de mes données et j'ai copier le répertoire de sauvegarde de titanium sur ma sd externe car la roto formate la carte sd interne

Ensuite j'ai flashé avec le pit hidden et le firmware upgrade mis dans la section PDA sans cocher repartition

A la fin du flash le téléphone n'a pas rebooté, j'ai alors mis le fichier Roto-JME-FmtIntSD-v2 dans PDA, le pit hidden et le fichier Addon-JME-Modem dans modem, et la j'ai coché la case repartition.

La Tab a rebooter et tourne impec.

Par contre toujours impossible de flasher une JK5 ou JJ3 ou autre.

Modifié par J@r0d

Pour faire simple, car certain n'ont pas bien compris. les rom jm* ont un boot loader signé et ne permettent plus en suite de downgrader ou de passer en custom firmware.

donc pour ceux qui sont encore d'origine ou non bloqué par leurs bootloader, seul la rotoJME est vraiment au top pour le tab et ne vous bloqueras pas votre bootloader.

Pour ma part j'ai mon tab depuis le jour de sa sortie et l'ai bloqué direct. (manque d'info) donc pas possible de flasher le recovery 2eme qui permet de flasher du code non signé (custom firmware)

Par contre cela m'étonnerais que cela nous empêchent de flasher de l'officiel comme le prétende certain. l'avenir nous le dira. il suffit juste de patcher votre base de registre pour simuler un autre firmware et prétendre à une mise ajour.

Chainfire est dessus mais je ne vois pas trop d'avancement sans boitier jtag. (boitier proffessionnel qui permet de flasher sans restriction directement sur des contacts de la carte mère de la tab)

Donc si vous n'écoutez pas les conseils, allez vous envoyer par la poste, votre Tab à chainfire ou roto ? non ! donc soyer sage et patient.

Pour faire simple, car certain n'ont pas bien compris. les rom jm* ont un boot loader signé et ne permettent plus en suite de downgrader ou de passer en custom firmware.

donc pour ceux qui sont encore d'origine ou non bloqué par leurs bootloader, seul la rotoJME est vraiment au top pour le tab et ne vous bloqueras pas votre bootloader.

Pour ma part j'ai mon tab depuis le jour de sa sortie et l'ai bloqué direct. (manque d'info) donc pas possible de flasher le recovery 2eme qui permet de flasher du code non signé (custom firmware)

Par contre cela m'étonnerais que cela nous empêchent de flasher de l'officiel comme le prétende certain. l'avenir nous le dira. il suffit juste de patcher votre base de registre pour simuler un autre firmware et prétendre à une mise ajour.

Chainfire est dessus mais je ne vois pas trop d'avancement sans boitier jtag. (boitier proffessionnel qui permet de flasher sans restriction directement sur des contacts de la carte mère de la tab)

Donc si vous n'écoutez pas les conseils, allez vous envoyer par la poste, votre Tab à chainfire ou roto ? non ! donc soyer sage et patient.

Il est vrai que je n'y connais pas grand chose mais je ne comprends pas ce que l'on risque à passer par ex. de la JM6 à celle de Roto (JME) ?

Bon, perso avoir une ROM Officiel ne me dérange pas des masse (bootloader bloqué ou non).

Ayant acheté ma Tab en UK j'avais des soucis avec la récupration de certaines applications (comme Relay, l'equipe, etc ...).

J'ai donc flashé non sans mal en JM6 avec un CSC complet (le CSC d'origine ne me proposant rien en faisant *#272*imei#), et depuis je suis très content de la fluidité du bouzin.

Par contre je suis super étonné de la qualité des couleurs (super sombres, même avec tous les réglages à fond), et surtout les fonds d'écran custom que j'ai ajouté qui sont ultra pixélisés malgré le fait que j'utilise des wallpaper avec un DPI très conséquent.

quelqu'un aurait il eu aussi cette sensation après un passage d'une JJ3 à une JM6 ou plus ?

Auriez vous constaté une dégradation des performances graphiques au niveau pixel & couleurs ? (chez moi les dégradés sont très nettement marqués selon les images ...)

PS. Je précise que cela n'affecte étrangement pas (ou alors suis bigleux) les wallpaper inclus d'origine

Modifié par TheLord

J'ai du mal à saisir certains propos;

si vous avez un booloader protégé et que vous flashez la JME de Roto, vous aurez tjrs votre bootloader protégé. puisque sur la roto JME il n'y a pas de bootloader, donc vous continuez à utiliser le votre (protégé).

Que les détracteurs de mes dires me le prouve en flashant une JK5 ou le kernel de Koush, si il passe c'est que j'ai tout faut.

pour ma part même avec l'application euro boot strap impossible de le flasher, au reboot c'est plantage assuré avec un autre flash de rom pour s'en sortir. idem en commande ADB

Merci de ne pas fausser ces explications, car le risque et réel et il serait dommage que d'autre personnes soient dans le même cas que moi. (avec bootloader vérouillé)

Pensez vous que Chainfire, Koush, Roto, Comex (de la scène IOS) soient des Noobs ?

Je ne pense pas.....

Tout ce petit monde à une riff-box pour flasher en JTAG et pourtant la solution n'es toujours pas trouvée :(

Modifié par Roan67

Je ne pense pas qu'il y ai quelconque détracteur, juste quelques débutants contents de mettre à jour leur Tab. Maintenant si tu nous dis que c'est potentiellement dangereux on s'abstiendra (moi en tout cas).

Ce n'est pas la première fois que je fais une boulette à cause de mon empressement ( j'ai un iphone bloqué depuis 2 mois) .

Merci pour les infos.

J'ai du mal à saisir certains propos;

si vous avez un booloader protégé et que vous flashez la JME de Roto, vous aurez tjrs votre bootloader protégé. puisque sur la roto JME il n'y a pas de bootloader,

Tout à fait donc impossible derrière de reflasher une rom usine comme la JK5, en revanche ca ne semble pas poser de problème ce vérouillage étant donné que Roto a une rom qui s'install malgré le bootloader vérouillé.

• 2 weeks later...

Salut à tous,

Message surtout adressé aux malheureux comme moi qui se sont collés dès le début (JM6) les bootloaders signés...

Je viens de beta tester le bootloader fix de Roto et Chainfire et ça fonctionne nickel (avec une petite frayeur quand même au moment ou l'on confirme le patch!)

voilà tous mes bootloaders sont à présent unsigned.

Pour les plus pressés qui ne veulent pas attendre la release officielle, il faut envoyer un PM à Chainfire sur XDA, ce dernier demandant de ne pas diffuser le patch tant qu'il reste en beta.

Bonne journée,

Franck

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...