Aller au contenu

Quelques questions


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'avais quelques questions a vous poser, je viens de faire l'acquisition d'un samsung galaxy S pour noël :)

On m'as parlé du samsung app.. Je ne le vois pas dans mon menu :/

J'ai aussi souvent un bug au démarrage , les icones ne s'affichent pas .. Si quelqu'un pouvais me dire si ça peut se régler ? On m'a parlé de launcher pro, est ce que je peux en faire mon accueil par défaut sans aucun risque ?

Dernière question :) : j'ai donc installé quelques applications, mais j'ai était impressionné par la ram utilisé dès le démarrage suite a l'installation de ces appli, environ 200mb est ce normal ?

Cordialement

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'as parlé du samsung app.. Je ne le vois pas dans mon menu :/

2ème icone, 2ème ligne

samsung-galaxy-s-menu.png

J'ai aussi souvent un bug au démarrage , les icones ne s'affichent pas .. Si quelqu'un pouvais me dire si ça peut se régler ?

Tu as quelle ROM ?

Tape *#1234#

Pour y remédier tu as 2 possibilités :

- Installer un lagfix

- Installer la dernière ROM Froyo 2.2.1, la XXJPY

Dernière question :) : j'ai donc installé quelques applications, mais j'ai était impressionné par la ram utilisé dès le démarrage suite a l'installation de ces appli, environ 200mb est ce normal ?

Si tu es sous Froyo, tu peux laisser Android gérer sa mémoire, il s'en sort très bien et tuer sans arrêt les tâches n'est pas très bon. Ne pas oublier qu'on est sous un système type Unix et pas sous Windows !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que je n'ai pas cet icone et quand je branche a kies , il me dit que c'est impossible a cause de la politique d'android je sais pas quoi :/

Euh y en a plusieurs je pense que c'est celle là que tu veux : Phone : I9000BUJP5. Qu'est ce qu'un lag fix ?

Oui je suis sous froyo, ok pas de soucis, parce que j'avais tendance a fermer les appli avec le gestionnaire des taches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mon sgs je l'ai eu fin aout. Issu d'un pack Orange.

Je ne l'avais pas non plus le samsung app.

Lorsque j'ai fais la mise à jour en modifiant kies, et que je suis passé en froyo (plus une rom orange mais la rom officielle samsung) eh bien là je l'ai vu pour la première fois ce logo.

Donc je pense que pour l'avoir il faut avoir une rom officielle samsung et pas une m**** modofiée par orange ou bouygues ou autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seb, je vais essayer d'éclairer ta lanterne comme on l'a fait pour moi. un lagfix, c'est une sorte de turbo qui améliore grandement la rapidité de ton SGS ^^.

Mais surtout avant de t'aventurer dans quelques manipulations que ce soie verifie si ton téléphone n'est pas bridé, eteints le et redemarre en mode recovery (vol haut + home + power) relache quand tu vois le logo samsung galaxy apparaitre si tu arrives dans un menu c cool t pas bridé. pareil pour le mode download ( vol bas + home + power ) si tu vois un triangle jaune c bon pour redemarrer enleves la batterie meme si le tel te dit que non c sans risques tant que tu n'as lancé aucun flash.

Si tu n'arrive pas a demarrer en mode recovery ou download ton tel est bridé ( a mon avis vu que tu viens de l'avoir il est bridé )

Si il est bridé, regarde dans le sous forum tuto et tu trouveras comment faire.

N'hesites pas a prendre ton temps et poser un max de questions avant de te lancer dans quelques manips que ce soie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...