Aller au contenu

[Résolu] Paramètres d'usine et conséquences?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai lu ici et là des expériences pour rooter la bête, utiliser d'autres ROM etc afin de manipuler librement son bijou.

Il m'est arrivé de le rooter et de supprimer définitivement 2 appli a priori système (facebook et youtube) afin de récupérer et installer les dernières versions sur le market.

Quelques temps plus tard, je découvre que je ne peux plus mettre à jour android qui reste sur 2.2 et affiche des messages d'erreur classique type "signature non valide" (donc fallait dérooter) puis un autre qui laissait entendre qu'il ne trouvait pas l'apk facebook blabla failed (voir image + bas).

Bref, j'ai lu pas mal de solutions pour mettre à jour mais je me suis demandé s'il était possible de remettre tout simplement les paramètres d'usine afin que tout reparte sur de bonnes bases? Où va-t-il refuser? voir me coincer et me bloquer dans une ancienne version d'android? à ce sujet, quelle est la version d'usine du N1?

Merci pour vos réponses et vos conseils (maintenant je pars réparer le PC qui bug au démarrage: vive les fêtes de fin d'année!)

Si tu as supprimé des applis en etant root

Je te conseille un flash complet de ton nexus

Histoire de repartir sur des bases seines

J ai fait un tuto complet sur le sujet

Comme ca tu auras un nexus en vrai version Google avec mise a jour via OTA direct de chez Google

Oui c'est celui ci

pour la remise a zéro si tu as modifié ton fichier app en etant root

tu as modifié les paramètres d'usine car ton nexus se sert de ces fichiers pour remettre tout a zéro

forcément si un fichier manque il y a un soucis

Tuto aussi simple qu'efficace: remise à zéro sur android 2.2 puis un checkin et passage en 2.2.1 FRG83D. Plus qu'à attendre le passage en 2.3.

Grand merci, on repart sur des bases saines. Et voilà enfin le sujet qui aura répondu à la question des paramètres d'usine ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...