Aller au contenu

partager l' internet mobile

xBaNaNia

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis chez BT ( forfait evasio ) et je me demandé si j'avais le droit de faire de mon tel un point d accès internet 3G+, car d'après l'opérateur il faut souscrire a une option pour faire modem avec son tel il me semble.

Sa marche quand même sans l option?, ( htc desire ) je me demandé donc ce que je risqué a faire cela sans avoir souscris a l'option ?

Merci

:)

Je viens de voir sur BT il y a marquer ca :

"INTERNET

Correspond à la navigation sur tous les sites Internet ou wap. Cette navigation s’effectue exclusivement sur

votre mobile non relié à un ordinateur [...]

Usages interdits : les usages de type modem, newsgroup, peer to peer, et voix sur IP (selon les offres)."

ils parlent bien du partage de connexion sur pc ? je pense qu'ils sont incapable de vérifier une telle utilisation non ?

Y me semble que SFR filtre les user_ID, genre je passe mon tel en mode modem, j'y connecte mon PC portable: rien (impossible d'accerder a internet) je change l'user_ID (plugin sous firefox) en truc style Iphone4 (je me connecte sans probléme et sans hors forfait)

A priori le seul risque et un hors forfait monstrueux, surveille bien ta facture et il ne devrais pas y avoir de probléme.

C'est tellement plus simple de prendre les client pour des truffe et de leur vendre à 20 ou 30 euros alors que les forfait sont deja bridé à mort :)

Y me semble que SFR filtre les user_ID, genre je passe mon tel en mode modem, j'y connecte mon PC portable: rien (impossible d'accerder a internet) je change l'user_ID (plugin sous firefox) en truc style Iphone4 (je me connecte sans probléme et sans hors forfait)

A priori le seul risque et un hors forfait monstrueux, surveille bien ta facture et il ne devrais pas y avoir de probléme.

C'est tellement plus simple de prendre les client pour des truffe et de leur vendre à 20 ou 30 euros alors que les forfait sont deja bridé à mort :)

Merci ;) pour l astuce mais comment change t on le user id ( quel plugin) ?

les user id des tel sont juste par ex: iphone 4 tout simplement?

pourquoi risque t on un hors forfait ? j'ai illimité internet ( juste débit réduit après 500 mb )

Moi j'ai fais ça avec mon palm pré+ (oui je me renseigne pour changer bientôt)

Bonjour à tous

Voici comment utiliser hotspot *gratos*, après plusieurs semaines de recherches et de tests.

Les instructions ci-dessous sont valables pour un PC sous windows. Je ne sais pas comment faire pour un Mac. Les utilisateurs linux sauront sans doute comment adapter.

C'est hyper simple

1- Il faut un forfait 3G+, au moins (donc web illimité à fortiori)

2- l'application hotspot doit être installée depuis l'appcatalogue ou depuis preware, c'est gratuit.

3- Sur votre PC, il faut utiliser firefox (ou flock, seamonkey ou songbird) comme navigateur.

Aller sur http://chrispederick.com/work/user-agent-switcher/ et télécharger le fichier d'extension user_agent_switcher-0.7.2-fx+sm.xpi ou addon-59-latest.xpi (je précise, car selon la source, le fichier porte un nom différent, mais c'est le même)

Ce fichier est à installer sur firefox. Il risque de vous en empêcher car il correspond à une version probablement antérieure de Firefox à celle que vous avez. Aucune importance, pour forcer l'installation, juste faire glisser l'icône du fichier téléchargé dans une fenêtre ouverte de Firefox et le module s'installera tout seul.

Pour cela, vous ne devez pas installer directement le module en cliquant sur le lien de téléchargement, mais enregistrer le fichier sur votre bureau (donc placer la souris sur le bouton de téléchargement, cliquez bouton droit de la souris et faire "Enregistrer la cible du lien sous").

4- Une fois le module installé, vous avez, sous Firefox, un nouveau sous-menu dans le menu "outils": "Default user agent"

Si vous allez dans ce menu, vous voyez que vous pouvez faire passer votre navigateur pour

* l'agent par défaut

* internet explorer

* iphone 3.0

En fait, le navigateur se fait passer pour quelqu'un d'autre, ce qui trompe le fournisseur d'accès.

Ce qui se passe avec le palm et hotspot: la page web est acquise par le palm et transmise en wifi par Hotspot à tout ordinateur connecté. Mais SFR teste si l'ordinateur récepteur est un palm ou pas.

* Si oui: la page web est transmise. C'est le cas lorsque votre palm surfe tranquillement tout seul sur le web avec votre forfait web ou 3G+ (hotspot ou pas hotspot)

* Si non: SFR détecte un non-palm et bloque la transmission.

Tout bête.

Il suffit donc à votre PC de se faire passer pour un palm

5- Pour cela, nous allons créer le profil palm pre dans l'user agent

* Sous Firefox: "outils" puis "Default user agent" puis "Edit User agents"

* cliquer sur le bouton "New" puis "New user agent".

* une fenêtre s'ouvre et renseigner les champs suivants:

Description: Palm PRE

User Agent: Mozilla/5.0 (webOS/1.4.5; U; fr-FR) AppleWebKit/532.2 (KHTML, like Gecko) Version/1.0 Safari/532.2 Pre/1.1

App Code Name: Mozilla

App Name: Netscape

App version: 5.0 (webOS/1.4.5; U; fr-FR) AppleWebKit/532.2 (KHTML, like Gecko) Version/1.0 Safari/532.2 Pre/1.1

Platform: Palm

Vendor: Palm Inc.

* cliquer sur "OK"

* redémarrer Firefox.

6- Activer Hotspot, s'y connecter. Ouvrir Firefox. Aller dans "outils" puis "Default user agent" et sélectionner le profil "Palm PRE"

7- Bon surf!!!

Nota: il faut activer le profil palm pre sous Firefox à chaque fois.

Nota: certaines pages web seront customisée façon "palm". Normal, le navigateur vous prend pour un palm. Mais ça marche.

Inutile de payer 30 euros par mois supplémentaires chez SFR!

A+ les amis et merci à tous ceux qui m'ont aidé

Tutoriel de Elvis sur le forum de palm pre france (http://sarko.me/17S lien direct)

Pour moi ça marche même créer un user agent spécifique si tu utilises celui de l'iphone3 à priori ça doit passer comme un changement de puce et que tu utilises un Iphone à la place de ton Androphone habituel, en cherchant un peu tu dois même pouvoir créer le profil spécifique pour ton HTC desire.

Surveille quand même ta conso (en ligne) histoire d'être sur de pas avoir de mauvaise surprise.

@Mr G, je suis le tuto à la lettre et impossible de surfer. J'utilise pdanet pour le tethering usb et le user agent du palm pre, avec mon HTC Desire.

De l'aide svp?

J'ai donné le tuto surtout pour la partie PC .Y me semblait qu'on pouvait transformer son Androphone en point d'accés wifi (comme je le fais avec mon palm en fait ^^), et que ça marcherait pareil. Si tu essayes en USB (si j'ai bien compris) je ne serai pas t'aider désolé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...