Aller au contenu

Problème écran noir

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai parcouru un peu le forum à la recherche d'une solution pour mon problème mais je n'ai rien vu qui soit identique à ce qui se passe.

Je suis donc chez orange, n'ai eu jusqu'à présent aucun problème avec la MAJ 2.2. De temps en temps lorsque mon tél était en veille et que j'appuyais sur le bouton d'allumage histoire de déverrouiller et de me servir de mon tél l'écran restait noir bien que les boutons eux soient allumés. J'enlevais la batterie puis la remettait, seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent. Vu que c'était périodique ça ne m'effrayait pas plus que ça. Seulement depuis hier, et surtout aujourd'hui il me le fait très régulièrement. J'ai essayé de m'appeler depuis un autre téléphone lorsqu'il me faisait le coup de l'écran noir mais rien ne s'affichait sur le tél, bien que depuis le tél appelant cela sonnait normalement.

Seule chose que j'ai ajouté depuis samedi sur le tél est Whatsapp. Je sais pas si ça peut être le problème...

Voila, je suis tout ouï pour vos recommandations/solutions, mais s'il vous plait, je m'y connait pas top en langage informatique, donc parlez comme à un noob !

Merci d'avance pour votre aide ;)

• 3 weeks later...

Problème matériel: faux contact peu probable sinon l'écran s'éteindrait en pleine session, sans le sortir de veille

Problème logiciel:

- SetCPU a du mal a revenir a la frequence stock, le téléphone ne peut plus assurer les processus (du launcher en particulier). Solution: désactiver SetCPU

- RAM pleine, le processus launcher est en attente -> écran noir pendant une durée indéfini jusqu'a libération de la RAM. Solution: vérifier l'occupation mémoire au démarrage et désinstaller des apps si nécessaire

Quoiqu'il en soit il me semble que ce soit lié au launcher et pas a l'ecran

sur les conseils d'un ami qui est aussi sur le desire, j'ai aussi réglé Advanced Task Killer : l'Auto Kill Level sur "agressive", le frequency sur "When Screen Off", histoire que la ram soit moins utilisé.

Pas vraiment conseillé, tu risque de perdre en stabilité système. De nombreux processus se relancent automatiquement.

Tue ceux que tu n'utilises pas et qui ne se relancent pas au démarrage et désinstalle ceux qui se relancent automatiquement et dont tu n'as pas besoin. -> Autorun Killer

Cela fait certes place a dilemnes mais tu te retrouvera au moins avec un OS stable

Le mieu est de ne pas ajouter de task killer, Le Yaourt Glacé gere tres bien le multitache et kill les applications inutiles en arriere plan automatiquement... la seule chose que t'apporte ce task killer, c'est une autonomie réduite ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...