Guillaume_GS Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour à tous, D'avance je sais que ma question est assez récurrente, et, malgré mes recherches sur le forum je ne trouve pas de réponses précises. Je suis donc en JPY depuis 1 semaine, et j'ai quelques force close sur internet et les messages (handcent). Je souhaite donc faire une sauvegarde complète de mon tél afin de tout forter et repartir sur une base neuve. Cette base neuve serait soit la JPY officielle soit une rom personnalisée. Quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire comment faire une sauvegarde complète du tél (root ou pas root ? quel logiciel ?) une sauvegarde du répertoire (car impossible dans kies ???) et enfin la démarche pour une rom personnalisée (recovery 2 eme ? CWM ? ... ou faut il flasher une rom officiel et ensuite flasher une rom perso) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Salut, T'as essayé un Factory reset avant d'aller plus loin ? Sinon pour te répondre et si tu es root, tu peux tout sauvegarder avec Titanium Backup , MyBackup ou équivalent. Pour flasher une custom ROM, il faut être Recovery 2e. Pour y arriver tu as 2 choix : - Flasher une Eclair avec Odin ( comme la JM9 par exemple ) - Flasher CF-Root, aussi avec Odin ( Lien XDA ) Ensuite tu suis le tutoriel de la rom choisie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_GS Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 le factory reset ca fait une reset de quoi au juste ? normalement on perd toute les configuration et appli non ? ok pour la méthode de flash d'une rom custom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Oui, ça supprime toutes les apps utilisateurs et les données. Ton tel se retrouve tel que sorti du carton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_GS Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 ok ! en fait ce qui fait que je n'arrive pas à y voir clair c'est qu'il y a toujours des exceptions, des renvois vers d'autres choses à faire. et du coup ca complique la vision de ce qu'il faut faire pour ne pas se planter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.