Aller au contenu

Problèmes avec la connexion :]


Plaf

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fais acquisition récemment d'un Motorola Flipout. C'est donc un smartphone qui, j'ai remarqué, se connecte souvent à internet. J'ai un forfait orange Smart (15 euros par mois & sms illimités de 16h à 20h), donc un très petit forfait. J'ai remarqué que mon crédit baissait énormément, car je me connecte à Internet. Cependant, je ne veux pas me connecter, mais mon portable se connecte sans rien dire (il a besoin d'internet pour certaines applis mais je ne le sais pas, donc mon crédit se consume sans que je le sache). Quand je suis chez moi, je me connecte à ma livebox, ce qui est gratuit. Cependant, j'aimerais savoir si il serait possible de BLOQUER l'accès à Internet quand je ne suis pas chez moi ?

Aussi, quand j'écoute de la musique, les paroles de la musique défilent. Est-ce normal ? Internet est-il utilisé pour cela aussi ? Si oui, comment faire pour désactiver les paroles ?

Pour faire simple, j'aimerais désactiver la connexion à Internet de mon portable ^^'.

Merci d'avance ! (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème que toi actuellement, mon forfait est épuisé a cause d'une connection à internet sans que je m'en rende compte... Et cela commence a me coûter cher.

J'ai donc trouvé des informations pour éviter ce problème..

Si tu veux réduire la fréquence de tes connexions, ou activer Motoblur seulement sous wi-fi il faut:

-> allez dans le menu Paramètre > Gestinnaire de données > Distribution des données et ensuite tu déchoche Données en arrière plan.

-> allez dans le menu Paramètre > Gestionnaire de données > Contrôle des flux de données, cocher ensuite Activer le contrôle des flux de données.

-> et pour activer les service motoblur sous WI-FI seulement, tu coches Synchro en WI-FI uniquement dans le sous menu Application Blur.

(Je ne sais pas si cette démarche fonctionne, je ne le saurais que lorsque que mon forfait serat renouvelé)

Ensuite pour les paroles, si tu veux les desactiver:

-> Menu musique > appuyer sur la 1ère touche tactile a gauche (4 petit carré) > Paramètres > Afficher les paroles > décocher Afficher les paroles dans le lecteur.

Voilà, j'espère que je t'aurais été utile... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala, merci beaucoup c'est parfait ! Juste encore une petite question. En tant que grande douée, je ne trouve pas le sous menu Application Blur, où est t'il ?

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé ! Je vous tiens au courant pour voir si cela marche. Merci beaucoup de la rapidité de la réponse !

Modifié par Plaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :D.

Il y a du nouveau, je me suis acheté une recharge mobicarte et pour l'instant mon crédit reste en place, donc je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle.

Cependant je suis toujours interessé de savoir où sa en est chez toi.. :).

A la prochaine :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, mon crédit reste en place ! Très satisfaite :]

EDIT : En fait non, j'ai encore perdu 1 euros aujourd'hui...

Souvent quand je suis en Edge, je vois le petit E et deux flèches, est-ce normal ?

Modifié par Plaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les lettres de connection E /3G/ H sont toujours visibles sur le Flipout, mais normalement sil les réglages par défaut sont les connexions WiFi, il ne devrait pas se connecter.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oh lala, merci beaucoup c'est parfait ! Juste encore une petite question. En tant que grande douée, je ne trouve pas le sous menu Application Blur, où est t'il ?

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé ! Je vous tiens au courant pour voir si cela marche. Merci beaucoup de la rapidité de la réponse !

Bonsoir à tous et à toutes,

J'aimerais bien connaître où se trouve ce sous menu Application Blur sur le portable Flipout?

Concernant le widgetsoid, je ne l'ai pas trouver avec la fonction recherche dans le forum comme il est dit et je vais voir pour APNdroid. Comme je viens de m'inscrire, je vais bien sûr approfondir cette mine de renseignement.

Cela n'empêche pas que j'espère que j'aurai une réponse par une bonne âme... savante.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais combien de fois, je suis passé dessus ou à côté sans rien voir pour finalement faire la manip mais malheureusement avant de lire cette précieuse réponse.

Merci, cela aidera les autres aussi aveugles que moi.

Mais je pense que ce sera plus sécuritaire de prendre aussi une application pour éviter tout échange internet involontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...