Aller au contenu

User-Agent d'ordinateur compatible avec SFR Illimythics

tompim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Possesseur d'un forfait SFR Illimythics (en sl2sfr), j'utilise mon téléphone Android en tethering Wifi pour avoir Internet sur mon ordinateur portable.

Évidemment, pour pouvoir afficher des pages web, il faut que je change mon user-agent.

Actuellement, j'utilise celui de l'iPad, mais de nombreux sites (dont les services Google) s'affichent alors en version iPad.

Pour éviter cela, je voudrais savoir s'il existe un user-agent d'ordinateur portable (donc non mobile) qui soit compatible avec Illimythics (peut-être parmi les netbooks qu'ils vendent avec la clé 3G+).

Merci.

Modifié par tompim

Salut,

Peux-tu me dire comment tu arrives à faire du tethering wifi avec le sl2sfr? Qu'utilises-tu sur ton PC et smartphone? Je n'y arrive pas, merci!

Salut,

C'est la connexion Wifi que tu n'arrives pas établir (j'ai vu que ton téléphone était rooté) ou l'accès à web sur l'ordinateur ?

EDIT : pour le tethering fonctionnel sur Desire, j'ai utilisé cette méthode : http://code.google.com/p/android-wifi-tether/issues/detail?id=330#c66

Le fichier à téléharger est ici : http://dl.dropbox.com/u/1496809/fw_bcm4329.bin

Pour l'utiliser sur le PC, j'utilise Firefox avec User Agent Switcher que j'ai mis sur iPad.

Modifié par tompim

Je sais qu'en utilisant le user-agent du Samsung SGH i900, ça passait les pages en format normal à l'époque du wapsfr.

A tester (j'ai plus le user-agent exact en tête, mais ça se trouve sur le net)

Merci, je viens de tester mais malheureusement toutes les pages Googles/Gmail/etc. s'affichent au format mobile :/

Salut,

C'est la connexion Wifi que tu n'arrives pas établir (j'ai vu que ton téléphone était rooté) ou l'accès à web sur l'ordinateur ?

EDIT : pour le tethering fonctionnel sur Desire, j'ai utilisé cette méthode : http://code.google.com/p/android-wifi-tether/issues/detail?id=330#c66

Le fichier à téléharger est ici : http://dl.dropbox.com/u/1496809/fw_bcm4329.bin

Pour l'utiliser sur le PC, j'utilise Firefox avec User Agent Switcher que j'ai mis sur iPad.

En fait, en utilisant le tethering natif de Froyo, mon PC (Win 7) établit la connexion avec le Desire mais la connexion obtenue ne me permet pas d’accéder à Internet (Win 7 me dit "pas d’accès Internet").

Avec PDANet, j'arrive à avoir une connexion mais elle ne fonctionne qu'avec les messageries instantanées (MSN, AIM) et pas sur Firefox, même avec l'UAS. Tu as quelle version de User Agent Switcher? J'ai réussi à l'installer en désactivant la vérification de compatibilité de Firefox 3.6.13 mais j'ai pas vraiment l'impression que ça fonctionne... :mad:

En fait, en utilisant le tethering natif de Froyo, mon PC (Win 7) établit la connexion avec le Desire mais la connexion obtenue ne me permet pas d’accéder à Internet (Win 7 me dit "pas d’accès Internet").

Avec PDANet, j'arrive à avoir une connexion mais elle ne fonctionne qu'avec les messageries instantanées (MSN, AIM) et pas sur Firefox, même avec l'UAS. Tu as quelle version de User Agent Switcher? J'ai réussi à l'installer en désactivant la vérification de compatibilité de Firefox 3.6.13 mais j'ai pas vraiment l'impression que ça fonctionne... :mad:

Oui, en utilisant le tethering de Froyo sur un Desire rooté, l'attribution de l'adresse IP ne marche pas.

Pour Firefox, l'add-on que j'utilise sur la même version que toi est celui-là : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59/ et il fonctionne très bien, sans vérif de la compatibilité. Tu peux le mettre en mode "iPhone 3.0".

Je suis sous illimythics 5 connect + option orians63i j'ai donc accès a wapsfr et sl2sfr.

En mettant comme user agent : "htc p3600" je n'ai aucun problème pour afficher les pages sur les 2 passerelles.

Si vous laissez un user agent de pc, vous aurez une page blanche ^^

Modifié par -= morcus =-

Je suis sous illimythics 5 connect + option orians63i j'ai donc accès a wapsfr et sl2sfr.

En mettant comme user agent : "htc p3600" je n'ai aucun problème pour afficher les pages sur les 2 passerelles.

Si vous laissez un user agent de pc, vous aurez une page blanche ^^

Merci, mais j'utiliise déjà l'user-agent du HTC Desire et il fonctionne correctement.

Mon problème est d'en trouver un compatible Illimythics qui affiche tous les sites en version non mobile.

Or Google reconnait le P3600 comme un mobile et m'affiche Gmail en mobile, etc. Facebook aussi s'affiche en mobile.

EDIT: même Frandroid s'affiche en mobile avec cet user-agent...

Modifié par tompim

Bonjour,

Avec sl2sfr, l'useragent "hidden" suffit et marche bien, bien que certains sites s'affichent en version mobile quand même, et gmail en version html.

Pour lancer chrome il suffit de rajouter les paramètres de ligne de commande --user-agent="hidden"

Bonjour,

Avec sl2sfr, l'useragent "hidden" suffit et marche bien, bien que certains sites s'affichent en version mobile quand même, et gmail en version html.

Pour lancer chrome il suffit de rajouter les paramètres de ligne de commande --user-agent="hidden"

Merci, la navigation est déjà beaucoup plus confortable :lol: mais il m'est toujours impossible d'accéder à l'édition dans Google docs et au mode complet de Gmail :emo_im_undecided:

bonjour,

petite question, j'utilise pdanet sur mon moto defy connecté en usb à mon pc

pour effectivement surfer sur le pc j 'ai mis un user agent "iphone" dans firefox grâce au module "user agent switcher"

par contre quand je vais sur deezer, il voit que c'est un mobile donc je n'ai accès qu'à 30secondes de chansons

donc pour contourner j'ai mis un user agent "bidon" que j 'ai créé avec rien dedans donc ça passe sfr et deezer: je surfe et j'écoute deezer sans restriction

par contre j'ai reçu un sms de sfr pour dire que j ai atteint 800Mo de mon quota de 1Go et que je vais bientôt avoir un débit réduit

le problème c 'est que dans ce sms, sfr me parle du quota de l'option "Modem 3g ajustable" et non pas de mon option surf illimité webphone

pensez vous que sfr a détecté que je fais du tethering à cause de mon agent "bidon" et va me facturer mon surf au prix de l'option modem ajustable à 40€ pour 1Go ?

quels sont les moyens pour sfr ou n'importe quel autre fai de détecter cette utilisation en mode modem du mobile ?

quelles sont vos expériences la dessus ?

Merci

Modifié par Arac31

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...