Aller au contenu

[Rom Custom] CyanogenMod-6.1.2 stable pour le Desire HD


Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

J'utilise cette ROM depuis quelques minutes et pour l'instant, impossible de rajouter un compte Google ... C'est un peu bizarre :)

Quelqu'un aurait une solution ?

Autre fait rigolo, le market est lui aussi absent :/

Je précise que je suis sur la version 6.1.3 de Cyanogen.

Modifié par TomaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, du coup il faut que je trouve un apk du market et pas le dernier en date car il ne veux pas se lancer.

(Le dernier que j'ai récupéré étant celui donné dans le dernier article de frandroid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plus d'Android Market, il faut télécharger l'apk... Dommage tout ce qu'il manque car elle permettait d'overclocker à 1.51 Ghz.

J'ai eu trop de mal à m'y mettre et je suis revenu à Androit Revolution 2.0.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans ce cas là, mais par exemple, imaginons que je soit en 6.1.2, pour passer en 6.1.3 est-il nécessaire de repasser par un wipe pour faire la mise à jour?

Sinon, pour répondre à @Batou37:

Comme il a était dit un peu plus haut, non cette ROM ne dispose pas de sense. Elle utilise le launcher ADW Laucher, que j'aime d'ailleurs beaucoup.

L'inconvénient "majeur" de cette ROM est l'absence des google apps au départ. Il faut télécharger le .zip à part et le flasher à partir du recovery.

Pas de retour pour l'instant sur la batterie car la ROM n'est installée que depuis ce matin.

J'aime beaucoup par contre la possibilité de dévérouiller avec le bouton menu du téléphone plutôt qu'avec le slider habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas comme si on avait donné les liens pour avoir les applications Google un peu plus haut...

Ça serait bien que dans le 1er post, les infos soit mis à jour et aussi les instructions pour flasher vers Cyano... On peut facilement survoler le topic en anglais XDA pour seulement télécharger la ROM et oublier l'essentiel. Et donc passé à côté de cette bombe B)

EDIT : @TomaA : il est recommander de faire un nadroid backup ( normal quoi ): wipe cache, dalvik cache et batterie stat ( ça fait pas de mal )

Modifié par Cédriiic !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement faire un mini tuto sous la forme d'une liste simple serait une bonne idée.

Genre:

  • Wipe cache + data dans le recovery
  • Flasher la ROM en l'ayant au préalable placée à la racine de la carte SD
  • Flasher les gApps téléchargables ici: Cyanogen ou là: Goo-inside.
  • Rebooter.

Certe c'est très court mais ça permet de voir l'essentiel. Ensuite pour la procédure plus détaillée, il reste le tuto d'installation des ROM personnalisées.

Edit: grillé.

Modifié par TomaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci seandk,

Donc, dans l'ordre :

1 - update-cm-6.1.3-DesireHD-signed.zip

2 - gapps-hdpi-20101114-signed.zip

Et tu penses qu'on retrouve un équivalent de Revo ?

Équivalent sur quel plan ?

Sinon si quelqu'un pouvait refaire un topic, le présenter comme je fait ( et le mettre à jour ) ça serait cool merci

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, le market, GMail, etc.

Le minimum "vital" je veux dire, car je l'ai essayé mais galère car comme tu me l'avais dit, elle est super légère, une vraie plume, il n'y a rien dedans.

Donc, après il faut tout installer.

Remarque, comme ça, au moins, on n'installe que ce que l'on utilise ;)

Mais il faut au moins le market pour pouvoir rapidement mettre un minimum, comme FreeWifi par exemple.

Mais je verrai pour la réessayer en installant gapps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gApps contient le market.

Du coup il suffit de laisser le .zip des Gapps d(isponible dans un de mes dernier post) sur ta carte SD et dès que le flash de la ROM est terminée, avant de rebooter tu flash les gapps.

au moins dès que tu redémarre sur cyanogen les apps google sont installées.

Et pouf... ça repart. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pré-requis, il suffit simplement de traduire le post original sur XDA :

INSTRUCTIONS:

- First time flashing CM 6 to your Desire HD (or coming from another ROM)?

1. Root your device and install ClockworkMod Recovery.

2. Do a Nandroid backup!

3. WIPE (wipe data/factory reset + wipe cache partition)

4. Install the ROM

5. Optionally install the Google Addon

- Upgrading from earlier CM6?

1. Do a Nandroid Backup!

2. Install the ROM (your Google apps will be backed up automatically)

Traduire ( pour les allergiques à l'anglais ) et compléter par des liens direct (ROM + Gapps ). Si quelqu'un peut tenir à jour ce poste et qu'un modo puisse éditer le 1er post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...