Chookie Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Salut à tous! Après pas mal de galères (pour certains en tout cas), vous êtes de plus en plus nombreux à avoir reçu votre DZ. Même si certains messages ou topic on déjà été postés, je vous propose de centraliser ici toutes vos impressions concernant la batterie pour plus de clarté. Alors pourquoi ne pas répondre à ces quelques questions: 1) Combien de temps dure votre batterie d'origine? (si possible de 100% à quasi zéro ou alors précisez) 2) Quelle utilisation avez vous eu? (intensive ou non) et si possible en précisant au maximum (genre 1h de mp3, 20min de web en wifi, mails en push...etc puis en indiquant la ROM si vous tournez sur une custom) 3) Depuis combien de temps avez vous votre DZ? (combien de fois l'avez vous rechargé et avez vous respecté les cycles de charge et décharge complets?) 4) Que vaut-elle comparativement à votre ancien téléphone (smartphone et androphone si possible, et précisez le modèle) 5) Si vous avez testé une batterie non officielle, avez vous vu une amélioration? (préciser le modèle et sa capacité) Voilà, merci d'avance pour vos retours et si vous avez des suggestions (autres questions à inclure par exemple), n'hésitez pas :emo_im_angel: Edit: dossier plutôt fourni sur les batteries ici Modifié 30 décembre 2010 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FKSI Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) 1. La batterie ne sera jamais à 0% ;). J'ai programmé mon DZ pour se mettre en mode éco à 15% et à 10% il cri vraiment famine. Je tiens une journée en moyenne. Sachant que j'ai un programme qui met mon DZ en mode avion de 1h00 à 6h00. 2. En utilisation non intensive. Quelques minutes en Wifi pour l'Android Market, quelques SMS et un peu de 3G (Pour la MAJ de la météo etc.). 3. Je l'ai depuis une semaine, donc là j'en suis un peu près à la 7-8ème recharge ;) en respectant les cycles (100% -> 10%). 4. J'ai eu un SE P1i, l'autonomie était correct 2-3 jours sans problème mais sans internet (ni Wifi ni 3G). Quant à mon BB Curve 8900 c'était dans le même ordre de grandeur et encore une fois sans aucune connection internet ;). 5. Je n'ai pas vraiment confiance dans les batteries non-officielles. Modifié 28 décembre 2010 par FKSI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 1: euh moi perso ma batterie tien au moin 36h 2:utilisation: psuh mail gmail et mail pro(envirion 40mail/jour) sms:20/j appel: 1h/j surf: inexistant maj meteo,maj friendstream,tres peu de wifi 3: je l'ai depuis exactement 7jours,et plus ca va,plus la batterie tien,au debut,il faisai pas la journée et maintenant impecable 4: avant j'avais un htc hero il etait bien moin bon,meme avec un underclock et une rom custom 5: pas de batterie non officiel pas confiance et 36h ca me suffit largement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Znuf Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 1) Je tiens 24/36h 2) Luminosité au minimum OC à 1.1ghz pas mal de surf, wifi/3g/push constant. Un peu de jeu 20/40 message et 20 minutes d'appel. Rom Virtuous 8.1 je le laisse allumer la nuit. Underclocké quand l'écran est éteint. 3) J'ai le DZ depuis bienot un mois 4) Nokia N900 (Meilleure téléphone de tous les temps) 48heure de tenue. A terme je pense que ce sera pareil 5) Pas de batterie no name Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 1/ je tiens 36h en moyenne (plus ou moins selon l'utilisation) 2/ OC a 1.2Ghz avec de profiles Setcpu, du wifi, 3G avec gmail en push, plusieurs comptes mails, twiter tts les 5min et facebook, une cinquantaine de SMS, lecture de mail, peu d'appel, 2H de surf 3/ Presque un mois, j'ai respecté les cycle pendant les 5 premières recharges. 4/ Meilleur que le nexus one. 5/ Pas d'autre batteries Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUCKYY Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) 1/ Je tiens 18h en moyenne 2/ 3G avec gmail en push, 20mails par jours, beejiveme en push, FriendSteam, FB Régulier,Widget JDG, Latitude en permanence, 2h de jeux par jours, une vingtaine de sms par jours, peu d'appels et, 1h30 de surf. On peut donc dire utilisation intensive car j'ai également pas mal de widgets. 3/ 2 semaines et j'ai respecté les cycles de charge les 2 premières fois ensuite je n'ai pas pu. 4/ Comparable à mon iPhone 4 ( car moins de push sur l'iPhone ) 5/ Pas encore d'autre batterie mais ça neserait tarder je pense Modifié 28 décembre 2010 par Thiib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayura Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 1) je tienun peu moin d'une journée. 2) Je joues beaucoup avec , en particulier a Dungeon Defenders qui consomme énormément Oo", Musiques ( pas mal aussi ) , sms ( environ 50/jours) et appel ( environ 30min/jours) , un peu de surf et qqdroid , pi voila. Sinon Roms officiel sans OC. 3)Je l'ais depuis 3jours , rechargé 4fois, et cycle respecté 3fois pour le moment ( pas eu le choix pour la 4eme =/ ) 4) Mon ancien tel était un HTC Hero , de ce faite les jeux 3D qui demande pas mal de ressource ne tournais pas et donc me prenais pas de battrie hihi °° , donc si j'enleve les jeux je pence quelle sont kifkif , elles se valent. 5) Pas tester ( pour le moment ^^. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 1) Je tiens entre 36h et 48h selon utilisation 2) OC à 1.2Ghz avec les profils setCPU. Wifi dès que possible, gmail en push, 1 compte mail, 1 compte twitter toutes les 2h, une vingtaine de sms par jour, un peu de musique le matin, sinon du web, assez peu d'appels... sinon je développe aussi dessus mais dans ce cas il est branché par usb. 3) Un peu plus d'un mois... je sais pas combien de fois je l'ai rechargé ^^ 4) J'avais un HTC Magic, l'autonomie est à peu près identique je pense... sachant que je fais beaucoup plus de choses avec mon DZ, plus de choses installées dessus, etc... 5) Pas d'autres batteries, pas confiance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FKSI Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 [HS] Je conseil l'appli Juice Plotter et surtout son Widget qui permet de connaître le temps d'utilisation de la batterie (avec XX% de précision ;)). [/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Semi HS là aussi. Est-ce que quelqu'un a acheté la version payante de Juice defender et l'a paramétrée sur la version officielle du tél (sur les roms, le CPU est optimisé autrement...) Y'a-t-il une amélioration importante? (De toutes façons, je crois que ces réglages nécessitent le root. Mais suis pas sûr...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FKSI Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 J'ai le version Pro de Juice Defender et je suis non-rooté. L'appli m'indique en moyenne qu'il a augmenté x1.90 mon autonomie. Mais je n'y crois pas beaucoup. J'ai pris le logiciel pour sa capacité à pouvoir me mettre automatiquement en mode avion pendant la nuit, et activé la 3G que quand j'unlock le téléphone ;). Et enfin, pour son Widget ;) pour avoir le XXX% de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Moi je viens d'acquérir mon Z donc je n'ai pas de retour sur une longue période cependant je trouve que j'ai une autonomié réduite par rapport à mon activité dessus. Je l'ai rechargé hier et débranché à 19h, et à l'instant il me dit qu'il ne reste que 15% de la batterie. Ce qui va me faire une autonomié inférieure à 24h alors que je ne me suis pas servi outre mesure du téléphone (30mn de surf maximum, + check mail de temps à autre). Si je vais voir l'utilisation de la batterie par application, 80% de celle-ci est utilisée par l'écran, est-ce aussi le cas pour vous ? PS : j'ai désactivé l'utilisation d'un fond d'écran animé mais aucun différence, et vous fond d'écran fixe ou animé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FKSI Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 C'est tout à fait normal. Après les premiers cycles (Période de rodage) l'autonomie va s'améliorer peu à peu ;). Effectivement c'est l'écran qui consomme la plupart de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Fond d'écran fixe ça consomme moins. Mais c'est pas une surprise, c'est l'écran qui consomme le plus sur un smartphone. Pour palier à ça c'est pas compliqué, réduire la luminosité ou la mettre en automatique, mettre la durée de la veille de l'écran sur une durée pas trop longue, éviter les fonds d'écran animés. Et avant tout, attendre d'avoir roder sa batterie avant de se faire un avis x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FKSI Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 D'ailleurs combien de temps dure ce "rodage" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Généralement au bout de 7-8 recharges la batterie est proche de son potentiel max. Certains voient encore une amélioration après plusieurs semaines mais bon le gros du rodage sera fait au bout de la période que j'ai indiquée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 ça deviens flagrant à partir de 5 cycles je dirais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bon pas d'inquiétude pour le moment. En fait je me suis inquiété car un ami possède 2 tel android et pour les 2 modèles l'écran ne consomme que 2% de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Si il ne l'utilise qu'en appel et musique par exemple ou l'écran est éteins 95% du temps ça ne m'étonne pas. C'est mon 4ème téléphone sous android j'ai toujours eu l'écran en grand majorité sur ma consommation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cri-cri Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Je viens de l'avoir cet après-midi seulement. Je suis en train de vider la batterie de la charge usine. Ensuite mieux vaut que je laisse le téléphone se charger éteint ou allumé ? Et s'il est allumé, suis-je autorisé à jouer avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Je viens de l'avoir cet après-midi seulement. Je suis en train de vider la batterie de la charge usine. Ensuite mieux vaut que je laisse le téléphone se charger éteint ou allumé ? Et s'il est allumé, suis-je autorisé à jouer avec ? Je pense que le mieux c'est éteint ou en veille car si tu joues... :/ Imagine toi un peu ta batterie comme un ballon de baudruche que tu voudrais remplir d'eau, si tu le remplis plusieurs fois, il va "s'étendre" pour atteindre sa taille finale, la plus "étendu". Maintenant perce ton ballon et rempli le (toi qui le recharge et qui joue en même temps), bah il va se vide au fur et à mesure et n'atteindra jamais son état "étendu". Enfin c'est comme ça que je vois les choses :P Modifié 29 décembre 2010 par aIn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cri-cri Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Haha, pas sûr que les Mr Volta, Ampère, Maxwell etc. voyaient l'électricité du même oeil. Mais bon moi tu m'as convaincu. Il va passer la nuit éteint à charger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiduce Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Après à peine 5 charges (c'est vrai que l'autonomie s'améliore de façon remarquable au cours de ces charges), j'ai reçu une batterie Mugen de 1800 mAh ce matin. J'attends donc de finir mes 30 derniers pourcents de la batterie d'origine. Puis je la rechargerai à fond. Puis je passerai à la Mugen (les cycles de charge à respecter sont indiqués dans la doc jointe). @cri-cri : Pour ce qui est de la recharge "allumé"/"éteint"/"en train de jouer"/"ou pas", je dirais qu'il faut éviter de l'utiliser de façon trop intensive pendant sa recharge, mais qu'on n'est pas obligé de recharger sans toucher au téléphone. L'important est de consommer moins que ce qu'on lui fournit (pour que la recharge soit effective). Donc, si on diminue un peu l'intensité de l'écran et si on évite les jeux trop gourmands, y a pas de problème pour l'utiliser en recharge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cri-cri Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ouai mais bon, c'est pas trop grave. Je vais le laisser dormir, et ça va me permettre de faire de même ! Sinon par curiosité, elle dit quoi ta doc pour les cycles de charge à respecter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiduce Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) - charger 8 h les 5 premières fois (même si l'indicateur de charge indique qu'elle est pleine) - attendre qu'elle soit vide avant de la recharger. - ne jamais descendre trop bas en charge (moins de 10%). - si branché longtemps sur secteur, enlever la batterie ou la décharger au moins une fois tous les 15 jours. Modifié 29 décembre 2010 par fiduce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.