Aller au contenu

[Centralisation] Batterie: Vos impressions

Recommended Posts

10h30 d'autonomie

- At home

- Wifi on

- 30 min TV

- Mail push et 20-25 consultations

- 1h30 internet

- Luminosité 34%

- 3 ou 4 SMS

- Mauvaise réception wifi et GSM (ça doit compter aussi)

c'est donc une utilisation Mi-intensive. C'est très moyen mais bon je pense que c'est normal.

Par contre je remarque que 1h dans le RER ça bouffe énormément de batterie quand je regarde la TV ou Surf, (Changement d'antenne j'imagine)

Modifié par nairodx77

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir tout le monde :) alors je viens de recevoir mon DZ cet aprem j'en suis très content ect je l'ai mis en charge a environ 16h . Pour une premiére charge je le mets combien de temps a charger? :) PS : Désolé si c'est pas le bon topic :emo_im_angel:

Les premiers retours sont positifs (cf pages précédentes), cependant il donnera un retour complet une fois les 5 cycles de charges / décharges réalisés il me semble.

J'ai posté un test comparatif dans le fil des accessoires du Z.

Je suis moins joyeux, mais je vais refaire le test bientôt (j'ai du mal à gérer en ce moment ... et je pars au ski cette nuit pour 15 jours).

J'ai un doute sur la charge de la Mugen au début de mon test.

Modifié par fiduce

J'ai posté un test comparatif dans le fil des accessoires du Z.

Je suis moins joyeux, mais je vais refaire le test bientôt (j'ai du mal à gérer en ce moment ... et je pars au ski cette nuit pour 15 jours).

J'ai un doute sur la charge de la Mugen au début de mon test.

J'espère aussi qu'il y a un problème dans ton test, ce qui voudrai dire qu'elle est utile et donc j'en prendrai une.

Sur ce, bonnes vacances ;)

Petite question qui me turlupine.

J'ai reçu mon petit Desire Z, et je vais pouvoir le prendre en main dés demain midi.

Que faut'il faire en premier : Vider la charge usine (et jusqu'à quel pourcentage) ou bien mettre le téléphone à charger directement ?

J'ai fait quelques recherches et je vois tout plein de réponses et leurs contraires :/

Donc comme je souhaite roder ma batterie comme il se doit, j'aimerait commencer de la meilleure manière qui soit.

Je rajouterai :

Puis charger en USB, avec le téléphone éteint pendant toute une nuit (au moins 8 à 10 heures).

Dans la mesure du possible, essayer de faire cela sur les 5 premières charges.

Puis ensuite, faire cela tous les 1 mois, 1 mois et demi.

Modifié par Kéno40

Certains ici te dirons de complètement décharger, jusqu'à ce que la sécurité coupe l'alim, de même le rallumer pour qu'il se vide encore...

J'avais lu ailleurs que de faire cela endommageait de manière irréversible les cellules de la batterie, donc je l'ai jamais fait.

En fait, en dessous de 8%, je pense que tu peux rechhrger (si possible téléphone éteint, en USB pendant 8 heures).

Il ne faut surtout pas rallumer le téléphone après la coupure car la coupure comme dit avant est une sécurité, la batterie ne serra pas totalement vide et heureusement sinon elle serra détériorée à vie.

Donc moi je dirais tu le laisse se décharger jusqu'à l'extinction et une fois éteins, en charge, usb de préférence jusqu'à ce que la led soit verte. après ça tu peux déjà le rallumer mais si c'est comme le N1, diode verte ne veut pas dire chargé à fond mais a 90% et +

Je remonte ce topic car depuis quelques temps mon desire Z est sur les rotules dès le début de soirée (vers 8h) alors que je l'allume vers 7h. Je n'en fais pas une utilisation excessive donc je ne trouve pas ça normal. Surtout que j'ai l'impression que c'est tout récent. Peut-être l'utilisation/l'installation d'une appli. Rien ne m'informe au niveau de "services en cours d'exécution". J'ai les mêmes trucs que d'habitude : handcent, 3G watchdog, obexservice (agenda), framework des services google, CSpeopleSyncService, HTC sense, Touch Input.

Y en a dans le lot que je peux supprimer sans avoir à changer mes habitudes au niveau de l'utilisation ?

Pareil pour Utilisation de la batterie. Je n'ai pas d'appli qui a beacuoup de pourcentage. J'ai 72% pour l'écran, 9% pour la veille GSM, 6% pour téléphone inactif. Moins de 5 % pour le reste

Sinon vous connaissez une appli qui suit bien la consommation batterie appli par appli ? Et qui ne va pas trop consommer en même temps !

Je soupçonne peut-être 3G watchdog que j'ai installé y a pas longtemps. Y en a d'autres qui ont installé cette appli et qui ont remarqué une baisse notable de la durée de la batterie ?

Modifié par cri-cri

À peu près pareil cri cri, je tiens une douzaine d'heures grand max sans une utilisation particulièrement intensive.

En revanche j'ai vraiment l'impression que mon écran surconsomme, avec 60 à 70 % de consommation alors qu'il à un temps d'allumage de 2heures environ, ça me sidère!

Salut,

Peux t'on résumer les premiers "scores" d'autonomie ainsi que les conseils des premiers cycles de charges décharges en post 1 ?

Pour la première partie de ta question, j'avoue y avoir pensé mais non le truc c'est que la durée de la batterie dépend bien trop de l'usage qu'on en fait pour résumer quoi que ce soit (certains lisent bcp de musique mais peu de web, d'autres appellent beaucoup et c'est tout...)

On pourrait à la limite dire: cela durera la journée voire plus en usage moyen, un jour et demi en usage peu intensif, une demie journée en usage très intensif mais c'est le genre de résumé que j'avais déjà lu plein de fois, qui ne veut rien dire, et que je voulais éviter car la notion d'usage "intensif" ou "moyen" ne signifie rien en soi et dépendra trop de la personne qui emploie ces termes, d'autant qu'un usage "intensif" en musique ne consommera pas pareil qu'un usage "intensif" en web)

C'est justement pour ça que j'ai ouvert un nouveau topic et surtout que j'ai choisi d'organiser le sujet sous forme de questions: on voit direct combien dure la batterie pour un usage donné!

(au passage si on pouvait réserver le sujet uniquement aux impressions et retours utilisateur et éviter les questions sur les problèmes de batterie ça serait bien sympathique, en plus d'améliorer la lisibilité!)

Pour la seconde partie de ta question ça me parait faisable mais j'ai quelques infos contradictoires (notamment sur la première charge, faut-il d'abord vider la batterie ou pas...) puis y'a vraiment pas grand chose à dire à part qu'il faut charger et décharger à fond durant les premières fois

Mais si on se met d'accord sur le contenu, j'éditerai pour ceux qui ne veulent hélas pas lire le très bon dossier rajouté en lien en première page :)

J'ai lu la version française ... :P

Je comprends ton raisonnement.

Je suis en train de faire mes cycles. Pour gagner du temps j'ai une utilisation très intensive : 4h la première décharge, 5h la seconde.

Effectivement c'est résultats n'ont rien à voir l'autonomie future. (enfin j'espère ...)

Par contre je ne décharge pas à fond. Je m’arrête à 10% et charge 8h.

Ah, je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes de batterie.

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment un téléphone en veille, avec la 3G/synchro coupée (avec la barre de widget HTC) et l'écran réduit au minimum puisse perdre 15% de batterie en une heure :emo_im_undecided:. De même, je ressens un échauffement important quand je me mets à l'utiliser en 3G (ça devrait paraître normal mais bon). Quand je regarde l'utilisation de la batterie, j'ai principalement "système android" aux alentours des 60%. J'ai aucune idée de ce qui peut le mobiliser à ce point, d'autant que les infos d'utilisation indiquent que l'uc n'est pas utilisée

Là, je viens de le brancher, en 5 minutes, je viens de passer de 1% à 14 au chargeur. Je suis en train de me demander si ma batterie n'est pas un tantinet défectueuse.

Dans les conditions actuelles, le téléphone tient moins de 24h, en dépit du fait que j'aie coupé la 3G au moment où je ne m'en sers pas, et ça commence à m'agacer sérieusement (surtout si je me trouve en compagnie de gens qui ont des iphones et qui commencent à faire un "concours à celui qui tient le plus loin" :emo_im_money_mouth:

Edit : pour préciser, je viens d'un nokia 7360, qui tenait malgré ses 4 ans encore facilement sa semaine et demie en veille (faut dire que je ne téléphonais pas beaucoup), donc forcément, ça change du tout au tout.

Modifié par Aimede

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...