Aller au contenu

probleme de portabilité avec meilleur mobile


kekisback

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai souscrit en début de mois un forfait webphone L 2 heures avec portabilité du numéro pour bénéficier de l'ODR de 100 euros. (j'ai pris le desire z).

J'ai bien reçu mon desire z, la puce sfr, le mail de confirmation d'activation de la ligne. J'ai cependant aussi reçu un mail et un sms me disant que la portabilité sera effectuée seulement à partir du 29 Janvier 2011 ( la fate de ma fin d'engagement chez mon ancien opérateur: bouygues telecom).

J'ai téléphoner à meilleur mobile et ils m'ont dit que c'était parceque dans la souscription j'ai saisi comme date de fin d'engagement le 29 Janvier 2011. C'est en effet ma date de fin d'engagement mais je ne voulais pas attendre celle ci, même quitte à payer des frais.

Ma question est la suivante:

- Vais-je commencer à payer mon abonnement SFR bien que je ne puisse pas utiliser ma ligne avant le 29 Janvier puisqu'ils ne fournissent pas de numéros provisoire?

- Vais-je pouvoir bénéficier de l'ODR de 100 euros bien que la portabilité ai lieu le 29 Janvier?

Je travaille dans la téléphonie mobile et normalement la portabilité se fait en dix jours...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment ils peuvent te confirmer l'activation de ligne si tu n'as pas de ligne temporaire :/

A priori, j'dirais que si tu n'as effectivement aucune ligne temporaire, alors tu commenceras à être facturé le 29 janvier.

Pour l'ODR, tu as signé ton contrat, donc ça devrait être ok.

Et enfin pour la portabilité, c'est 10 jours minimum. Après, ça peut prendre le temps qu'on veut.

Toutes ces réponses étant un avis personnel, j'ai aucune certitude ou garantie à t'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à vos deux questions :

- votre ligne SFR sera activée à partir du 29 janvier 2011. C'est à partir de ce moment que vous commencerez à payer votre abonnement chez SFR.

- vous bénéficierez bien de l'offre de remboursement puisque vous avez souscrit avant le 31 décembre.

Voilà j'espère que j'ai apporté toutes les réponses nécessaires :)

Pour information, voici deux articles en lien avec la portabilité :

- Le premier apportant des solutions pour changer d'opérateur sans changer de n° : http://actu.meilleurmobile.com/2010/07/13/comment-changer-d%E2%80%99operateur-sans-changer-de-numero/

- Le deuxième vous indiquant comment résilier son abonnement à moindre coût : http://actu.meilleurmobile.com/2010/10/15/resilier-son-abonnement-a-moindre-cout-c%E2%80%99est-possible-grace-a-la-loi-chatel/

Je reste à votre disposition pour plus d'infos :)

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai souscrit en début de mois un forfait webphone L 2 heures avec portabilité du numéro pour bénéficier de l'ODR de 100 euros. (j'ai pris le desire z).

J'ai bien reçu mon desire z, la puce sfr, le mail de confirmation d'activation de la ligne. J'ai cependant aussi reçu un mail et un sms me disant que la portabilité sera effectuée seulement à partir du 29 Janvier 2011 ( la fate de ma fin d'engagement chez mon ancien opérateur: bouygues telecom).

J'ai téléphoner à meilleur mobile et ils m'ont dit que c'était parceque dans la souscription j'ai saisi comme date de fin d'engagement le 29 Janvier 2011. C'est en effet ma date de fin d'engagement mais je ne voulais pas attendre celle ci, même quitte à payer des frais.

Ma question est la suivante:

- Vais-je commencer à payer mon abonnement SFR bien que je ne puisse pas utiliser ma ligne avant le 29 Janvier puisqu'ils ne fournissent pas de numéros provisoire?

- Vais-je pouvoir bénéficier de l'ODR de 100 euros bien que la portabilité ai lieu le 29 Janvier?

Je travaille dans la téléphonie mobile et normalement la portabilité se fait en dix jours...

Merci pour vos réponses.

Réponses en couleurs:

Non tu vas commencer à payer ton abonnement SFR à partir du 29 janvier 2011.

Oui, et encore heureux ^^

Pour le reste, tu as bien indiqué fin d'engagement 29 janvier 2011 donc ta ligne SFR sera active à cette date. Puisque tu as mis cette date, la portabilité se fera à partir de cette date + certainement 10 jours pour que ce soit effectif. A moins que MB fasse le nécessaire à partir du 19 janvier pour que tout soit ok au 29 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...