Aller au contenu

Absolute Beginner....

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pas vraiment manchot avec un PC 'normal', je suis absolument novice en matière de smartphone et d'OS spécifique à ce type de matériel, et la lecture de divers forums consacrés à Android et au Galaxy S m'a, en l'état actuel de mes connaissances, plus embrouillé les neurones qu'elle ne m'a aidé.......

Pour faire simple, et avant de ma lancer dans des procédures hasardeuses, j'aimerais avoir des conseils de connaisseurs quant aux manipulations initiales à faire sur cet appareil avant d'y transférer des données et de le mettre en service, sachant que mon SGS acheté chez Darty à la mi-décembre 2010, et bien qu'il soit 'estampillé' Orange, me donne accès aux modes Recovery et Download (vérif. faite suivant procédure indiquée sur ce forum, au paragraphe 'MàJ version' - merci au rédacteur ;) )

Pour l'instant, il est en version 2.1 upd 1 / BVJF8 / Kernell 2.6.29 root@SE-S603#2 / ECLAIR.BVJG2

Outre l'utilisation du téléphone (mais si!) je m'en servirai essentiellement pour remplacer mon PDA ASUS, dont j'aimerais pouvoir récupérer le carnet de contacts, les notes et l'agenda....

Je voudrais également 'purger' la machine de certaines des applications actuellement installées et dont je ne me servirai jamais.

Un dernier point concernant KIES: j'ai DL puis installé hier la dernière version de ce logiciel sur mon PC (windows 7). Ça n'a pas l'air de très bien fonctionner - je vais approfondir la question ces jours-ci.

A noter que le SGS est reconnu dans l'explorateur Windows dès que je le branche sur le PC (j'ai pu transférer des MP3 sans problème)

Merci d'avance à toute personne qui réagira à ce post.

R.G.

Je te confirme qu'à mes "débuts" la présence de nombreux tutos m'a plus embrouillé qu'autre chose!

J'ai tout d'abord commencé par ce tutot , ce qui m'a aidé à mieux comprendre les différents fimwares et manipulations à entreprendre :

http://www.android-p...s#axzz19PVQOsl8