Aller au contenu

Hero dispo en boutique SFR...


timbiker

Recommended Posts

Hello !

Voila, juste pour info je reviens de ma boutique SFR et le HTC Hero est dispo... Par contre il n'est pas en vitrine, j'ai dû le demander au vendeur...

En revanche, je me demande bien à quoi servent les boutiques SFR ! Alors que mon abo se termine dans tout juste 2 mois, le vendeur m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi car j'ai 12200 points et qu'il en faut mini 20000... Sachant que sur le site de SFR on me propose tous les téléphones au prix d'une ouverture de ligne... :mad:

Bref, je suis reparti sans le Hero... :(

Quelqu'un a une idée de la dispo du Hero sur le site web de SFR ?

P.S : je n'ai pas vu les fameuses soit disantes super offres de Noël que SFR avait annoncé pour le 18 Novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour d'expérience et infos pour ceux que ça intéressent...

Date de sortie officielle du Hero chez SFR : 30 Décembre 2009... Tarif en renouvellement : 389€...

J'ai réussi à l'obtenir après plusieurs heures de négociation avec le service client (en grande partie super cool) + le personnel (super cool et dynamique) de la boutique etc...

Beaucoup de patience donc pour obtenir un téléphone non "brandé" (désimlocké) à tarif raisonnable càd pas 389€...

Bref, pour ceux qui ne l'ont pas encore voici mes 1ères impressions :

Je passe d'un Sony Ericsson W910i au HTC Hero : un énorme fossé entre les deux...

-Débuts très déroutant... La personnalisation du bureau très difficile quand on ne saisi pas comment supprimer ou déplacer des éléments du bureau, même avec la notice j'ai mis du temps !!!

-Gestions des emails bien foutue même avec 2 comptes

-Durée de la batterie : c'était ma plus grande crainte... Et bien je trouve pas si mal : 1,5 journées en bidouillant souvent le tél (3G, wifi etc...). J'essaie de l'augmenter en coupant le service réseaux mobile la nuit pour voir si ça joue.

-Gestion des SMS/MMS : catastrophique... Je trouve franchement que c'est mal foutu au possible... Enfin, il existe sans doute une appli qui corrigera le tire

-Sensibiliter pour capter : bon là clairement je ne comprends pas trop ce que le téléphone fabrique... Il n'est pas rare qu'il me marque "aucun réseau connecté, veuiller activer les réseaux mobiles ou wifi blablabla" à des endroits où mon W910 captait la 3G........... Le Hero capte le réseau mais aucune connexion n'est possible : je trouve cela étrange car il devrait au minimum avoir du GPRS non ? Bref, grosso modo il fait moins bien que mon ancien tél et a des comportements étranges : en plein centre ville couvert 3G, il lui arrive de ne pas vouloir se connecter... J'ai cru lire qu'il y avait une MAJ à ce sujet, il faut que je creuse pour savoir comment la faire et tester.

Pour le reste, c'est que du bonheur et je me demande même comment j'ai fait pour m'en passer pendant si longtemps ! :rolleyes:

Question pour les connaisseurs : existe t-il un moyen de modifier le contenu du répertoire du tél depuis le pc ?

Merci et @ bientôt !

Modifié par timbiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Gestion des SMS/MMS : catastrophique... Je trouve franchement que c'est mal foutu au possible... Enfin, il existe sans doute une appli qui corrigera le tire

Utilise Handcent !! Tu auras un système de bulles à la iPhone :D

Question pour les connaisseurs : existe t-il un moyen de modifier le contenu du répertoire du tél depuis le pc ?

En passant par tes contacts GMail (avec un navigateur internet par exemple).

Modifié par Loweack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loweack !

Handcent a l'air pas mal mais il n'est pas possible de l'avoir en widget (comme l'appli d'origine) ? Par contre, c'est bizarre il ne trouve pas mes contacts ! Quand je fais "nouveau message" puis "à" : il n'y a rien dans mes contacts...

Sinon je crois que j'ai un bug au niveau de la connexion aux réseaux mobiles...

Question : à côté des barres de réception réseau, il s'affiche deux flèches (entrante et sortante) avec le type de réseau à côté : G, E, H, 3G etc... Il arrive très souvent que ces deux flèches disparaissent (même quand je suis sûr d'être sous couverture. Et dès lors que ces 2 flèches ont disparu, je n'ai plus aucun accès à internet (navigateur, email, market etc...). Pourtant les paramètres réseaux mobiles sont bien sur : activé mais il y a écrit : "Déconnecté car le service réseau est indisponible" !!!

Alors que 30s avant... Ca marchait... Vous avez une ou des idée(s) ???

P.S : (j'ai désactivé itinérance des données dans le menu, ça joue ou pas ?)

P.S(2) : j'ai Web SFR (sl2sfr) en APN, c'est bon ou pas ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : à côté des barres de réception réseau, il s'affiche deux flèches (entrante et sortante) avec le type de réseau à côté : G, E, H, 3G etc... Il arrive très souvent que ces deux flèches disparaissent (même quand je suis sûr d'être sous couverture. Et dès lors que ces 2 flèches ont disparu, je n'ai plus aucun accès à internet (navigateur, email, market etc...). Pourtant les paramètres réseaux mobiles sont bien sur : activé mais il y a écrit : "Déconnecté car le service réseau est indisponible" !!!

Les flèches indiquent que ton Hero émet et reçoit des données ; c'est tout à fait normal, quand il n'y a aucun trafic, que les flèches disparaissent :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça m'intéresse beaucoup car j'allai dès la semaine prochaine m'acheter un Hero chez ThePhoneHouse (199€ + 89€ de résiliation)...

Le 30 Décembre est la vraie date de sortie ? Ou il sortira un peu avant ? Parce que économiser 100€ par rapport au débloqué ça m'intéresse aussi :)

timbiker, où as-tu pris ton Hero, par téléphone ou via un espace SFR ? A quel prix tu l'as obtenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là attend une minute, c'est exactement ce qu'il me faut ça !

J'ai aussi un w910i et ait 1 an passé de forfait, donc je peux résilier.

Comment as-tu procédé exactement ? Tu as appelé le service client pour résilier, ça je sais...

Mais le téléphone tu l'as pris en boutique donc ? Tu as pris quel forfait (Full internet, 1,2,3 heures) ?

(PS : Précise si c'est à Paris la boutique si c'est le cas, j'en suis pas loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apres avoir appelé 3 fois le service résiliation je suis passé de 12200 à 20200 puis 82000 points hé hé. Ensuite le magasin m'a offert 75000 points supplémentaires... sinon en renouvellement de base le téléphone est à 389 euros et 99 en ouverture de ligne. J'avais un forfait illimythics 2h à 39e que j'ai conservé et j'ai pris l'option full internet à 11e. Moins les 3euros de remise du service com ça fait 47e le forfait full internet 2h + 2h donc pas mal. Sinon c'était dans une boutique sfr de province. Ils avaient reçu 3 héros mais il étaient en reserve. Le vendeur à fait l'erreur de me dire qu'ils les avaient reçu... hé hé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois savoir pourquoi SFR prend son temps...

A mon avis le 30 décembre sera aussi la sortie de la mise à jour Eclair 2.0 pour le Hero, donc autant vendre directement des Hero sous 2.0 !

Ça expliquerait le temps qu'ils mettent pour communiquer sur le Hero :/

Après, on en sait trop rien en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...