Aller au contenu

Autonomie Batterie


Recommended Posts

Salut.

J'aurais voulu savoir plus ou moins combien de temps vous teniez avec votre téléphone ?

Pour ma part, en utilisation 'normale' (tél + sms + un peu de wifi à la maison), je tiens un peu moins de 2 jours....

Sans utiliser le wifi, pour le moment j'en suis à 3 jours et 16 h, avec quasiment aucun widget d'installer (juste la barre de switch pour activer Wifi, 3G, GPS...) et il reste 15%.

Quasiment aucun service supplémentaire qui tourne (juste Locale).

Je voulais savoir si c'était normal ou pas.

Hier matin j'ai eu un truc bizarre (le 2° jour donc). Au matin (5h du matin), j'étais à 60% et à 14h, sans avoir passé/reçu de coup de téléphone ni envoyé de sms, j'étais à 15% !!

Et du coup, ben depuis hier 14h, je reste à 15%.

Sinon, existe-t'il un programme qui affiche la consommation batterie du programme ou service lancé ?

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

task-killer = encore moins d'autonomie, une appli en mémoire ne consomme rien (sauf si elle est mal conçue). Néanmoins, la tuer complètement pour peut-être la réouvrir 1h plus tard entrainera le rechargement complet de l'appli en mémoire, et donc une "forte" activité du processeur (et donc autonomie diminuée).

Un task-killer avec Android/linux est INUTILE, merci de lire le post épinglé à ce sujet et mon explication ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test cette semaine, tel allumé, aucune appli de lancé = 4 jours (sans rien y faire bien sur) donc oui c'est normal

Pour le passage de 60 a 15 c'est comme ca pour tous les teos/naos, problème de calibrage de la batterie, je crois me souvenir que saymonz avait donner une idée qui était de vidé complétement la batterie, recharger jusqu'a a 20, la re vidé et recharger complètement. Je pense qu'il va passer sur ce topic pour te donner l'astuce, personnellement j'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la calibration de la batterie peut donner quelques résultats... Mais bon, ce n'est pas flagrant.

Je pense qu'on oublie un peu vite qu'il s'agit d'un téléphone, avec une connexion internet permanente, un écran qui reste allumé bcp plus longtemps qu'un téléphone standard, et donc tout ça fait que l'autonomie ne dépasse pas quelques jours. Il n'y a rien d'étonnant là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test cette semaine, tel allumé, aucune appli de lancé = 4 jours (sans rien y faire bien sur) donc oui c'est normal

Pour le passage de 60 a 15 c'est comme ca pour tous les teos/naos, problème de calibrage de la batterie, je crois me souvenir que saymonz avait donner une idée qui était de vidé complétement la batterie, recharger jusqu'a a 20, la re vidé et recharger complètement. Je pense qu'il va passer sur ce topic pour te donner l'astuce, personnellement j'ai pas testé.

J'ai déjà vu cette "astuce" passer, mais elle n'est pas de moi ;) . Mais oui, ce genre de "calibrage" peut éventuellement donner un poil plus de précision au témoin de charge. Par contre, autant la fiabilité de ce dernier laisse à désirer puisque le firmware ne renvoie le niveau que tous les 10%, autant un passage de 60% à 15% ne m'est jamais arrivé.

Bon par contre, franchement, de 2 à 3 jours d'autonomie selon l'utilisation, c'est pas mal non ? Qui passe plus de deux jours loin d'une prise maintenant ? Il faut savoir aussi que toutes les batteries de téléphones récents ne souffrent plus de l'effet "mémoire" dont souffrait les batteries d'ancienne génération. Couplé à une gestion de la charge plus intelligente, ça veut dire grosso modo que vous pouvez sans trop de problème le laisser brancher dès que vous êtes chez vous pour être toujours prêt en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que tout a ete dit !

en effet oui !

merci de vos réponses.

en fait, je me basais sur les infos consctructeurs qui sont de + de 300h en veille je pense.

donc je me posais la question.

mais vos réponses me rassure.

petite question supplémentaire pour toi par rapport à ce que tu as dis plus haut.

----> est-ce que le fait de laisser 'allumé' le GPS consommera de l'énergie tant que je ne l'utilise pas ? ou vaut-il mieux le désactiver ?

PS : mon 'test batterie' s'est terminé hier soir. hier après-midi, j'ai craqué est activé le wifi pendant bien 1h30 pour faire joujou entre autre avec Akinator, un peu de surf. la batterie est enfin passée de 15 à 5% puis à 1% sur le coup des 19h00. du coup, j'ai rebranché le téléphone après un peu plus de 4 jours tout le temps allumé. c'est vrai que c'est plutot pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien ça !

Sais-tu s'il en est de même pour le wifi ?

J'ai pris l'habitude (peut-être mauvaise) de couper manuellement le wifi quand je ne m'en sert pas, ce qui fait que je l'active/désactive peut-être 15 ou 20 fois sur une journée.

Est-ce qu'il fait aussi parti des processus qui 'bouffent' de l'énergie lorsqu'ils se lancent et ne vaut-il pas mieux alors le laisser tout le temps allumer (même écran éteint) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question qui tue alors :

est-il possible de désactiver cette recherche lorsqu'on est déjà connecté à un réseau ?

ou alors

augmenter le délai entre chaque recherche ? car c'est vrai que ça n'arrête pas.... :(

(j'ai vu que c'était possible pour certains téléphone, notamment le Galaxy S, mais pas trouvé pour le nôtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...