Aller au contenu

GS Bouygues, TVA,désimlockage,T-Mobile USA...


Recommended Posts

Bonjour

Etant actuellement chez Bouygues et devant retourner aux US, je souhaite dans l'ordre:

- utiliser mes points pour acheter un Galaxy S afin que mon ericson S500i repose en paix

- réduire mon forfait vers une offre type carte prépayée pour conserver le numéro français ou avec un abonnement minimal

- utiliser un forfait T-mobile US avec le GS neuf, pour remplacer le vieux nokia américain

Plusieurs questions se posent:

- avec les histoires de changement de contrat suite à l'augmentation de la TVA, si je prend un GS en renouvellement de forfait, sera-t'il possible de rapidement résilier ou changer vers un système de carte prépayée?

- le GS sera t'il compatible avec le réseau T-mobile USA pour la voix?

- le GS sera t'il compatible avec le réseau T mobile USA pour le data?

- comment désimlocker pour utiliser la SIM T mobile? par l'opérateur bouygue? dans une boutique? bidouillage maison?

Voilà c'est à peu près tout.

J'avais commencé à chercher des réponses sur le web, étant néophyte dans ce domaine, je pense que m'adresser à des habitués sera plus efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noté !

merci pour cette réponse, qui répond à une partie du problème ;)

Je ne peux pas répondre de façon 100% affirmative au sujet de T-mobile, et tout dépend de ton abonnement chez eux, mais je ne vois pas pourquoi le SGS ne fonctionnerait pas sur leur réseau tant en mode téléphone qu'en mode "data". :)

Chez T-mobile, le SGS s’appelle "Samsung Vibrant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre de façon 100% affirmative au sujet de T-mobile, et tout dépend de ton abonnement chez eux, mais je ne vois pas pourquoi le SGS ne fonctionnerait pas sur leur réseau tant en mode téléphone qu'en mode "data". :)

Chez T-mobile, le SGS s’appelle "Samsung Vibrant".

Autant pour la voix, je pense pas que ce soit gênant (le SGS est quadribande)

C'est plutôt pour la partie data, et le type de réseau exploité par T-mobile (UMTS ou CDMA), j'avais des doutes

Après vérifications, T-mobile USA utilise un réseau UMTS/HSPA, donc pas de souci de compatibilité :)

Reste plus qu'à bien jouer au niveau des contrats d'abonnement pour récupérer un SGS à pas cher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- avec les histoires de changement de contrat suite à l'augmentation de la TVA, si je prend un GS en renouvellement de forfait, sera-t'il possible de rapidement résilier ou changer vers un système de carte prépayée?

Méfie toi, pour tout renouvellement ou tout nouveau contrat depuis quelques temps les opérateurs signalent cette hausse de tva a venir et du coup la résiliation pour modification de contrat n'est plus possible.

pour bouygues c a partir du 15 novembre.

Pour plus d'infos : http://www.lefigaro.fr/hightech/2010/12/24/01007-20101224ARTFIG00400-tva-comment-resilier-son-forfait-mobile-avant-l-heure.php

Regarde plus particulierement le paragraphe " Et si je me suis engagé récemment ? " .

Bon courage a toi pour tes démarches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...