kev.dec Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour à tous :) J'ai eu la chance de réussir à me procurer une Archos 101 pour Noël, et j'aurais une question : Je l'ai reçu avec Android 2.1, et la tablette était parfaitement fluide ! Mais depuis que j'ai passé la MAJ Froyo, je sent bien qu'elle a perdu en fluidité.. Auriez-vous quelques astuces d'optimisation pour Froyo ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 En effet ça paraît bizarre. Il n'y à de plus aucune explication évidente à ce ralentissement. Je conseillerais en premier lieu de désactiver le fond d'écran animé qui consommé pas mal de ressources. Après je sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev.dec Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 J'imagine que Froyo est un peu plus gourmand en ressource.. Exact, j'ai oublié de le dire, mais j'avais tout de suite désactivé le fond d'écran animé en voyant ça, et il y a eu un réel mieux :) Mais cela reste toujours un peu moins fluide que sous 2.1. Ça marche bien hein.. mais si ça pouvais être aussi bien qu'en 2.1 (je parle uniquement de la fluidité, pas des fonctionnalités). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Archos affirme que sa tablette 101 obtient de meilleurs résultats sous froyo que sous éclair : il faudra nous expliquer comment ils font... En ce qui concerne mon expérience perso, éclair est plus rapide et il y à moins de bug. Il faudra aussi voir les retours utilisateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 J'ai passé 1h sous 2.1 mais effectivement pendant ce court laps, le home etait plus réactif et les icônes ne mettaient pas qlqs secondes a s'afficher, ce qui arrive parfois en 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev.dec Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Ok, donc je ne suis pas le seul. Auriez-vous quelques idées d'optimisation ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo44 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Salut ! Si qq a des idées.. Pour ma part j'en ai, mais le firmware de ma 101 ( 2.0.71 ) n'est apparemment pas rootable, ce qui réduit grandement les possibilités :mad: Je suis le sujet avec intérêt !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diez974 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 je suppose que c'est moin fluide vue que la 2.2 est limiter a 800mhz aussi tandit que la 8.1 elle a 1ghz c'est pareil avec mon spica sous cm 8.1 (froyo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Comment ça ? Le fait d'être en 2.2 limiterai le cpu a 800mhz ?? :rolleyes: je ne vois pas l'intérêt si le cpu est un 1ghz nativement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo44 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 je suppose que c'est moin fluide vue que la 2.2 est limiter a 800mhz aussi tandit que la 8.1 elle a 1ghz c'est pareil avec mon spica sous cm 8.1 (froyo) Jamais entendu/vu ce genre de limitation de CPU :rolleyes: . D'ailleurs sur mon firmware (Froyo, ver2.0.71), c'est Archos qui a mis en place un système de régulation cpu, on choisit ainsi entre "Economie d'énergie" (600Mhz), "Optimale" (800Mhz), et "Overdrive" (1Ghz)... Au contraire, Froyo est censé apporter un gain de performance avec notamment l'implantation de JIT, l'optimisation de l'openGL, la libération de RAM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Et boum, voilà les répercussion de la boulette d'Archos. Il y a quelques semaines ils ont orti une première ROM froyo limité à 800mhz sans choix possible (entre autres problèmes). Corrigé assez vite avec la ROM actuelle 2.0.71 Maintenant il suffit d'aller dans Paramètres, A propos de l'appareil, gestion de l'énergie pour choisir le mode voulu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diez974 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 si si je sais pas si il y a que sur le galaxy spica qu'il y a sa mais quand on passe a cyanogen mod (froyo) le cpu est limiter a 800mhz tandit que avec samdroid turbo (FE) il est a 1000mhz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 avez vous essayé sur l'archos de changer la gestion de la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev.dec Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Intéressant tout ça :) @diez974 : Le Spica n'a pas plutôt un processeur à 800Mhz ? Et Samdroid turbo l'overclock non ? (Et non pas un CPU 1Ghz limité à 800Mhz..). @cajl : Non je n'ai pas vérifié la gestion de la batterie. Je regarde ça ce midi, merci. Modifié 3 janvier 2011 par Armada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diez974 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 oups oui tu a raison cetait bien overclocker et l'overclock ne marche pas sur cyano c'est donc pour sa. dsl pour le derangement :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev.dec Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Pas de soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev.dec Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Je viens de regarder dans la gestion de l'alimentation : le processeur n'était effectivement pas au maximum. Mais le fait de le mettre au max. n'a rien changé à vu d'oeil.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev.dec Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 D'autres idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ercator Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Salut ! Moi perso je n'avais de problème que sur le "bureau" j'ai installé ADW launcher et c'est le jour et la nuit^^ Franchement aussi réactive qu'un Ipad !!! Et les jeux gameloft tournent nickel. Le seul problème c'est peut être le manque de ram. Je suis obliger de task killer sans arrêt. Donc 512 mega au lieu de 256 aurait été top! Donc essai avec un new launcher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev.dec Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 Ok merci, même sous Froyo ? Je vais essayer ADW Launcher alors. J'ai déjà essayé Launcher Pro, mais c'était pareil. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmaphil Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Impossible de trouver adwlauncher sur le market quelqu un a un lien direct pour l apk? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Purge ton market comme c'est indiqué dans le tuto d'installation du market. L'avantage de l'installer via le market et non un .apk : tu sera tenu informé des mises à jours Modifié 11 janvier 2011 par Axxxxl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev.dec Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Pour en revenir au sujet original, d'autres solutions/astuces ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.