Aller au contenu

[TUTO] fix super utilisateur


un-pigeon

Recommended Posts

Est ce que tu as déjà essayé de le virer dès le début ce SU ?

Par exemple, tu prends le zip de ta CM, tu vas dans le dossier des apps, tu supprimes SU, installes la cm et dl SU sur le market.

Mais bon étant donné qu'il est à jour, je ne sais pas si cela changera quelque chose.

PS: c'est bien la version 2.3.6.1 qu' tu as ?

Et pour la question de la classe de la µsd, je ne sais pas si cela a une incidence sur SU, mais pour info avant j'ai une 2gb classe 2 en 2.1 Eclair et apps2sd et je n'avais pas rencontré de problèmes particuliers, 'fin pas comme celui ci.

Je ne sais pas si cela t'aidera mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais tenter mais hélas aucun point positif ... :emo_im_undecided:

Après avoir vérifié que tout était à jour (SU et base de donné) mon problème est toujours présent :\

En ce qui concerne les mises à jour, elles étaient bien présentes (à chacun de mes testes sur le 2 spica),

Et si j'accuse donc les classes des µSD c'est parce que j'ai aussi comparé les classe (classe 2 et classe 6),

Par contre, quand j'étais sous samdroid je n'ai jamais eu ce problème !

Merci de me l'avoir fait rappelé (il y aurais peut-être un problème au niveau de CM alors!? :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors les comparaisons avec les classes des µsd, ça diffèrent beaucoup? Le problème disparaît?

Edit

J'ai faillit dire une grosse betise :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles diffèrent énormément, le SU était présent quand on le demandait et sur les 2 spica quand j'utilisais la classe 6, mais pour la classe 2 c'était un véritable bazar,

Pour SamdroidTools je vois ou tu veux dire mais non c'est pas ça et oui c'est ça :P car SamdroidTools est aussi utilisé en 2.2 mais le fait de mettre des applications root sur l'ext2 peut effectivement poser problème :emo_im_undecided:

EDIT : apparemment ta compris tous seul :D

Modifié par rev'bolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...EDIT : apparemment ta compris tous seul :D

xD , tu as quand même eut le temps de voir ça :/ :|

Donc apparemment la solution serait de changer de classe de µsd ?

Pourtant barome à aussi une classe 2 et n' a pas l'air d'avoir de soucis?

Il est vraiment étrange ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON !!!

Après plusieurs testes et expériences fais à mon spicanator et celui de ma maman :D,

J'en ai conclu que :

  • le super utilisateur n'apprécie guerre les apk (demandant les droits root) se trouvant sur la 2nd partition d'une µSD de classe 2.

La solution serait donc :

  • remettre les apk concernées dans "/system/app",
  • ou de refaire une CM avec ses apk dans "<<le nom de la CM>>/system/app".

Je tiens à précisé aussi que je n'est pas testé de mettre mes apk sur la µSD à partir de froyo (CF : paramètre > application > géré les applications > "nom de l'apk" > déplacer sur la sd), donc les retour pour les curieux qui teste cette "technique" (pour ne pas dire solution) seront la bienvenu.

VOILA !!!! ;) En espérant que le problème soit réglé chez vous

Salut,

Donc ça marche ce truc? Parce que mon titanium bloque toujours en cours de sauvegarde ou de restauration. C'est un peu énervant on peut pas le laisser tourner pour qu'il sauvegarde tout le phone je dois faire ça en 5-6 fois à chaque coup. La version pro fait pareil je suppose?

(J'ai une classe 4)

Merci.

Modifié par ardnaxele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLASSE 4 !!! :rolleyes: comment est-ce possible?!

Quoi qu'il en soit, chez moi je n'ai plus aucun problème depuis. d'ailleurs je viens de faire un tour de mes application root (titanium, overclock widget, samdroid tools, es File explorer ....).

Mais une classe 4 !!! :rolleyes: j'en suis choqué (je vais refaire quelque recherche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"rev'boltienne" .... je retiens ce nouveau mots :D maintenant je suis a la recherche d'une classe 4 je devrais avoir ça dans la soiré ;)

Décidément le spica n'auras pas finis de me surprendre,

Les apk sont à deplacé dans "systeme/app" via un explorateur root (si tu arrive a le faire fonctionner) ou en integrant directement les apk (recupré via ton ordinateur) dans la CM que tu souhaite installer (EX: "nom de ta CM"/systeme/app) puis en appliquant ce zip via le recovery

D'ailleurs je vais refaire ce tuto pour qu'il soit présentable ^^ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est sympa de ta part pour le test.

Je suis donc aller me balader dans /system/app et je vois bien dedans les apk qui doivent être installé dans la partition interne du tel (??).

J'ai téléchargé titanium sur le market et il a du s'installer sur le app2sd. J'ai fait une recherche find avec le terminal et j'ai vu que mes appli partait aussi dans /system/sd mais avec astro il me dit que le répertoire est vide. Bref je n'arrive pas a trouver l'apk de titanium.

Il faudrait que je le désinstalle, que je trouve l'apk de l'appli sur le net, que je la copie dans /system/app? Le déplacement suffira il n'y aura pas d'installation genre avec astro à faire par la suite?

Sorry si j'ai rien compris.

Ps: Quand tu parles de CM c'est cyanogen?

EDIT: J'avais pas vu ton tuto.

Modifié par ardnaxele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de problème avec les droits root, Es file explorer et les app2sd de froyo... (j'ai toutes les appli possible sur la SD).

J'ai juste AnReboot qui bug parfois mais apres l'avoir kill et relancé, il reboot bien le telephone.

J'ai meme pas compris le problème ! :emo_im_undecided:

Modifié par spike21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de test mais je comprend mieux l'idée. Pour taz067 et spike21 mon titanium déconne et ce serais peut être due au fait qu'il est installé sur la carte sd class 4. Donc je veux le déplacer dans /system/app.

@rev'bolt je vais plutôt tester demain (pas le temps ce soir) avec l'idée du point zip parce que si je copie l'apk de titanium dans /system/app j'ai l'impression qu'il y aura toujours un autre titanium.apk sur la carte sd et que ce sera toujours celui là qui ce lancera.

En tout cas merci je te tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je conseille vivement la deuxième solution qui d'intégrés les apk root dans le zip car comme je suis sur qu'ils resteront dans le spica

@Taz : si l'on veut trouver l'apk de titaium, c'est pour l'intégrer dans les applications système du spica (je crois que c'est comme ça qu'on dit) pour éviter qu'il retrouve sur l'ext2 et qu'il bug a cause de cela!

EDIT : @spike21 : quelle est la classe de t'a micro SD ?

Modifié par rev'bolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé le truc, j'ai récupérer l'apk a partir d'un backup samdroid. J'ai d'abord tenté de le mettre dans la cm8.2 de L'IT4ALii3EN'DROiiD mais ça n'a pas fonctionné, le recovery reboot sans l'installer. J'ai copié direct l'apk dans /system/app avec le recovery. Au redémarrage titanium est bien là. Ça bug moins mais toujours un peu genre tout les 10-15 fichiers avec le traitement par lot.

Je vais laisser ça comme ça pour l'instant. Sinon il y a moyen de rétablir le lien avec le market que je ne manque pas les mises à jours?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...