Aller au contenu

Choix entre le HTC Legend ou le Desire


Recommended Posts

Bonsoir!

Alors voilà, la semaine prochaine je vais chercher mon nouveau portable, mais habitant en Belgique, les prix sont assez exorbitants, et je préfère pas louper mon coup et etre déçu de mon achat!

J'hésite entre le HTC Legend (dispo à 389€) ou le Desire (419€)

Concernant le Legend :

Je préfère son design à celui du Desire, il est pas trop gros, j'ai eu l'occasion de le prendre en main et j'aime bien.

Je crains qu'avec son hardware, il soit très vite dépassé, même si je n'en ferai pas une utilisation intensive (surf, quelques petits jeux peut etre, communication, mails & réseau sociaux)

Pour le Desire :

Je l'ai jamais eu en main, j'ai peur qu'il soit un peu trop imposant, que la partie "gomme" à l'arrière soit dérangeante, et j'ai lu que la batterie est très bof, est-ce vrai? En sachant que je ne serai quasiment jamais connecté en 3G, et que le Wifi sera actif 2 à 3h par jour (mais seulement 1h de "surf réel", à tout casser).

D'avance, merci beaucoup pour m'aider dans mon choix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes marques de "prédilection" sont HTC et Samsung, mais j'aime vraiment pas du tout le Galaxy S, il est énorme, son coté "tout plastique" en fait un gsm à l'allure...cheap.

Et puis "quelques euros", c'est quand meme 150€ de plus (550€ le Galaxy S ici)

Merci pour les autres avis, mais vous pensez que j'aurai besoin de la puissance du Desire pour mon utilisation? (Surf, ..., pas d'applications 3D lourdes, je ne regarde pas non plus de divx dessus, j'ai mon itouch pour ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, mais l'écran du Desire soit 3.7 pouces est vraiment le minimum pour avoir un peu de confort lors de la navigation Web. Je trouve même l'écran du Desire trop petit, alors les 3.2 pouces du Legend ...

Pour 30€ de diff' n'hésite pas, fonce sur le Desire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau autonomie et finition, il est comment le Desire? Faudrait que je me rende au magasin pour que je vois la prise en main aussi. C'est vrai que pour 30€ de plus il pourrait m'intéresser.

J'ai lu qu'avec SetCPU il y avait moyen d'augmenter significativement la batterie, en le configurant pour baisser la vitesse du CPU quand l'écran est éteint, ..., ca marche vraiment?

Par contre je viens de téléphoner au magasin, et ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus qu'un Legend et un Desire : les modèles d'expo; sinon je peux le commander, ca arrive sous 1semaine.

C'est vraiment pas recommandé d'acheter un modèle d'expo? Et vous savez si je pourrais avoir une remise dessus? (après tout, il n'est plus neuf, des centaines de gens l'ont tripoté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien fini, après le design ça dépend des gouts ... Il a une bonne prise en main. L'autonomie c'est un peu le point noir, il y a des fois ou je finis pas la journée, en utilisation intensive ( synchro Facebook, twitter /15 minutes, 2h-3h musique, 1h-2h de surf, pas mal de sms ... )

Avec Set Cpu il est possible de baisser la fréquence CPU et d'augmenter l'autonomie au détriment des performances, j'ai jamais essayé mais ça marche surement.

Pour le modèle d'expo, ça dépend : Etait-il exposé sous vitrine ou les gens pouvaient sans servir ? Sous vitrine ils peuvent te refuser la remise, mais si des gens s'en ont servi là ils sont obligés de faire une remise ^^

Après ça dépend l'état du tél et la valeur de la remise mais autant l'acheter d'occasion à une personne soigneuse dans ces cas-là car les modèles d'expo sont vraiment maltraités par les gens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte pas utiliser la synchro, la 3G/Edge seront constamment désactivés, ca devrait sauver pas mal de batterie, mais il faudrait qu'il tienne au moins 2jours parce que ca arrive souvent que je ne dorme pas chez moi mais chez ma copine ou des potes.

Oui le modèle d'expo était accessible à tout le monde, mais je ne sais pas si ils ont vraiment été maltraités (entre les nouveaux modèles plus récents, les tablettes et macbook eux aussi en démo...), en tout cas quand j'y ai été le Legend et le Wildfire (ceux qui m'intéressaient à ce moment là) étaient en parfait état. Si je peux avoir une réduc de 25-30% ou même moindre mais avec une extension de garantie et une batterie neuve, je pense le prendre, à condition qu'il soit vraiment en bon état. Sinon, je commanderai du neuf.

Merci beaucoup ;)

Edit : ha oui, je voulais savoir aussi, si j'achète un Desire maintenant, ce sera toujours un écran AMOLED?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, merci bien.

Je verrai bien quand j'irai en magasin, c'est vrai que pour 30€ de plus le Desire m'intéresse bien, je verrai si il tient bien dans ma main, si j'arrive à écrire d'une main (j'ai des petites mains) vu la taille de l'écran, meme si ca devrait le faire puisque ca me pose pas de soucis sur l'itouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste pour dire que j'ai été chercher mon téléphone hier après midi.

Finalement j'ai pris le Legend, le Desire ne tenant pas assez bien dans ma main, et j'avais de mauvais retours sur son autonomie, en plus le Legend était en solde (320€).

Pas déçu du tout, en 2.1 HTC officiel il semblait un peu moins fluide après que j'ai rempli les 7 bureaux de widgets en tout genre, mais je l'ai downgradé et flashé en modaco R4 et maintenant meme plus ce petit soucis alors que j'ai underclocké avec setCPU à 480mhz (120mhz quand l'écran est éteint) pour économiser de la batterie, et meme au niveau de la batterie je ne suis pas décu : je l'ai débranché à 9h ce matin et il en est à 77% (quelques photos, vidéos, visionnage de ces vidéos, musique, j'ai joué un peu, ...).

Bref, à voir dans quelques jours si j'en suis toujours aussi content! J'ai un peu de mal à me faire au clavier, mais ca viendra vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J ai moi aussi choisi le htc legend au desire il y a 8 mois et je ne regrette pas... Bonne prise en main et plus jolie que le desire ou la plaquette de chez I phone "beurk" bref, aucun probleme je fais avec tout ce que je fais sur mon pc ( mp3, divx, jeux, meme traitement de texte si besoin ) tu trouve facilement les applications gratuite ou craker sur le net... Ya juste l autonomie si tu t'en sert souvent qui fuse mais j'avais investit dans une seconde baterie par internet au debut comme ca...

GREG... (htc legend - android 2.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...