Aller au contenu

defy avec ou sans motoblur ? pour partir du bon pied !


flaw

Recommended Posts

bonjour, bonsoir !

Je viens d'acquérir un Defy et en me balladant sur ce forum j'ai l'impression que Motoblur est plutôt là pour nous en...quiquiner la vie plutôt qu'autre chose... non ?

Est-ce possible de ne pas créer de compte Motoblur au premier démarrage du Defy ?

Qu'est-ce je n'aurai pas comme appli ou service ?

Pourrai-je utiliser mon téléphone normalement sachant que je ne suis pas hyper chaud pour me lancer dans trop de manip pour le personnaliser (root, flash, recovery etc... j'avoue que je nage un peu :| , ça viendra pt' être avec le temps )

C'est mon premier smartphon (hohoho! qu'il est mignon le petit :emo_im_angel: ) et j'aimerai bien que cela soit simple et efficace pour une utilisation : mail, SMS-MMS, agenda, et bon ben... téléphone aussi des fois ;)

Pour l'instant il est en charge, je dois encore récupérer une sim 3G chez les zozos (range), ça me laisse un peu de temps pour lire toutes vos réponses... pour lesquelles je vous lance un grand :

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motoblur n'est pas nul mais il n'est pas aussi fluide ce que l'on voudrais , donc pour remedier a cela tu peux installer launcher pro , mais sinon fait toi une opinion toi meme sur motoblur avant de passer a autre chose .

Sinon les tuto sont pas mal simplifier et expliquer , je le trouve assez facile a comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais réticent à l'idée d'utiliser un compte Motoblur. Au premier démarrage du tél, j'ai donc repoussé à plus tard sa configuration (comme l'install le permet).

En fouillant un peu, j'ai pu me rendre compte que tout motoblur était déjà installé, et lancé en tâches de fond.

Donc, ne pas avoir de compte Motoblur n'apporte au final que des inconvénients. (pas de maj 2.2, pas de sauvegarde du tél,...)

Après l'install j'ai été agréablement surpris de voir que rien n'avait changé, sachant que je n'utilise pas les widgets de réseaux sociaux.

En installant Laucher Pro ou Go Launcher, la fluidité est parait-il au rendez-vous, mais les applis Motoblur tournent toujours en tâche de fond.

Le seul moyen de s'en débarasser est de rooter son tél puis de flasher une rom sans Motoblur.

Vu les problèmes rencontrés au niveau du haut parleur, je préfère conserver ma garantie, et attendre que Motorola mette à jour le Defy en 2.2 (Avant juin 2011 d'après Motorola). Ils en profiteront certainement pour migrer les Defy vers Motoblur 3, qui devrait être mieux optimisé.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Donc, ne pas avoir de compte Motoblur n'apporte au final que des inconvénients. (pas de maj 2.2, pas de sauvegarde du tél,...)

[.....]

Vu les problèmes rencontrés au niveau du haut parleur, je préfère conserver ma garantie, et attendre que Motorola mette à jour le Defy en 2.2 (Avant juin 2011 d'après Motorola). Ils en profiteront certainement pour migrer les Defy vers Motoblur 3, qui devrait être mieux optimisé.

Euh ? On a pas de maj vers froyo si on utilise un compe motoblur ? :s

Je comprend pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

malheureusement elles ne me seront pas de grande utilité.

J'ai renvoyer le Defy à orange aujourd'hui, les glande :o , l'écran marchait mal ... ou pas selon les moments.

Passé la moitié de la journée frôler, tapoter, cogné dessus pour entrer mon mail et récupérer mes contacts. Du coup c'est reparti pour une bonne dizaine avant que j'ai un autre tel, je vais regarder ce qui peut etre pas mal dans la meme gamme ça m'a un peu refroidi sur le defy ct'histoire (ça plus les soucis de haut parleur ça fait un peut l'effet d'un appareil construit à la va vite... m'enfin c' que j'en dis moi...)

bien à vous !

Modifié par flaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...