Aller au contenu

mode reseau de donné

Recommended Posts

Bonsoir,

je trouvais sympa sur laz V2.2 de couper le mode reseau de donné via la barre de notification/défilement.

sur la V2.2.1, il faut se servir du bouton arret pour voir le menu,

existerait il un widget ou appli qui permettrait de le faire?

merci

Salut,

Ca n'a jamais existé sur la 2.2. Soit tu avais un widget/une app, soit tu avais une rom opérateur ?

Tu as cette option par un appui long sur Power.

oui, en effet, c'etait une rom orange, et c'etait assez pratique et d'origine sur laz rom donc.

aurais tu un nom d'un widget qui pourrait remplacer ca, car l'appui long sur power n'est pas tres sympa à mon gout, car j'ai souvent acces à cette option. ou bien un raccourci à l'option direct comme 2g/3g ca m'irait

merci ;)

Salut.

J'utilise "Widgetsoid" dispo gratuitement sur le market.

possibilité de mettre des boutons (widget) x1 à x4 horizontaux ou verticaux, avec pas mal de fonctions dont le data et wi-fi.

c'est ceux que j'utilise pour couper l'arrivée des mails la nuit tout en laissant actif le téléphone ou sms.

Fonctionne super bien en 2.2

Tu as deux methodes :

Renomage APN ou Toggle APN

option possible :

Classic (disabled) ou APNdroid (apndroid) ou Simple prefix (-)

Perso, j'utilise la methode par défaut : le renomage classic, impossible de valider le mode toggle (?)

C'est peut-être un peu HS mais... Pour info, le mode "Toggle APN" fonctionne pour moi en 2.2.1 (avec le mode de renommage Classic (disabled)) ... mais à condition que les datas soient actives via le bouton power (appui long), sinon le switch n'est pas fonctionnel (au mieux, il ouvre la page des paramètres réseau pour activation manuelle). Si j'ai bien compris, un widget n'a pas les autorisations suffisantes pour activer/désactiver les datas lui-même (seule le système peut le faire), mais il peut les renommer sans problème.

Par contre le mélange "Renomage APN" et "Classic (disabled)", c'est bizare puisque si classic = disabled, alors il ne devrait donc pas renommer les apn data.

Sinon, widgetsoid est une super appli qui permet, entre autre, de créer des widgets-switchers personnalisés très complets du type de "energy-widget" de sansung

je viens de refaire un test et toujours pas possible de valider le mode "toggle" !

il prend en compte la modif, mais rebascule en "renomage" dés la fermeture de l'appli

Concernant le mode classic, il y a juste la mention [disabled] ajoutée en fin d'APN, donc il s'agit bien d'un renommage !

je viens de refaire un test et toujours pas possible de valider le mode "toggle" ! il prend en compte la modif, mais rebascule en "renomage" dés la fermeture de l'appli

Concernant le mode classic, il y a juste la mention [disabled] ajoutée en fin d'APN, donc il s'agit bien d'un renommage !

Oups... En effet, comme le widget semble faire ce qu'on lui demande je n'avais pas re-regardé mais il rebascule bien tout seul pour moi aussi en mode "renommage". Donc, effectivement le mode "toogle" ne semble pas fonctionner. (sur un SGS en 2.2.1, en tout cas)

Rq : Pour le "Classic (disabled)", je n'avais pas compris qu'entre parenthèses, c'était le préfixe ajouté. (je trouve plutôt ambigüe d'avoir choisi un tel préfixe)

Bref... j'aurais mieux fait de rien dire !.. ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...