zebulon1228 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum que je lis quand même depuis plusieurs jours, je sais le forum regorge de tutos très complets mais j'avoue manquer de certitudes. Alors j'ai un samsung galaxy s sous rom officielle bouygues froyo.POJP5 et baseband I9000XXJPP mon kernel 2.6.32.9 root@SE-S611 #1. (Je sais pas si vous avez besoin de tout ça ^^) j'ai installé z4 root + z4 mod et aussi le fix des trois boutons. Je souhaite enlever la rom officielle bouygues pour virer la surcouche opérateur qui regorge de choses inutiles a mes yeux. Mes questions : -Quelle rom me conseillez vous qui soie aboutie et stable ( j'avais pensé a la rom de darky's mais j'ai pas vraiment de préference du moment que c efficace et stable ). Si j'ai bien compris, comme j'ai installé le fix de Richthofen, je ne peux pas flasher de rom en jm2 ou jm5?? -Dans les tutos pour flasher une rom on doit passer par une rom "clean" souvent en jm5 (ou jm9 pour mon cas) ça sert a quoi ?? -Comme je ne peux pas faire de nandroid backup avant ( incompatible sous 2.2 operateur apparemment) est ce risqué de flasher ?? - j'ai installé le clockworkmod avec rom manager et je suis en recovery 3e qui ne permet pas de flasher les fichiers non-signés si j'ai bien pigé, dois absolument avoir le recovery 2e, si oui comment faire et est ce risqué ?? Je suis désolé de vous déranger avec toutes mes questions (qu'on a déja du vous poser 1000 fois ) mais je souhaite vraiment découvrir ce qu'est android réellement et la communauté qui suit derriere plutot que de garder ma superbe surcouche bouygues et son ecran de démarrage a vomir ^^. J'insiste sur le coté "est ce risqué de flasher ??" mais je ne pourrais pas me permettre de me payer un nouveau SGS alors celui ci j'y tiens!! Merci d'avance a vous et joyeuses fêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Salut, Tu peux commencer par flasher la XXJPY avant de te lancer dans une custom rom, histoire de voir ce que ça donne. L'avantage de passer par une Eclair JM9 c'est de repartir sur un système "propre" et d'avoir directement le Recovery 2e ce qui peut être utile. Evite de flasher une Eclair JM5, car elle fait sauter ton fix Richthofen des 3 boutons. Avant d'aller plus loin, désactive ton lagfix; d'ailleurs en JPY, tu n'en auras plus besoin. Tu as le tutoriel XXJPY via Odin dans le sous-forum des ROMs ou si tu veux deja passer pas un "simple" mise à jour, le tutoriel via Kies dans le sous-forum des tutos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon1228 Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Merci stephh, je pense que je vais aller dans ce sens, je vais passer par une jm9 je ferai a ce moment un nandroid backup puis une fois ce backup effectué on pourra voir pour une xxjpy. Je vous tiendrai au courant et bonnes fetes a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon1228 Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Juste une derniere question; dans Odin pour les trois fichiers PDA correspond a CODE_I9000XWJM9.tar et PHONE Correspond a MODEM_I9000XXJM4.tar ??? pour csc c'est facile ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Oui c'est ça. Sinon le nandroid backup aura un intérêt limité puisqu'il n'est pas compatible 2.1 <-> 2.2. Si tu veux restaurer ton backup depuis une 2.2, tu devras d'abord flasher une Eclair JM9 puis restaurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon1228 Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Merci beaucoup a frandroid et a toi stephh qui m'a permis de faire le pas en toute confiance j'ai flashé mon SGS en JM9 puis en suivant en JPY et me voici avec une ROM JPY en 2.2.1 toute rapide avec en + - Root - Superuser 2.3.6.1 - Busybox 1.17.1 - recovery 2e - Compatibilité Rom Manager / nandroid. Je n'ai pas installé de lagfix mais j'ai pas l'impression que ce soit necessaire^^ Merci beaucoup a vous et joyeuses fêtes a tous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.