jules-rio Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous ont pu le voir sur le forum XDA, Tenfar propose une rom alternative déblurée avec une interface à la gingerbread. La Rom en question est rootable et fonctionne bien avec le recovery. blueginger sur XDA J'ai vu que qlqs français sur xda ont sauté le pas avec succes. D'ou une petite requete avant de faire le boulot moi même : y aurait il une bonne âme ayant fait cette manip qui pourrait poster ici ses commentaires et remarques (ou même une petite vidéo du résultat obtenu sur son defy) que l'on puisse tous s'en faire une idée. Ca permettrait de centraliser toutes les bonnes infos (en français pour les mauvais comme moi) sur cette rom qui a l'air super fluide. A+. Modifié 29 décembre 2010 par jules-rio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnsdenis Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Salut, Je fais parti des personnes ayant sauté le pas :) Apres le flash, le téléphone est assez long à redémarrer la 1ere fois (environ 3/4 minutes) sur la page "Motorola" puis "Android", ne pas s'inquiéter à ce moment là :) Cette rom me convient à merveille ! Niveau fluidité dans les menus, c'est aussi fluide que cette rom motorola en 2.34.1 : JRDNEM_U3_2.34.1_DEBLUR_P3_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMAR AB1B80AA02B.0R_USAJORDANRTCEE_P029_A019_HWp3_Servi ce1FF. Le passage d'un bureau à un autre me semble plus réactif. Niveau soft, j'étais déjà "débluré" avant de mettre cette rom, mais la rom tanfar inclu également root explorer (en chinois certe, mais facile à comprendre et gratuit), le market chinois sur lequel on pourrait trouver des appli indispo ailleurs. Apres cela ne fait que le 2eme jour d'utilisation.... Egalement il y a quelques mot son qui sont passés en Anglais, comme le chargement batterie, batterie chargée, mode avion, éteindre, etc... rien de bien méchant à comprendre. Par contre j'ai été tres surpris de capter le réseau aussi bien à mon domicile apres le flash ! J'habite en campagne et les murs de ma maison sont assez épais... Mis à part dans l'entrée ou à l'extérieur, je ne captais quasi rien. Idem sur mon lieu de travail dans notre batiment qui ressemble à une cage de faraday... J'aimerai avoir l'avis d'autre utilisateur à ce sujet. Question mesure de performance, étant encore novice avec android, je n'arrive à quitter tous les services en cours d'éxecution etc.. (je fais un kill apps avec tack killer avant de lancer le bench) , avec un oc à 1250@75vsel, je fais 1550 sous quadrant. Avec l'ancienne rom dans la même situation/manip, je ne dépassait pas 1250. Sans oc à 800mhz, , je fais 1130. J'espère que ca aidera :) N'hésite pas si tu as des questions. Cdt,Denis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) J'ai fait cette manip mais sur cette rom : La Jboogie3 Pour l'installation c'est le même principe, pour le résultat je pense que ça doit être très proche, ce qui compte c'est que la ROM soit "déblurée"! Pour ce qui est du résultat, une fois "débluré" c'est impressionnant, c'est la surcouche Blur qui fait lagger nos Defy (entre les écran d'acceuil par exemple). Apres, dé-downclock à 800 Mhz il est hyper-fluide. Si t'as besoin de conseils pour l'installation n'hésites pas! Jodespe. Modifié 29 décembre 2010 par jodespe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jules-rio Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonsoir, et un très grand merci à vous pour ces infos précieuses. Je ne vais pas pouvoir essayer la manip dans les jours qui viennent mais à vous lire je suis maintenant assuré de la nécessité de déblurer massivement nos roms. Dès que je reviens dans une zone où l'on capte un peu mieux les réseaux je me mets à la tâche. Encore un grand merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craquoos Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Je suis sous la ROM nu officielle, si je passe sur celle-ci, je perds mes données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rider59 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Je suis sous la ROM nu officielle, si je passe sur celle-ci, je perds mes données ? Je pense qu'il resteront en memoire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxunas Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Sur la ROM officielle 2.34 DEBLUR, y a-t-il le kit JIT v2 pour cette version de ROM (je suis actuellement sur la 2.21 officielle + JIT v2) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu H Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Sur la ROM officielle 2.34 DEBLUR, y a-t-il le kit JIT v2 pour cette version de ROM (je suis actuellement sur la 2.21 officielle + JIT v2) ? Hello, le JIT v2 à fonctionné pour moi sur cette rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxunas Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Il est vient juste de sortie "officiellement" sur XDA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfraide Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Bonjour. Une bonne âme peut-elle m'expliquer, comme si j'avais 5 ans, comment changer cette ROM ? J'ai récupérer le fichier zip sur mon ordi... Je fais quoi donc avec ? Merci de votre aide... au newbie que je suis... :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synyster0fa7x Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Tu met le .zip sur ta carte SD, ensuite tu reboot en recovery et tu fais "Apply Zip from SD" (un truc du genre). Tu sélectionne ton zip et go. Apres, tu reboot. Je ne crois pas que tu ai besoin de wipe data/cache. (En tout cas ce n'est pas mentionné) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfraide Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) Merci... J'ai JiTé le defy... la suite maintenant... Modifié 31 décembre 2010 par monfraide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synyster0fa7x Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Oui c'est ta carte sd qui monte. Et tu le met directement à la racine ton fichier .zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfraide Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) Merci... le boulet commence à comprendre... <_< En revanche, il s'agit pour la rom officielle d'une beta 4 mais en .rar... Je reboote et je choisis ce fichier ? Ce n'est pas un zip... Modifié 31 décembre 2010 par monfraide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synyster0fa7x Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Si c'est un rar, regarde dedans. Il doit y avoir un .zip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfraide Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) J'ai pas vu... Parce que la ROM en chinois ne m'inspire pas... Par ailleurs, je ne trouve plus la case à décocher pour l'usb debugging... Quelqu'un sait ? Modifié 31 décembre 2010 par monfraide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) Il faut décompressé ton rar et placer le dossier dans \goapkrev\backup de ta carte sd, et pour l'usb debug c'est dans application developpement Modifié 31 décembre 2010 par Kenshiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfraide Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) Merci !! Je fais çà... et je vous dis... mais une quesssstion... je reboote comment pour qu'il prenne ces fichiers en compte ? Pas trouvé le dossier, donc, j'installe la rom chinoise pour voir... Je vous tiens au courant... Bon... çà reboote, mais j'ai toujours ce logo orange ridicule... Pas moyen de l'enlever ? Et faut-il que je réinstalle le JiT ? Bon, c'est fait et redémarré... Semble plus rapide, mais je me rends pas vraiment compte... Que faut-il faire pour vous donner des infos plus précises ? Beaucoup de questions... :unsure: Modifié 31 décembre 2010 par monfraide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Une question sur ces ROM modifié lesquelles sont en Français ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rider59 Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) J'ai essayé la Rom BlueGinger et j'en suis assez content. Dommage que motoblur est encore present mais j'attein de meilleur resultat sous Je l'ai installé via le Recovery ClockWork en selection un Zip a Installer. Je vais maintenant Essayer la Jboogie :) Modifié 1 janvier 2011 par Rider59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfraide Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Il faut décompresser ton rar et placer le dossier dans \goapkrev\backup de ta carte sd Merci Kenshiro, ces fichiers, ou plutôt ce dossier sera pris en compte de quelle manière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfraide Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Je me réponds à moi même... Si ça peut aider quelqu'un... Dossier déposé donc dans le backup... Redémarrage en recovery reboot, puis choix du restore. En l'occurrence, je choisis la bêta 4 que je viens de décompresser... Attente de l'installation, puis reboot. Suis sous cette rom, puisque je n'ai plus le logo orange qui m'agaçait... Voila. Je découvre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.