Guilrois Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ce forum m'enchante et me déconcerte en même temps.J'y lis tellement de réponses différentes qu'il me semble que négocier avec SFR s'est se convertir en marchand de tapis,en restant toujours courtois si je comprends bien... Titulaire depuis décembre 1999(ça remonte au siècle dernier ...) d'un abonnement "Soir et week end gratuit"(qui n'a plus aucun intérêt,je le sais, mais c'est ma ligne secondaire jusqu'à présent),je souhaite MODERNISER de toute urgence mon contrat et y associer à tout prix ,non justement pas à n'importe quel prix,le smartphone qui me fait le plus envie en ce moment ,à savoir le HTC Desire HD.J'ai un Iphone 3GS sur ma ligne principale Orange et souhaite jouer l'alternance avec Android et le réseau SFR. J'ai 29000 points ,suis libre de tout engagement,règle mes factures à l'aide du prélèvement auto.(souvent en dépassement de forfaits en raison de la foultitude de textos que j'envoie sans compter...dernière facture =192euros!) et j'ai reçu de la part de SFR 2lettres pour m'inciter à passer à l'illymithics 5 à 47,90 sur 24mois,appels illimités de 19h à 08h00,sms et mms illimités,internet...et 10% de réduction valable pendant 24mois quel que soit mon forfait choisi. Vu que je ne veux m'engager que sur 12mois et que je veux le HTC DEsire HD (rien d'autre) ,on me demande d'acquitter 6euros de plus pour mon forfait(53,90 au lieu de 47,90) et 129 euros pour mon tél. J'appelle,j'appelle,je passe du service client au service résiliation :on me propose 2mois gratuits mais toujours pas de réduction pour le tél. et pas de réduction sur le forfait. Dernier appel hier où j'ai décidé de RESILIER ;on a pris en compte ma demande qui sera effective le 07janvier et m'a gentiment fait comprendre que:" je pouvais revenir sur ma décision,à tout moment avant l'expiration du délai"(c'est cela oui ma chérie,je vais revenir la queue entre les pattes et accepter vos conditions...!).En attendant,un sms va me parvenir. Je n'ai aucunement envie de les rappeler(ma dignité,zut!!!),mais... de vous à moi:vont -ils me rappeler ou suis-je trop" has been" pour eux?Sur quoi puis -je négocier sachant que je n'accepte pas de payer le tél.à ce tarif prohibitif vu les offres qu'ils font aux nouveaux clients et les offres des concurrents? En clair,je voudrais un tél. avec au moins 50euros de réduc.(max 79euros au lieu de 129) et payer mon forfait illymthics 5 au tarif du 24mois mais en ne m'engageant que 12.Possible d'après vous ou je laisse tomber et file à la concurrence(à part Virgin ,j'ai pas trop où aller vu que chez moi seuls les réseaux SFR et Orange passent bien...).MVNO contre opérateur tradi.voilà où j'en suis réduit mais en tout cas une chose est sûre:je ne veux plus jouer la vaches à lait pour SFR! Donc même si je perds mes 29000 points et mes plus de 11ans d'ancienneté,tant pis ,je redeviens raisonnable.Mais ce HTC ,il me le faut;alors j'irai fouiner ailleurs,àmoins que vous ne convainquiez que ça vaut le coup de négocier avec SFR... J'attends vos précieux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Etant donné mon dégoût de SFR, je te conseillerai vivement la concurrence. Néanmoins, ce dégoût est personnel, et je n'ai pas à te conseiller ce que je ferai directement. SFR ne te rappellera pas. Par contre, si je comprends bien, il s'agit du forfait Illimythics 5 connect 3h. Actuellement à 47.90 €, il sera au 01/02 à 50.80 € pour un engagement de 24 mois (hausse de la TVA oblige), et 57.20 € sur 12 mois. SFR est horriblement cher. Mais je vais réellement te conseiller de les rappeler et de leur proposer ton point de vue (qui tente rien n'a rien) D'abord, demander un montant de forfait équivalent sur 12 mois à celui sur 24 mois, soit 47.90 € (50.80 à compter de février). Leur rappeler que sur le site Meilleur Mobile, le HTC Desire HD est proposé avec ce forfait à 1 € et non 129 € (remises pour portabilité du numéro de 100 € et 70 € pour la prise d'un forfait SFR) et que tu veux obtenir les mêmes avantages qu'un nouveau client vu ton ancienneté. Et histoire de leur mettre un peu la pression, précise leur que tu peux avoir ce téléphone à 99€ chez Bouygues avec un forfait moins cher (pas totalement vrai, mais ça peut marcher). S'ils te disent que BT ne propose pas ce prix, dis leur tout simplement que la boutique du coin te fait une offre avec un Neo 3. Tiens nous au courant, et surtout penses que le tarif mensuel qu'ils te donneront augmentera en février ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiPoM Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Je n'ai aucunement envie de les rappeler(ma dignité,zut!!!),mais... de vous à moi:vont -ils me rappeler ou suis-je trop" has been" pour eux? Sur quoi puis -je négocier sachant que je n'accepte pas de payer le tél.à ce tarif prohibitif vu les offres qu'ils font aux nouveaux clients et les offres des concurrents? Si c'est une question de dignité, tu peux toujours annuler une résiliation en prétextant que tu souhaites finalement réaliser un portage de ta ligne. La raison est plausible, et il n'est pas question de dignité sur ce point ;) Ensuite, sache qu'une négociation implique des concessions de part et d'autres. L'ancienneté ou le montant de tes factures ne te donneront pas plus droit qu'à un autre à des avantages. Tout est question de préparer les bons arguments, et tomber sur le bon interlocuteur. Les bons arguments, parce qu'il ne suffit pas de dire je veux pour avoir, il faut comparer avec ce que fait la concurrence, ce que tu souhaites avoir, à quel prix ils le font en ouverture de ligne. Le bon interlocuteur, tout simplement parce que la conversation peu mener à ne rien obtenir du tout, obtenir des options gratuites, obtenir des gestes (mois gratuits, ...), obtenir un rabais sur le forfait (-5, -10€) ... tout ceci est directement dépendent de la personne que tu auras au téléphone, tous les téléopérateurs ne donnent pas, et tous ne donnent pas la même chose. D'autre part en phase de résiliation tu as accès au service fidélisation gratuitement, sans payer la communication, c'est donc le moment d'en profiter. Tu peux prétexter la réception d'un SMS t'indiquant de rappeler leur service, qu'ils souhaitent te faire part d'une offre intéressante. Enfin, négocier un forfait se fait difficilement sur 12 mois, tu auras au mieux que -5€/mois. Les -10€ ne sont accessibles que sur les forfaits de 2 heures et plus. Si je résume, tu as actuellement négocié: Téléphone HTC Desire HD à 129€, prix minimal accessible par le SR 2 mois gratuits Illimythics 5 Webphone 53,90€ / 12 mois. Il y a une ODR en ce moment chez SFR pour les clients multipacks, jusqu'à 100€ remboursés: _http://s7.s-sfr.fr/mobile/uc/06/8f/a1/ODR_Multipack100_PNM70.pdf Je te conseille quoi qu'il arrive de négocier, les prix qu'ils sont en mesure de faire ne pourront jamais être obtenu chez un autre opérateur. Mais il faut être humble et savoir que quelle que soit ton ancienneté, quel que soit le montant payé par moi, tu n'as droit à rien, tu ne l'auras que s'ils souhaitent te le donner. Je pense que dans ta situation tu peux obtenir assez facilement une réduction de 5 euros par mois, mais ca ne te ramènera pas au prix ou tu l'aurais sur 24 mois, il y a un écart de 6 euros par mois. PS: il y a un sujet dédié pour ce genre de situations ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.