Aller au contenu

Config messagerie

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour tous ceux qui consacrent du temps pour faire avancer ce forum et bâtir des tutos bien utiles pour les novices comme moi... j'ai lu au pied de la lettre plusieurs sur ce forum, notamment la prise en main du Galaxy S...

Bref, je reste sur les dents, après de nombreuses recherches sur ce forum et sur internet qu'en à la configuration de ma messagerie (dans e-mail). Bien que ce ne soit pas la 1ère fois que j'ai à faire une telle manip, je n'y arrive pas. Cela marchait très bien avec mon Nokia Express music 5800. Je me demande alors s'il n'y a pas quelque chose à "débloquer" autre part ou si je rentre bien mes mots de passe car j'en ai 4...

messagerie numericable.com : adresse mail + mdp Y

compte numericable.com : id X + mdp X

Et ce, que je passe par "-> suivant" ou par "configuration manuelle" => message d'erreur ! impossible de terminer la configuration : nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect...

Bref, je suis perdu....

Par ailleus, je n'arrive pas à me connecter à Facebook car lors de la connexion, il m'affiche : "! connexion: une erreur s'est produite lors de la connexion, veuillez réessayer ultérieurement". J'ai essayé via connexion 3G ou wi-fi.

Si cela peut vous aider :

Fournisseur : BT

version : 2.2

I9000XXJPP

Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611 # 1

FROYO.POJP5

compte messagerie : numericable.com

merci d'avance pour votre aide

Dam's

en mettant ton adresse mail + ton mot de passe et en cliquant sur suivant, ça ne marche pas ?

bon, je fais l'idiot de base mais ton mail et ton mot de passe sont les bons ? ;)

plus sérieusement, sais-tu de quel type de compte il s'agit, parce qu'en passant en manuel il faut choisir le type, tu as essayé les 3 (pop, imap ou exchange) ?

Merci pour la réactivité.... Trop bien !

1. Non, ça ne marche pas en cliquant sur suivant

2. oui j'ai vérifié mes mots de passe (enfin, j'ai retesté en me connectant à numéricable et j'accède à la fois à mon compte et à la fois à ma messagerie...)

3. effectivement je n'ai essayé que le pop.numericable.com car c'est ce que j'ai toujours fait.... et c'est aussi ce que donne le paramétrage sur BT.fr

D'autres idées ???

P.S : D'ailleurs, heureusement qu'il existe ce genre de forum sinon, soit on paierait des sommes astronomiques en serveurs vocaux, soit on ne pourrait pas utiliser pleinement nos appareils....

Quoiqu'il en soit, c'est bon de savoir que les plus forts aident les plus faibles....

plus fort je ne crois pas, je n'arrive pas à trouver une solution alors ;)

alors j'ai essayé avec mon adresse free en manuel pop3

nom d'utilisateur : la partie avant le @

serveur pop3 : celui de free (pop.free.fr)

suivant

serveur smtp : celui de free (smtp.free.fr)

j'ai décoché "connexion requise"

suivant

remplissage du nom affiché

suivant

et ça marche

Mais on avance...

Maintenant j'arrive au 2ème écran, celui du smtp !!!! :lol:

par contre, j'ai toujours le même message d'erreur.... Alors je suis allé revoir sur BT.fr, j'ai mis le serveur de sorti BT comme ils le conseillent, j'ai essayé aussi avec smtp.numericable.com, avec ou sans connexion requise...

Bref, je me demande si un jour je vais pouvoir utiliser mon Galaxy pour gérer mes mails ... :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...