dami1_69 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour, Tout d'abord, merci pour tous ceux qui consacrent du temps pour faire avancer ce forum et bâtir des tutos bien utiles pour les novices comme moi... j'ai lu au pied de la lettre plusieurs sur ce forum, notamment la prise en main du Galaxy S... Bref, je reste sur les dents, après de nombreuses recherches sur ce forum et sur internet qu'en à la configuration de ma messagerie (dans e-mail). Bien que ce ne soit pas la 1ère fois que j'ai à faire une telle manip, je n'y arrive pas. Cela marchait très bien avec mon Nokia Express music 5800. Je me demande alors s'il n'y a pas quelque chose à "débloquer" autre part ou si je rentre bien mes mots de passe car j'en ai 4... messagerie numericable.com : adresse mail + mdp Y compte numericable.com : id X + mdp X Et ce, que je passe par "-> suivant" ou par "configuration manuelle" => message d'erreur ! impossible de terminer la configuration : nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect... Bref, je suis perdu.... Par ailleus, je n'arrive pas à me connecter à Facebook car lors de la connexion, il m'affiche : "! connexion: une erreur s'est produite lors de la connexion, veuillez réessayer ultérieurement". J'ai essayé via connexion 3G ou wi-fi. Si cela peut vous aider : Fournisseur : BT version : 2.2 I9000XXJPP Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611 # 1 FROYO.POJP5 compte messagerie : numericable.com merci d'avance pour votre aide Dam's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 en mettant ton adresse mail + ton mot de passe et en cliquant sur suivant, ça ne marche pas ? bon, je fais l'idiot de base mais ton mail et ton mot de passe sont les bons ? ;) plus sérieusement, sais-tu de quel type de compte il s'agit, parce qu'en passant en manuel il faut choisir le type, tu as essayé les 3 (pop, imap ou exchange) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dami1_69 Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Merci pour la réactivité.... Trop bien ! 1. Non, ça ne marche pas en cliquant sur suivant 2. oui j'ai vérifié mes mots de passe (enfin, j'ai retesté en me connectant à numéricable et j'accède à la fois à mon compte et à la fois à ma messagerie...) 3. effectivement je n'ai essayé que le pop.numericable.com car c'est ce que j'ai toujours fait.... et c'est aussi ce que donne le paramétrage sur BT.fr D'autres idées ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 pas de souci, c'est le but du forum de s'entraider, mais ça fait toujours plaisir ;) en passant en manuel, tu as mis ton adresse mail comme nom d'utilisateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dami1_69 Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ah, en mettant mon adresse mail dans le nom d'utilisateur (ce que je n'avais jamais fait !), maintenant le message d'erreur est "! impossible de terminer la configuration : impossible de se connecter au serveur" ;-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dami1_69 Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 P.S : D'ailleurs, heureusement qu'il existe ce genre de forum sinon, soit on paierait des sommes astronomiques en serveurs vocaux, soit on ne pourrait pas utiliser pleinement nos appareils.... Quoiqu'il en soit, c'est bon de savoir que les plus forts aident les plus faibles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 plus fort je ne crois pas, je n'arrive pas à trouver une solution alors ;) alors j'ai essayé avec mon adresse free en manuel pop3 nom d'utilisateur : la partie avant le @ serveur pop3 : celui de free (pop.free.fr) suivant serveur smtp : celui de free (smtp.free.fr) j'ai décoché "connexion requise" suivant remplissage du nom affiché suivant et ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dami1_69 Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Mais on avance... Maintenant j'arrive au 2ème écran, celui du smtp !!!! :lol: par contre, j'ai toujours le même message d'erreur.... Alors je suis allé revoir sur BT.fr, j'ai mis le serveur de sorti BT comme ils le conseillent, j'ai essayé aussi avec smtp.numericable.com, avec ou sans connexion requise... Bref, je me demande si un jour je vais pouvoir utiliser mon Galaxy pour gérer mes mails ... :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 http://www.numericable.fr/assistance/article395.html je crois que le port par défaut n'est pas le bon, essaie avec 25 comme c'est indiqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dami1_69 Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Je viens de faire la même démarche sur numericable et j'ai trouvé le même pb.... Testé et ça MARCHE !!!!.... youpi !!! C trop cool.... Merci de ton aide... Reste plus que le pb de Facebook, mais ça, c'est quand même un peu moins important ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ravi d'avoir pu t'aider ! Pour Facebook, je ne peux rien pour toi, je ne m'en sers pas... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dami1_69 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 bonjour, Personne n'a de réponse pour FB Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.