kkshisuke Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour, je viens d'acquérir un xperia x10 hier. J'étais tout content et je me suis empressée d'installer plein d'applications ! Je l'ai rooté, fais des modifications. J'ai voulu installer APP2SD ( je précise que je suis en 2.1 officiel ) mais après l'installation à chaque fois que je télécharge une application le téléphone m'affiche : stockage insuffisant ! Pourtant je pensais qu'avec app2sd j'ai bien suivi tout le tuto et que les appli allaient se télécharger sur la partition que j'avais crée ! Bref je panique un peu et donc j'ai voulu faire un hard reset. J'ai vu les tutos ils disent d'aller dans : Parametres > Carte SD et mémoire > Réinitialiser les valeurs d'usine Mais je ne trouve pas cette fonction ! J'ai beau cherché partout je n'ai pas trouvé. Quelqu'un pourrait m'aider à m'en sortir svp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bizarre que tu n'a pas la fonction "réinitialiser valeur d'usine"Tu peux flasher ton phone avec se tuto :https://forum.frandroid.com/topic/29474-tutorial-installer-le-firmware-global-generic-21-toutes-versions/ Sa seras comme si tu fais "réinitialiser valeur d'usine" !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkshisuke Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Oui je trouve ca aussi bizarre que je n'ai pas cette fonctionnalité. J'ai juste Espace disponible et rien en dessous ( le bouton valeur d'usine devrait se trouver la normalement ). Je vais test tout de suite ! Merci de la rapidité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour. pour ton probleme, c'est peu etre parce que tu n'as pas assez de places dans la mémoire interne du tel. je t'invite à vérifier dans Paramètres->Carte sd et mémoire, peut-etre que le problème vient de là. Si le problème vient de là, désinstalle quelques applis. Pour l' App2sd, je ne peux pas te répondre, je ne me suis pas penché sur la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Ce n'est pas bizarre que tu ne peux pas retrouvé "réinitialiser valeur d'usine" dans Carte sd et mémoire, ce n'est pas dedans, après vérification, je ne l'ai pas non plus. En fait, la réinitialisation en valeur d'usine se trouve dans: Paramètres-> Confidentialité. Modifié 29 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 la solution la plus simple, serait effectivement de reflasher avec SEUS ou PC Compagnon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkshisuke Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Merci de toutes vos réponses ! Donc alors que j'allais flasher mon téléphone ( presque fini ) j'ai vu ton post et effectivement, cela se trouve dans Paramètres > Confidentialités, pourtant dans toutes les vidéos que j'ai vu c'était dans Carte SD et mémoire. Concernant le fait que je n'ai pas assez de mémoire je ne pense pas vraiment que ce soit ca, mais c'est plutôt une erreur à cause de app2sd je pense. Dire que j'ai vraiment stressé et je paniquais à l'idée de ne pas trouver Réinit.valeurs d'usines, j'ai chercher partout dans mon téléphone, alors que la case Confidentialités se trouvait juste au-dessus de Carte SD et mémoire ! D'après ce que j'ai vu, app2sd n'est pas très stable sur 2.1. J'ai une question, si j'installe un file manager ou Astro, et que je télécharge les appli en apk et donc les installe, ceux-ci se retrouveront sur ma carte SD ? Comme ca on va dire que c'est une alternative à app2sd en quelque sorte. Merci pour l'aide du forum ! La réinitialisation vient de se terminer ! EDIT : euuuuh c'est bizarre, j'ai tout réinitialiser, mais j'ai gardé toutes mes apps, mais je n'arrive toujours pas à télécharger des applis normalement, ca me met ECHEC mais ca me met plus Stockage insuffisant, je comprends plus rien ! Modifié 29 décembre 2010 par kkshisuke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) c'est pas parce que ton APK se trouve sur ta SD que lorsque tu vas l'installer, il s'installera aussi sur la SD... Par défaut, les applis installés se retrouvent dans l'espace du téléphone : /data/app/ le App2SD crée un lien symbolique (une redirection) vers un autre endroit (la SD)... Toute les requetes sur le répertoire /data/app/ sont redirigés vers autre part... si la redirection a été mal paramettré, il est redirigé par nulle part.. d'où le message d'erreur "Espace Insuffisante"... Perso, 400Mo d'espace pour les applis me sont largement suffisantes.. Modifié 29 décembre 2010 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkshisuke Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) C'est à ne plus rien comprendre, j'ai réinitialiser mon portable, et j'ai formaté ma carte SD, et pourtant j'ai encore les applications que j'ai téléchargé ! Je réinitialise encore une fois pour voir ... EDIT : je ne comprends plus, je viens de supprimer toutes les applications, et au redémarrage du téléphone, elles sont toutes là. Modifié 29 décembre 2010 par kkshisuke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Repartisione ta SD avec l'appli que t'a servi pour créer les partitions nécessaire au App2sd... supprimme toutes les partitions et recrée en UNE SEULE en Fat32... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkshisuke Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Je l'ai fait, mais en y pensant il y a quelque chose de bizarre, en gros quand j'ai partitionée ma carte SD pour app2sd, j'ai bien suivi le tuto mais j'ai remarqué qu'en fait ma carte SD n'était pas partitionée( je ne voyais plus la partition ) mais app2sd semble quand meme avoir été installé. Donc la j'ai fait ce que tu m'as dit mais rien a changé ... En fait même en enlevant ma SD j'ai encore toutes les applications, donc elles sont sur ma mémoire téléphone en fait, sauf que je ne comprends pas pourquoi j'ai echec a chaque fois que j'essaye d'installer, et même en les supprimant, les applications reviennent. Désolé pour le dérangement ! Je sais plus quoi faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Tu as Fais un Réinstall (reflash) avec SEUS ou PCC ? pour reformater la mémoire interne ? Car un simple reset d'usine, n'est pas très efficace sur Android, toutes les modifs NON standard ne sont pas écrasé/supprimé... donc ta redirection exisite encore... Il faut REFLASHER pour repartir à ZERO... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkshisuke Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Oui justement quand tu en parlais j'étais en train de faire ca, en fait j'aurai tout simplement du faire un flash par SEUS ou PCC dès le début au lieu de me prendre la tête... Merci beaucoup tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.