amrod73 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour, sous mon Wildfire en Android 2.1, je viens de perdre suite à un redémarrage du téléphone mes icônes de notification (dans la barre tout en haut) du Wifi et GPS. Ces derniers fonctionnent en passant par le menu paramètrage, mais ne sont plus signalés quand ils sont en activités (mais le H du HDSPA apparaît tjs avec les autres notifications telle que l'heure, la batterie,...). Pour précision, la dernière appli que j'ai installé était AddInTimer, application de plannification de tâches (passage en mode avion, coupure du Wifi, lancement d'un programme X,...) sous laquelle j'ai effectué un reboot planifié du téléphone. Et c'est suite à ce reboot que j'ai perdu ces deux icônes. Mais je ne suis pas sûr à 100 % que cela vienne de ce programme. J'ai bien sûr désactivé ce programme, puis désinstaller, mais sans effet. Au passage, ce serait dommage que cela vienne du programme, car il était vraiment sympa et très utile. Donc avant que je me lance dans des manip plus barbares, telle que la réinitialisation des paramètres ou la restauration d'une vieille sauvegarde, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de toute information. En vous remerciant d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michkkael Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bravo pour ta demande bien formulée. C'est rare de nos jours. Moi je sais que des fois, mon WF bug avec la 3G. Il fait comme tu l'indique. Après un reboot le problème est réglé. Alors ma question est simple: Après avoir désinstallé l'application, est-ce que tu as reboot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amrod73 Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Merci... :) Oui, j'ai rebooté maintes fois, sans réglé le problème. Mais hier soir, je ne sais pas comment, alors que j'allais passer la ROM HTC Froyo pour le mettre-à-jour manuellement, la notification de Wifi est réapparu (sans doute la peur... ;) , mais pas la notification de GPS, qui elle n'apparaît que quand une appli s'en sert. Du coup, pour ce dernier, n'ayant pas le HTC depuis longtemps, je commence avoir le doute si le logo du GPS apparaît quand tu l'actives par un widget ou par les menu de paramètres et non par une appli ?!? Bon, du coup, j'ai passé la ROM présente sur le forum Safe_Froyo_rooté qui a bien marché (j'ai fait un wipe date). Mais mon icône de GPS ne ré-apparait pas quand il est enclenché, mais seulement quand il est utilisé. En soit, ce n'est pas très grave, c'est simplement que ça permet de voir quand on a laissé le GPS par inadvertance (malgré le widget) et éviter de plomber la batterie. Afin d'avoir le fin mot de l'histoire, je suis en train de faire une sauvegarde via Nandroid, puis je vais ré-installé la fameuse appli 'AddInTimer' et replannifier un reboot via cet appli, pour voir si elle me reprovoque la perte de ces deux logos dans la barre du haut. Bonne journée. Cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Merci... :) Oui, j'ai rebooté maintes fois, sans réglé le problème. Mais hier soir, je ne sais pas comment, alors que j'allais passer la ROM HTC Froyo pour le mettre-à-jour manuellement, la notification de Wifi est réapparu (sans doute la peur... ;) , mais pas la notification de GPS, qui elle n'apparaît que quand une appli s'en sert. Du coup, pour ce dernier, n'ayant pas le HTC depuis longtemps, je commence avoir le doute si le logo du GPS apparaît quand tu l'actives par un widget ou par les menu de paramètres et non par une appli ?!? Bon, du coup, j'ai passé la ROM présente sur le forum Safe_Froyo_rooté qui a bien marché (j'ai fait un wipe date). Mais mon icône de GPS ne ré-apparait pas quand il est enclenché, mais seulement quand il est utilisé. En soit, ce n'est pas très grave, c'est simplement que ça permet de voir quand on a laissé le GPS par inadvertance (malgré le widget) et éviter de plomber la batterie. Afin d'avoir le fin mot de l'histoire, je suis en train de faire une sauvegarde via Nandroid, puis je vais ré-installé la fameuse appli 'AddInTimer' et replannifier un reboot via cet appli, pour voir si elle me reprovoque la perte de ces deux logos dans la barre du haut. Bonne journée. Cdlt. l'icone gps n'apparait seulement que quand une application(ex navigation) en a besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amrod73 Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Et j'ai comme un sale doute, c'est la même chose pour le Wifi, cad qu'il n'affiche dans la barre du haut que quand il est connecté et non seulement activé ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.