Aller au contenu

mise a jour vers froyo impossible !


Recommended Posts

Tout d'abord, bonjour à tous !

Voila mon probleme,

j' ai achete un galaxy s sur phone and phone il y a environ 3 mois, il est sur cette config :

numero de modele : GT-9000

version du micrologiciel : 2.1-update1

version de la bande de base : I9000XXJG6

version kernel : 2.6.29 root@SE-S608 #2

numero de version : ECLAIR.XWJM1

apres de nombreuses recherches sur different forum, son sale code d'origine etait KOR ! que j'ai changé en XFE.

Le mode des 3 boutons est operationnel donc je pense qu'il n'est pas bridé

Il est desimlocké

j'ai au debut utiliser one click lag fix, pour le root et le lagfix ( les deux retirer depuis )

Je n'arrive pas à faire la mise a jour par kies, malgre une methode de hack du registre sur la version .82

je ne me suis pas lancé sur ODIN car j'ai lu qu'il fallait d'abord passer par differentes ROM mais la j'avoue que là je ne suis pas tres calé et que je m'y perds un peu avec toutes ces versions.

voila je pense avoir tout dit, si une ame charitable pourrait me donner la marche a suivre je lui en serait tres reconnaissant !

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kies registry patcher v.1.7.0.0.exe - .NET Framework initialization error

Unable to find a version to run this application

pourtant lors de l'essai de ce tuto j' ai telecharger la derniere version de kies, et lors de l'installation de celui ci il m'a egalement installé .NET Framework 4.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, la galere est arrivé.....

apres installation de net framework 3.5, reinstall de derniere version de kies, et hack registry, tout se passait bien tel reconnu, maj lancé sans probleme,

mais c'est la que ca a merdé, la maj s'est interrompu et m'a ejecté, le tel s'est bloqué en mode downolading, donc j'ai suivi les instructions, debrancher le cable et enlever la batterie pour faire la restauration du micrologiciel, rallumer le tel en mode download vol bas + centre+ marche,

mais il redemarre uniquement sur la page jaune comme pendant la mise a jour.....

que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai été un peu long mais obligation familliale....

j'avais debranché la batterie au cas ou et j'avais lu quelque part que si elle etait dechargé apres c'etait mort...

donc c'est parti pour odin, en esperant qu'il se connecte car mode trois boutons inaccessible....

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, resumé de la situation,

- le plus important pour moi le tel est ok !

- alors 2 essai par kies ok jusqu'a la mise a niveau et la plantage ( en fait il plante au moment ou le tel bascule de lui meme en mode download, là il cesse d'etre reconnu par le pc, message le peripherique usb a cessé de fonctionner ou un probleme est apparu.... )

- par odin : le tel n'est pas reconnu par odin ( et pour le pc c'est le meme message que precedemment ) en mode download ???

en le connectant sans etre en mode download il est reconnu par odin ??, pour le fun je fais start et tout se deroule bien jusqu'au moment ou odin passe en setup connection ou la fin du process sur message

<osm> all threads completed ( succeed 0 / failed 1 )

je commence à me demander si le probleme ne vient pas de l'ordinateur... en attendant je stoppe pour ce soir trop de sueur froides en pensant que le tel etait hs...

merci stephh en tout cas pour les reponses ultra rapides !

des idées pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors un point sur la situation

j'ai reinstalle les drivers samsung, fais un factory reset et reessayer, resultat negatif -> peripherique usb non reconnu

en activant le mode debogage -> meme resultat

deux questions me viennent a l'esprit :

faut il etre root pour flasher avec odin ? si oui un resetfactory derriere fait il sauter la permission super user ?

j'avais utiliser one click lagfix au debut puis l'avais retirer, cela a t il une incidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je sais, je parle un peu tout seul,

alors essais avec odin et tout va bien jusqu'au moment :

check md5

please wait

removed

et failure affiché en rouge....

le pc annonce le peripherique usb a un probleme ou n'est pas reconnu

je vais mettre un terme à mes experiences sur ce pc je pense que etant une vielle machine qui rame beaucoup il doit y avoir quelque chose qui va pas dedans et je reessaierais plus tard sur une autre machine... etant en vacance mon nouveau test se situera vers le 7 janvier...

en attendant bonne fetes a vous tous..

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je sais, je parle un peu tout seul,

alors essais avec odin et tout va bien jusqu'au moment :

check md5

please wait

removed

et failure affiché en rouge....

le pc annonce le peripherique usb a un probleme ou n'est pas reconnu

je vais mettre un terme à mes experiences sur ce pc je pense que etant une vielle machine qui rame beaucoup il doit y avoir quelque chose qui va pas dedans et je reessaierais plus tard sur une autre machine... etant en vacance mon nouveau test se situera vers le 7 janvier...

en attendant bonne fetes a vous tous..

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...