philidox Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Tout d'abord, bonjour à tous ! Voila mon probleme, j' ai achete un galaxy s sur phone and phone il y a environ 3 mois, il est sur cette config : numero de modele : GT-9000 version du micrologiciel : 2.1-update1 version de la bande de base : I9000XXJG6 version kernel : 2.6.29 root@SE-S608 #2 numero de version : ECLAIR.XWJM1 apres de nombreuses recherches sur different forum, son sale code d'origine etait KOR ! que j'ai changé en XFE. Le mode des 3 boutons est operationnel donc je pense qu'il n'est pas bridé Il est desimlocké j'ai au debut utiliser one click lag fix, pour le root et le lagfix ( les deux retirer depuis ) Je n'arrive pas à faire la mise a jour par kies, malgre une methode de hack du registre sur la version .82 je ne me suis pas lancé sur ODIN car j'ai lu qu'il fallait d'abord passer par differentes ROM mais la j'avoue que là je ne suis pas tres calé et que je m'y perds un peu avec toutes ces versions. voila je pense avoir tout dit, si une ame charitable pourrait me donner la marche a suivre je lui en serait tres reconnaissant ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Salut, Tente avec ce tutoriel : Mais il faut la DERNIERE version de Kies, la 102, pas la 82. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philidox Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 merci, ca c'est de la reponse rapide ! malheureusement, je l'ai deja essayé ( j'ai oublie de le preciser ! dsl ) mais j'ai mon ordinateur qui refuse d'executer le kack malgre l'installation de .net framework ! du coup.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 C'est quoi l'erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philidox Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 kies registry patcher v.1.7.0.0.exe - .NET Framework initialization error Unable to find a version to run this application pourtant lors de l'essai de ce tuto j' ai telecharger la derniere version de kies, et lors de l'installation de celui ci il m'a egalement installé .NET Framework 4.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ouais, mais certains ont quand même du installer le Framework 3.5 (ou même le 3.0). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philidox Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ouais, mais certains ont quand même du installer le Framework 3.5 (ou même le 3.0). ok, alors c'est parti pour une reinstall de la 3.5 et un nouvel essai du tuto. le temps d'essayer tout ca et je reviens donner le resultat.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philidox Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 bon, la galere est arrivé..... apres installation de net framework 3.5, reinstall de derniere version de kies, et hack registry, tout se passait bien tel reconnu, maj lancé sans probleme, mais c'est la que ca a merdé, la maj s'est interrompu et m'a ejecté, le tel s'est bloqué en mode downolading, donc j'ai suivi les instructions, debrancher le cable et enlever la batterie pour faire la restauration du micrologiciel, rallumer le tel en mode download vol bas + centre+ marche, mais il redemarre uniquement sur la page jaune comme pendant la mise a jour..... que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Flasher avec Odin. Pas le choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philidox Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Flasher avec Odin. Pas le choix ! ok, mais comment on fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 ici : mais c'est pas très détaillé. Il faudrait trouver un tuto sur Odin. edit : un tuto un peu plus détaillé : Evidemment, tu adaptes tes fichiers selon la JM9. Mais en attendant, tu peux télécharger les 2 ROM, la JM9 et la XXJPY dans le lien ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philidox Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 merci, j'ai été un peu long mais obligation familliale.... j'avais debranché la batterie au cas ou et j'avais lu quelque part que si elle etait dechargé apres c'etait mort... donc c'est parti pour odin, en esperant qu'il se connecte car mode trois boutons inaccessible.... :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philidox Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 bon, resumé de la situation, - le plus important pour moi le tel est ok ! - alors 2 essai par kies ok jusqu'a la mise a niveau et la plantage ( en fait il plante au moment ou le tel bascule de lui meme en mode download, là il cesse d'etre reconnu par le pc, message le peripherique usb a cessé de fonctionner ou un probleme est apparu.... ) - par odin : le tel n'est pas reconnu par odin ( et pour le pc c'est le meme message que precedemment ) en mode download ??? en le connectant sans etre en mode download il est reconnu par odin ??, pour le fun je fais start et tout se deroule bien jusqu'au moment ou odin passe en setup connection ou la fin du process sur message <osm> all threads completed ( succeed 0 / failed 1 ) je commence à me demander si le probleme ne vient pas de l'ordinateur... en attendant je stoppe pour ce soir trop de sueur froides en pensant que le tel etait hs... merci stephh en tout cas pour les reponses ultra rapides ! des idées pour la suite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Quand tu utilises Odin tu fermes bien Kies y compris l'icone à côté de l'horloge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philidox Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 ouais.... tout fermer et kies est desinstalle c'est etrange, j'ai pas souvenir d'un gs qui accrochait pas avec odin en download Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Si tu as désinstallé Kies, il faut installer les drivers Samsung. http://drivers.softpedia.com/get/MOBILES/Samsung/Samsung-Galaxy-S-USB-Driver-for-Windows-x86.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philidox Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 bonjour, alors un point sur la situation j'ai reinstalle les drivers samsung, fais un factory reset et reessayer, resultat negatif -> peripherique usb non reconnu en activant le mode debogage -> meme resultat deux questions me viennent a l'esprit : faut il etre root pour flasher avec odin ? si oui un resetfactory derriere fait il sauter la permission super user ? j'avais utiliser one click lagfix au debut puis l'avais retirer, cela a t il une incidence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philidox Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 petit rajout en mode connexion usb quand je le mets en mode kies odin affiche com 3 : added puis 2 secondes apres com 3 : removed added removed et reste sur removed faut il apputer tout de suite sur start des qu'il est reconnu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philidox Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 bon, je sais, je parle un peu tout seul, alors essais avec odin et tout va bien jusqu'au moment : check md5 please wait removed et failure affiché en rouge.... le pc annonce le peripherique usb a un probleme ou n'est pas reconnu je vais mettre un terme à mes experiences sur ce pc je pense que etant une vielle machine qui rame beaucoup il doit y avoir quelque chose qui va pas dedans et je reessaierais plus tard sur une autre machine... etant en vacance mon nouveau test se situera vers le 7 janvier... en attendant bonne fetes a vous tous.. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philidox Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 bon, je sais, je parle un peu tout seul, alors essais avec odin et tout va bien jusqu'au moment : check md5 please wait removed et failure affiché en rouge.... le pc annonce le peripherique usb a un probleme ou n'est pas reconnu je vais mettre un terme à mes experiences sur ce pc je pense que etant une vielle machine qui rame beaucoup il doit y avoir quelque chose qui va pas dedans et je reessaierais plus tard sur une autre machine... etant en vacance mon nouveau test se situera vers le 7 janvier... en attendant bonne fetes a vous tous.. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philidox Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour Une fois retrouver mon pc j ai refait le tuto en passant par kies et la tout a marcher nickel je suis maintenant en froyo!! Le probleme venait donc bien du pc utiliser precedement... Merci en tout cas pour l aide apportee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 petit rajout en mode connexion usb quand je le mets en mode kies odin affiche Attends, tu demarre Odin en mode KIES? tu le branche avec ton tel allume, et pas en mode download? :facepalm: Ca risque pas de marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.