Aller au contenu

Gestionnaire des applications qui se lancent au démarrage?

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de rooter mon Spica.

Une des raisons était la possibilité de gérer les applications qui se lancent au démarrage (citée par de nombreux utilisateurs), mais malgré plusieurs recherches sur le forum et sur internet, je ne trouve pas la solution ultime...

- "autostarts" a l'air de répondre à mon besoin mais est payant

- "startup manager" ne fait que killer les appli alors que ce que je veux c'est les empecher de démarrer...

quelqu'un a une autre solution?

Tiens, un sujet récent où on en parlait. Je t'avais mis la réponse mais elle a été déplacée à cause de l'autre qui pose ses questions n'importe où.. enfin bref.

Cela dit si tu avais pris la peine de chercher tu aurais pas attendu 2 jours pour la réponse mais seulement 2 minutes....

j'avais pris la peine de chercher :-)

on en revient donc à mon mail initial :

- "autostarts" est payant

- "startup manager" n'est qu'un taskkiller, c'est pas ce que je cherche

reste "startup cleaner", mais est-ce que ca empeche les applis de se lancer ou ca les tue? parce que certains commentaires laissent entendre que ce n'est qu'un taskkiller...

d'où mon besoin d'avis d'autres utilisateurs ;-)

Je plussoie pour Autostarts, je rajouterais Startup Auditor (à ne pas utiliser tous les deux bien sûr). Autostarts t'indique les applis système et il y a possibilité de ne pas les afficher.
Pour apporter ma contribution au sujet, je tenais à dire que je n'ai jamais utilisé Autostarts (en partie car payant.)

Par contre il existe une appli équivalente sur le Market qui permet d'empêcher le lancement de certaines applis de fond au démarrage.

C'est comme msconfig sous l'Os à la fenêtre.

Bref c'est gratuit et ca s'appelle Startup Cleaner. Bien sûr il faut être en root, et c'est simple.

Il faut décocher des cases pour empêcher des applis de se lancer au démarrage, même des applis système !

Le tel démarre bien plus vite (de l'ordre de 10 secondes en moins).

Je trouve qu'il y a toutes les réponses là-dedans..

Je trouve qu'il y a toutes les réponses là-dedans..

tu as utilisé startup cleaner?

quand je vais voir les avis sur le market, une personne sur deux en est mécontente (soit que ca marche pas, soit que ca ne tienne pas compte du paramétrage utilisateur, et y en a meme qui pretendent que c'est un simple taskkiller)

quand à startup auditor, les commentaires sur androlib sont franchement décourageants :mad:

C'est des applis gratuites! Tu ne perds rien à les tester comme dit taz067..

Perso j'ai utilisé Startup Auditor mais j'ai préféré Autostarts car plus simple et détaillé, tout simplement, et je fais énormément confiance à l'avis de l'ami L'algerien, après chacun a son propre avis selon ses besoins, et peut-être que toi aussi tu auras un avis négatif, mais si tu suis le Market, alors toutes les applis à l'exception de quelques rares élues sont pourries.. soit "parce qu'elles s'ouvrent pas" (ex. LauncherPro ou ADW ou des Widgets) ou des jeux pourris juste parce qu'ils marchent pas sur un tél qui a plus d'un an (Angry Birds, Slice It, pour ne prendre que l'exemple des utilisateurs Spica)..

Voilà mon avis. ;)

J'ai finalement pris autostarts (seulement 0,69€)

je suis agréablement surpris, certains applications que j'aurais parié pirasites (facebook, fotmob...) ne se lancent pas au démarrage en fait

j'ai quand même désactivé maps, lequipe, la reconnaissance vocale, freebox mobile, mybackup et le bluetooth, qui n'ont pas pour moi besoin de se lancer par défaut :-)

le démarrage ne semble pas fondamentalement plus rapide d'ailleurs

Non en fait regarde bien sur Autostarts les "scénarios", pendant le démarrage, tu n'as que des applis système, des applis en jaune, tels que des services etc, çà il faut pas y toucher, ensuite tu as le "scénario" juste après le démarrage, et là tu as tes applis qui se lancent et que tu as désactivé, çà permet au tél une bonne mise en place rapide, alors que si tu as plusieurs applis qui se lancent, çà peut ramer au début, l'intérêt est là. ;)

Non en fait regarde bien sur Autostarts les "scénarios", pendant le démarrage, tu n'as que des applis système, des applis en jaune, tels que des services etc, çà il faut pas y toucher, ensuite tu as le "scénario" juste après le démarrage, et là tu as tes applis qui se lancent et que tu as désactivé, çà permet au tél une bonne mise en place rapide, alors que si tu as plusieurs applis qui se lancent, çà peut ramer au début, l'intérêt est là. ;)

j'avais bien compris, les applis que j'ai désactivé c'est dans "after startup"

en fait, dans "during startup", y a presque rien (seulement 3 services système pour moi :rolleyes: )

après, je suppose que "secret code entered" c'est le code PIN?

*bizarre tes 3 services système! :/*

ouais, hein?

sous "during startup", autostarts ne m'affiche que "stockage de l'agenda", "liste des contacts" et "google services framework"...

bon, pour l'instant mon tel marche, alors je suis pas inquiet, mais c'est quand même chelou

Modifié par Jedaaii

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...