Aller au contenu

ZTE Blade ou Sony Ericsson x8?


Recommended Posts

Yo,

Je suis en pleine hésitation...

Je suis tombé sur ces deux téléphones, voulant chercher un androphone pour 1€ avec forfait internet à moins de 24€ par mois (pour l'instant, au niveau du forfait, je pense prendre "l'incroyable forfait m6 mobile by orange", qui est à 22.99€ par mois et qui ne subira apparemment pas la hausste de la TVA). Donc je vais résumer ce que je trouve bon ou pas pour chacun des téléphones :

ZTE Blade :

Points positifs :

- Un excellent rapport qualité/prix (1€ pour avoir un androphone à peine inférieur au HTC Desire, c'est pour moi le rêve);

- Un grand écran 3.5" Amoled (résolution 480*800, donc grande compatibilité au niveau des applications) ;

- Touches physiques (j'ai en horreur les boutons tactiles, cf HTC Wildfire) ;

- 256 Mo de RAM & processeur 600 mhz ;

- Auto-focus ;

Points négatifs :

- Surcouche Orange (bien que supprimable, c'est assez dérengeant de devoir être root pour enlever ce qui devrait ne pas exister à la base) ;

- Constructeur chinois ( [Préjugé=1] Bein ouais, je sais pas si ce téléphone peut tenir sur la durée, minimum 2 ans. Que le hardware devienne obsolète, ça ne me dérange pas, mais j'veux pas qu'il parte en miette au bout de 6 mois) ;

SE x8 :

Points positifs :

- Une belle interface utilisateur made by SE ;

- Touches physiques ;

- Bonne finition ;

Points négatifs :

- Petit écran, donc petite résolution, donc pas mal d'application mal gérées ;

Pour l'instant, je suis plus tenté par le ZTE Blade...

私は たすけたい です!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux preuves potentielles :

162684Capture.png

"L'incroyable forfait" n'apparaît pas dans cette liste, ça peut donc vouloir dire que le forfait ne subira pas l'augmentation.

464865Sanstitre.png

Il n'y a pas la vignette "Hausse TVA" à côté de ce forfait.

J'en ai personnellement conclu que le forfait est déjà à 19.6% de la TVA.

(Désolé si les images sont trop grandes, je les réduirais sur demande).

Pourquoi le ZTE Blade sans hésiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci des conseils, je pense que je vais les suivre :)

Je préfèrerais prendre un forfait chez Orange, car mon frère qui m'appelle souvent possède un forfait avec appels illimités vers quelques n° Orange, donc si le prix est équivalent, ou varie de 1€, je prendrais plus facilement un forfait chez Orange que chez Bouygues ou SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blade sans hésiter.

La surcouche orange ça s'enlève (rom custom, ou même tout simplement changement de home)

Téléphone plus performant que le X8. Et si tu as peur que le blade soit obsolète niveau matos dans 1 an, dis toi que ce sera pareil avec le X8 ...

de plus, toute la série des Xperia est selon moi une grosse daube (pardon, est complètement raté, restons politiquement correct)

écran double touch et pas multi touch, version d'android ancienne, l'interface ... on aime ou on aime pas, perso, j'aime pas. j'ai un ami qui a le X10,et bien ya pas si longtemps il m'as dit que si il avait su il aurait pris autre chose ...

De plus la communauté a l'air important sur le blade donc ne t'inquiète pas si tu as pas de mise a jour par constructeur/opérateur, la communauté t'en fournira des maj ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, quitte à choisir je préfère rester chez Orange, par rapport à mon frère.

Concernant le "blade sans hésiter".

Toujours la même question : Pourquoi?

- L'écran Amoled agréable à l'oeil mais je ne crois pas que chez Orange il le soit d'après ce que j'ai pu lire sur le forum

- La taille de l'écran 3.5 pouces

- Un benchmark intéressant en 2.1 alors en 2.2 il devrait être encore plus performant mais les Rom customs en 2.2 ne sont pas stable.

- Une communauté qui s'intéresse à ce téléphone

- Le prix imbattable

- La simplicité pour le desimlocker et pour changer la ROM

Modifié par rimkamikaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur le site de la boutique Orange, l'écran du mobile Tactile Internet 2 (ZTE Blade badgé Orange) est spécifié : TFT (alors que pour Universal Mobile, il est spécifié écran 3,5" AMOLED).

Y a t'il une différence entre AMOLED et Super AMOLED ?

Un vendeur d'une boutique Bouygues m'a déconseillé le ZTE Blade et m'a conseillé le LG Optimus One pour un forfait bloqué, car "le ZTE cherche à se connecter en permanence au Web, alors qu'avec le LG, ça peut se désactiver..."

Est-ce exact ? L'autorisation de se connecter aux réseaux 3G, 2G, ... est-elle gérable à la fois sous Android 2.2 (pour le LG) et 2.1 (pour le ZTE) ?

Merci d'avance car j'hésite entre le ZTE et le LG pour un forfait bloqué 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raconté n'imp, les deux sont Android, 2.1, 2.2 changent rien de ce côté là.

Fonce, prends le ZTE.

Ensuite, AMOLED = toutes les marques de téléphone peuvent l'avoir SuperAMOLED = que Samsung

SuperAMOLED est mieux mais faut aimer un rendu très faux.

(Super LCD ftw ! ;))

Modifié par Sabrovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur d'une boutique Bouygues m'a déconseillé le ZTE Blade et m'a conseillé le LG Optimus One pour un forfait bloqué, car "le ZTE cherche à se connecter en permanence au Web, alors qu'avec le LG, ça peut se désactiver..."

Est-ce exact ? L'autorisation de se connecter aux réseaux 3G, 2G, ... est-elle gérable à la fois sous Android 2.2 (pour le LG) et 2.1 (pour le ZTE) ?

Euh ce vendeur est un ignorant, il ne mérite même pas son poste la franchement!

Le LG et le ZTE sont sous android donc si l'un cherche a se connecter toujours au web, l'autre le fera car ce sont des smartphones, il nécessite toujours d'être connecter au web!

Tu peux désactiver cela sur les deux smartphones....

Le ZTE va avoir sa MAJ vers 2.2 et même vers 2.3 officieusement (voir xda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...