Aller au contenu

[ROM] Blue Sparks V061 GB-Release


Recommended Posts

Invité Kratos

Solutions pour de tes ponts négatifs :

1) pour la touche Home, suffit de désinstallée l'applis "TaskSwitcher" après c'est bon, tu reviendras direct a la Home

2)Pour le nom des applis, faut juste règlée dans les paramètre de launcher pro, le nom de l'applis sous l'applis s'appelle une libellé , trouve le paramètre dans les paramètre de launcher pro

3) Il y a plein de gestionnaire de fichier sur le market, a toi de choissir

4) D'après Thol, la 2,1 possède un SetCPU assez puissant, donc pas besoin de le mettre, et si tu veux le mettre, c'est pas bien compikée, il y a un tuto pour sa

5) la 3G tu peux la configurer toi même c'est pas bien compliquée, faut pas faire ta crise de paresse lol voilà un lien -->http://forum.frandro...nternet-mmssms/ wink.png

6) Euh... pour le market je peux rien te dire XD smile.png

7)Il y a plein d'applis sur le market qui te permet de lire les e-mail, encore une fois, c'est a toi de choissir (perso, moi je connais pas de bonne applis pour les e-mail donc j'utilise celui de SE lol )

Edit: Mince, ta était le plus rapide jon smile.png

Modifié par Daxter02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, je suis nouveau dans le monde de la ROM ...

Donc effectivement ce genre de chose, je ne le savais pas...

Alors effectivement sur le coup ça me déçoit de devoir revenir a la ROM Orange, mais parfois on a pas le choix quand certaine chose ne nous conviennent pas.

Avec toute ces solution je vais je pense réinstaller la ROM, et on vas voir ce que ça vas donner.

EDIT : Je rajoute, que le mode reboot sur la rom est vraiment génial ^^

Modifié par Blakphoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je te conseils plus que VIVEMENT de la ré-installer, et de demander conseils pour tel ou tel besoin (on est là pour ça). Tu verras au final (une fois que tu auras ce qui te plait) que tu auras bien fais de passer à la Blue Sparks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le format des fichiers je suppose que pour créé ta rom, tu a bidouillé sur ton téléphone et ta fait un backup avec XRecovery.

Sur les forums XDA, la plupart des rom sont sous format de UDAPTE.zip ou a installé CUSTOM.zip sur toujours le Xrecovery. Quelle est la différence avec la méthode de malabarth ?? :emo_im_foot_in_mouth:

Et je vais me mettre a bidouiller, et comment créé une rom sous forme de UDAPTE.zip ou CUSTOM.zip ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence tu l'as dis toi-même, c'est le résultat final au niveau du fichier. Après ça reste une ROM ;)

Pour commencer à bidouiller je te conseils déjà de bien lire beaucoup de chose concernant le code source ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'en ai un update.zip sur mon pc, mail comme tout système n'est pas compatible avec un autre, c'est une sécurité de donner mon image système, je m’explique:

Imagine j'ai la version 2.0.A.0.504, et je trouve Blue sparks stylé. Bon, je suis pas con, j'ai vu que c’était pour 2.1: J'installe le zip!!!

El là, PAF, le système plante, et ouais, un framework, entre autre, change d'un firmware a un autre. Donc donner mon image permet d'inclure le firmware, c'est comme si je te donnais un "clé en main", c'est nickel.

Je te donne pas juste les clous pour créer une table, je te donne directos la table!!! ;)

Modifié par malabarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'en ai un update.zip sur mon pc, mail comme tout système n'est pas compatible avec un autre, c'est une sécurité de donner mon image système, je m’explique:

Imagine j'ai la version 2.0.A.0.504, et je trouve Blue sparks stylé. Bon, je suis pas con, j'ai vu que c’était pour 2.1: J'installe le zip!!!

El là, PAF, le système plante, et ouais, un framework, entre autre, change d'un firmware a un autre. Donc donner mon image permet d'inclure le firmware, c'est comme si je te donnais un "clé en main", c'est nickel.

Je te donne pas juste les clous pour créer une table, je te donne directos la table!!! ;)

Ok merci. Une bonne petite explication et bravo pour les 6000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a du C au niveau d'Android lui-même. Après il y a sûrement du Java ;)

Pour retrouver les réglages c'est pas compliqué, il y en avait pas spécialement. Tu as juste à remettre les applications qui étaient installées par défaut: Autokiller, Winamp, Adfree... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a du C au niveau d'Android lui-même. Après il y a sûrement du Java ;)

Pour retrouver les réglages c'est pas compliqué, il y en avait pas spécialement. Tu as juste à remettre les applications qui étaient installées par défaut: Autokiller, Winamp, Adfree... ;)

Le truc c'est que par exemple je n'ai plus l'effet de déroulement dans le menu ... Il est redevenu le menu basique, et j'ai beau chercher dans les réglages, du Luncher pro, je trouve pas :/

Au fait merci pour l'info ;) Au niveau C, c'est nickel, mais java c'est zéro :P

EDIT : D'ailleur je n'ai plus non plus l'explorateur :/

Modifié par Blakphoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet 3D est à paramétrer dans les paramètres de Launcher Pro (fais toutes les catégories, tu tomberas bien dessus ;) )

L'explorateur idem, va sur le Market pour le récupérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde j'aurai un question bêtes, je voudrai installer la rom et j'ai fait un save depuis le recovery seulement je me demandai comme je suis sous un firmware bouygue 2.0.A.0.504, et que la rom est basé sur 2.0.2.A.0.24, si a un moment donner je veux retourner sur la rom original est ce que en remettant ma save il n'y aura pas de souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Malbarth, Pour une ROM, c'est quoi comme langage de prog ?

EDIT : Au fait, du au soucis du Market, j'ai du reset, le phone ...

Comment je retrouve tout les réglages que tu avais fait ?

Je sais qu'il y a du C au niveau d'Android lui-même. Après il y a sûrement du Java ;)

Pour retrouver les réglages c'est pas compliqué, il y en avait pas spécialement. Tu as juste à remettre les applications qui étaient installées par défaut: Autokiller, Winamp, Adfree... ;)

C'est cela même un peu de C (mais j'ai jamais eu besoin de coder en c pour la rom) mais surtout du java...

Mais c'est plus du paramétrage, les apks utilisent des fichiers xml cryptés comme base de données des paramètres...

Genre la couleur de l'horloge, l'ordre de la barre de notif.. etc

Donc au final, j'ai pas eu besoin de "coder" en java ou C pour créer cette rom, mais j'ai du trouver les milliers de paramètres possible qui existent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...