benbard Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 bonjour J'ai eu un soucis avec mon Desire qui n' pas aimé l'eau de la piscine. Bref, déclaration d'assurance avec un tiers. A présent, j'ai 400€ pour en acheter 1, débloqué (Bouygues sinon). Est ce que ca vaut le coup de reprendre un Desire? (rallonger 1 peu pour un galaxyS) Savez vous si le prix baissera avec les soldes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 c'est un très bon téléphone mais je ne suis pas sur que ça vaille le coup de le reprendre, surtout que le nexus S devrait sortir en février :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H17737 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 j'attendrais plutot les Tegra 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Euh pour 400€, ta largement le choix pour avoir un tres bon tel en occase voir meme le DHD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H17737 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Je ne comprends pas l'engouement pour le DHD: - batterie faible - ecran LCD - boutons tactiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Je ne comprends pas l'engouement pour le DHD: - batterie faible - ecran LCD - boutons tactiles Excuse moi de te contrarier mais niveau autonomie, le DHD est au même niveau que les autres smartphones haut de gamme du moment, si tu veux de l'autonomie, retourne à ton vieux Sagem ^^ Ensuite pour l'écran lcd, il est de très bonne qualité comme celui du desire Et les touches tactile sont réactive et prévues pour ne pas déranger lors de l'écriture de sms en mode portrait ou paysage... Pour le reste c'est que du bonus avec sense hd, une puce graphique plus puissante, un écran plus grand pour la navigation gps, les vidéos écrit, un capteur photo numérique jusqu'à 8Mpxels et des vidéos de très bonne qualité, en plus, en option ... IL TÉLÉPHONE ! ^^ Je suis donc plutôt d'accord avec DroidO et te conseilles le DHD Bonsoir à vous tous et bonnes fêtes HoM3r Modifié 30 décembre 2010 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Ensuite pour l'écran lcd, il est de très bonne qualité comme celui du desire Si c'est une blague, on ne dois pas avoir le même humour ... Je préfère un million de fois mon écran Desire que celui du DHD. Carrément rien à voir même. Mais bon je suis en AMOLED :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Il va quand même me falloir une facture, donc occase niet. Après, je m'étais habitué à la taille du desire (par dans lap oche du pantalon) mais j'ai l'impression que le DHD et autre sont bcp plus grand au risque d'etre vraiment embarrassant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Sinon, Un Desire en blanc? Quelqu'un l'a t il? ou vu? Ca ferait d changement. Attendre, Attendre, je me traine avec un vieux sony w810, et ca fait depuis septembre. Et en plus je crains que les nouvelles bombes sortent à un tarif peu atttactif. Il y aura le Nexus S, le LG optimus2, (Iphone 5), car le desire HD et galaxy S sont plus pres des 500€. par contre, vivement la fin des subventions des telephones dans les abonnements, car le galaxy S ou desire sont à 1€ avec abonnement, alors qu'ç l'eopque c'etait 180/200€, et seul il vaut toujours le meme prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H17737 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Sinon, Un Desire en blanc? Quelqu'un l'a t il? ou vu? Ca ferait d changement. Attendre, Attendre, je me traine avec un vieux sony w810, et ca fait depuis septembre. Et en plus je crains que les nouvelles bombes sortent à un tarif peu atttactif. Il y aura le Nexus S, le LG optimus2, (Iphone 5), car le desire HD et galaxy S sont plus pres des 500€. par contre, vivement la fin des subventions des telephones dans les abonnements, car le galaxy S ou desire sont à 1€ avec abonnement, alors qu'ç l'eopque c'etait 180/200€, et seul il vaut toujours le meme prix. - nexus s: si tu n'a pas besoin d'interface constructeur (principal changement par rapport a Sense, les contacts) et que le plastique glossy ne te dérange pas - Optimus 2X: pour l'instant qulité assez cheap des LG, a voir au test - iPhone 5: pourquoi pas mais ca fait du changement et ca va largement au dessus de ton budget - DHD: voir mon avis au dessus - Galaxy S: il semble que niveau mises a jour c'est pas encore ca J'attendrais plus un HTC ou Motorola sous Tegra 2 au risque de me trouver avec une dalle LCD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Motorola bootloader verrouillé! SInon moi j'attends plus un HTC.... Sinon a ce que j'ai lu, samsung prépare le successeur du SGS avec dual core.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Et le future Desire 2, ca serati pour quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Si c'est une blague, on ne dois pas avoir le même humour ... Je préfère un million de fois mon écran Desire que celui du DHD. Carrément rien à voir même. Mais bon je suis en AMOLED :D C'est vrai, les coureurs seront plus termes qu'en amoled, de plus la résolution est la meme que pour le desire (480x800) ce qui peut altérer la qualité des l'affichage, je te comprend sur ce point ainsi que sur la taille plutôt encombrante ^^ Par contre il peut s'avérer un choix judicieux si tu compte installer beaucoup d'applis avec sa mémoire de 1,5Go contre 512Mo pour le desire... En fait ce choix dépend de ce que tu va en faire... Jeux? Appels? Sms? Navigation internet? Travail?... Pour chaque utilisation il y à un Android caché ;) à toi de le trouver :P HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) j'ai le desire blanc, c'est juste la coque exterieure qui est differente. Il a un ecran SLCD. pour te le procurer il doit etre dispo chez RDC http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone-PDAphone/Telephone-Portable-Mobile-Smartphone-PDAphone/HTC/3023098-Smartphone-Desire-Blanc.htm ou phone house si je me trompe pas. J'ai acheté le mien en angleterre, quelques jour après sa sortie (trop pressé pour attendre sa sortie en france, 1 mois plus tard ;D = Modifié 30 décembre 2010 par elsignor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H17737 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 C'est vrai, les coureurs seront plus termes qu'en amoled, de plus la résolution est la meme que pour le desire (480x800) ce qui peut altérer la qualité des l'affichage, je te comprend sur ce point ainsi que sur la taille plutôt encombrante ^^ Par contre il peut s'avérer un choix judicieux si tu compte installer beaucoup d'applis avec sa mémoire de 1,5Go contre 512Mo pour le desire... En fait ce choix dépend de ce que tu va en faire... Jeux? Appels? Sms? Navigation internet? Travail?... Pour chaque utilisation il y à un Android caché ;) à toi de le trouver :P HoM3r Le Desire est le plus avancé tous smartphones confondus pour les mods d'installation: - A2SD+ (normal) - DATA2EXT - DATA2ReiserFS - DATA2BTRFS La mémoire n'est pas vraiment un soucis pour qui est a l'aise avec les mods et autres roms alternatives A ma connaissance toutes ces options ne sont disponible que sur le Desire (non meme pas Evo ou Nexus) Je maintiens que les boutons tactiles sont une vraie plaie, on peut facilement controler son Desire meme quand il reste dans la poche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 j'ai le desire blanc, c'est juste la coque exterieure qui est differente. Il a un ecran SLCD. pour te le procurer il doit etre dispo chez RDC http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone-PDAphone/Telephone-Portable-Mobile-Smartphone-PDAphone/HTC/3023098-Smartphone-Desire-Blanc.htm ou phone house si je me trompe pas. J'ai acheté le mien en angleterre, quelques jour après sa sortie (trop pressé pour attendre sa sortie en france, 1 mois plus tard ;D = Il est blanc, blanc cassé, se salit, se raye? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 c'est vrai que le HTC desire est un des meilleurs sinon le meilleur de la gamme... en plus si tu veux garder le systeme d'origine, c'est celui qui recoit le plus vite les mises a jour ... avant j'etais accro a sony ericsson, mais le X10 est toujours en 2.1 si je ne me trompes ... ( si il est en froyo, ca s'est passé il y a moins d'un mois car j'en ai eu un dans la mamin a cette époque la ...) Et la couleur ne va pas changer grand chose, mais si en blanc il n'existe qu'en SLCD, je préfèrerais prendre le brown et avoir un Amoled a nouveau ... le seul probleme du Amoled c'est le soleil : en été, tu vois rien ... En espérant aider ^^ (je fais de mon mieu :P) HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) alors il est blanc mat, le contour de l'écran est gris brillant comme sur le brown. Avant j'avais un magic (blanc aussi), et je dirais qu'au départ il devient vite crado surtout après avoir lu métro. enfin avec le temps il se patine et il ne prends plus la crasse. J'ai des rayures sur l'objectif de l'appareil photo mais il me semble que sur le desire classique c'est le cas aussi (j'aurais du laisser la protection...), sinon rien à signaler sachant qu'il est dans ma poche sans protection Enfin je reste très content de mon achat, et pour moi c'etais presque une evidence. Enfin si tu peux attendre, je pense qu'il va y avoir du très bon après le CES (peut etre un nouvel HTC). En tout cas à l'heure actuelle les seules limites du desire sont la 3D et l'ecran multitouch un peu buggé, mais bon rien de très genant pour une utilisation normale. Modifié 30 décembre 2010 par elsignor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 En tout cas à l'heure actuelle les seules limites du desire sont la 3D et l'ecran multitouch un peu buggé, mais bon rien de très genant pour une utilisation normale. ^^ merci je croyais que mon probleme de multitouch etait isolé :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Pour le multitouch, c'est aussi l'un des gros points noir Desire..... De meme que nexus one! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 je ne me souviens pas de soucis, durant les quelques semaines de manipulations (mais pas de jeux, uniquement internet et mail). La vision au soleil, j'ai eu l'occasion de testé, c'est pas terrible, mais c'est un point faible en général (après je n'ai pas de point de comparaison par rapport aux autres smart phone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geekimo Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Pour retrouver un Desire, essaie eventuellement a la Fnac, il leur en reste peut être en Nu, c'est la que j'ai acheté le mien en octobre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Apparement sur phoneandphone, ils ont sont à 339€, conte 380€ ou plus ailleurs. Je pense le prendre chez eux? Des soucis avec cette boutique? Mon choix s'est maintenu sur le desire, voici notamment pourquoi: -android m'a convaincu, même si Ios ou Winphone ont leur qualité -hardware, malgré 1 an quasiment, toujours quasi-au top. d'ailleurs les desire Z et HD doivent avoir les mêmes composants. -HTC: meilleur suivi que samsung pour les MAJ -Desire: écran 3.7", je trouve que 4 et 4.3" vraiment plus imposant, même si ca ne joue que sur 1 cm, surtout que la résolution reste la même malgré un écran de grande taille. D'ailleurs, la taille des écrans qui augmente n'est pas une mode Apple, qui eux travaillent sur le résolution. Mon choix n'est pas définitif, si je me trompe ou oublie un aspect, dites le moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 Phone and Phone, j'ai un doute, après un appel, ils ne l'ont plus en stock en Brown, uniquement en blanc à 399€. Compte tenu du sérieux de la boutique je me méfie. En plus il faut prendre la livraison chrono-poste facturé 14€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Finallement, chez bouygues, il existe une procedure REMPLCMENT D'URGENCE, qui permet de remplacer le mobile, meme avec 6 mois d'ancienneté et peu de points. Il suffit de se reengager. Du coup, mon desire m'est revenu à 230€ (au meme moment, Galaxy S 330€, desire HD idem). Procédure uniquement en boutique bouygues. Les desire ne courent plus lesrues, il m'a fallu faire plusieurs boutiques pour le trouver, et plus d'arrivage chez les boutiques bouygues selon eux (pipo ou non pour me refourguer un tel plus cher?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.