Aller au contenu

[i5700] combien d'envois en réparation pour votre galaxy spica ?


ema

Recommended Posts

Bonjour,

J'en suis à mon 2e envoi en réparation pour mon galaxy spica

La première fois, c'était pour un problème de mise à jour en version 2.1 :emo_im_undecided:

Et là il vient de repartir en réparation pour cause de plantages répétitifs et lenteur extrême.... inutilisable sur la fin :rolleyes:

ça fait tout juste un an que je l'ai ...

il était donc encore sous garantie ... mais après s'il ne marche plus encore, ça va être galère ...

Donc j'aurais aimé avoir l'avis de possesseurs du même téléphone :)

Combien de fois avez-vous envoyé votre téléphone en réparation ?

et pour quelles raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une fois pour un probleme de microphone qui ne fonctionnait plus pas tres pratique pour communiquer sans.

par contre ce qui m'intrigue c'est tes problemes de lenteur.car a mon avis il ne s'agit pas d'un probleme materiel mais plutot software.car le matos soit il marche ou soit il marche pas mais ne faiblit pas avec le temps c'est pas possible.si peut etre les carte memoire qui peuvent eventuellement s'user et encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plantages répétitifs et lenteur extrême.... inutilisable sur la fin

Le Spica sans Rom Custom est nul, tout simplement ! Lance toi dans l'installation de SamdroidFroyo ou CyanogenMod et tu verras que ton Spica n'aura plus de problème. ;)

Si j'aurais du le renvoyer à cause de chaque problème que j'ai eu, j'aurais déjà changer de téléphone car 3 renvois = Echange de portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ce qui m'intrigue c'est tes problemes de lenteur.car a mon avis il ne s'agit pas d'un probleme materiel mais plutot software.car le matos soit il marche ou soit il marche pas mais ne faiblit pas avec le temps c'est pas possible.si peut etre les carte memoire qui peuvent eventuellement s'user et encore...

bonsoir pixiebob

Exact ... Plutôt un problème software ... j'ai eu un tas de messages de plantage genre "le système ne répond pas" ou "l'application navigateur ne répond pas" (attendre ou forcer la fermeture) ... je n'ai pas l'intitulé exact des messages mais c'était quelque chose de ce genre .... et à la fin il était d'une lenteur !!! des fois il bloquait complètement. il fallait enlever la batterie' date=' la remettre et refaire démarrer le téléphone.

là il sera de retour ds 3 semaines (c'est long!!)

sinon, pour info, je n'ai jamais bidouillé mon téléphone (je ne suis pas assez calée en informatique pour ça ;) ), j'ai juste téléchargé des applis gratuites sur android market

Le Spica sans Rom Custom est nul, tout simplement ! Lance toi dans l'installation de SamdroidFroyo ou CyanogenMod et tu verras que ton Spica n'aura plus de problème. ;)

Si j'aurais du le renvoyer à cause de chaque problème que j'ai eu, j'aurais déjà changer de téléphone car 3 renvois = Echange de portable.

bonsoir Yoshi74

comme je le disais je ne suis pas du tout callée en informatique ... et je n'ai pas tout suivi sur l'évolution des versions d'android et tout

est-ce qu'il y aura une version officielle pour android 2.2 pour galaxy spica ?

SamdroidFroyo ou CyanogenMod ... est-ce que tu peux m'expliquer ce que c'est stp ? :|

Modifié par ema
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà t'aurais pris 3 heures pour le flasher... :P Pis pas besoin d'être calée en info, les tutos sont simples à suivre. (par exemple il t'aurais fallu suivre celui-ci, garde le sous la main pour après, on sait jamais. :P)

merci Kyojin, je vais aller lire ceci ... mais pas sûr que je comprenne tout ;) enfin je vais déjà aller consulter ton lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ema: t'aurais mieux fait de me l'envoyer a moi qu'au sav, je te l'aurais optimiser ton spica que tu croirais un iphone :lol: :lol:

pixiebob > transformer mon spica en iphone c'est mon rêve !! :)

valounours > eh bien tu as de la chance (ou c'est moi qui n'en ai pas ??!! :P )

merci pour ton avis

Kyojin > j'ai été lire ce qu'il y avait sur le lien et ceci me paraît périlleux car des fois je n'ai pas de bonnes vibrations avec l'informatique :| ... donc à voir ... en tout cas, merci pour l'info déjà ! ;)

Bonne nuit à tous

et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est ni difficile ni dangereux, çà a l'air mais çà l'est pas, et crois moi quand tu l'auras reçu si tu le flashe tu y gagneras beaucoup: Multi-touch (pour le zoom, etc..), Galerie 3D, thèmes, rapidité et fluidité, jeux améliorés, fonds d'écran animés et j'en passe. :P

Enfin tu verras cela de toi même. ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h pour flasher?!! :rolleyes:

A la limite en considérant le temps nécessaire à télécharger le matos à flashage, et à virer Kies jusqu'au plus petit fichier qui traîne!

Mais l'opération de flashage en elle même prend 10 minutes... 15 si on est grippé :P

Sinon, de même que plein de monde, j'ai voté 0 renvois en SAV, pour la simple et bonne raison que depuis que je sais flasher, tant que c'est un soucis software, c'est pas un soucis :P

Et comme dans le doute, avant le renvoi au SAV, je reflashe un coup pour voir, je n'ai jamais eu de vrais "problème" B)

Maintenant, si tu doutes de toi, surtout te forces à rien, parce que c'est pas une solution!

Mais je dois quand même te rassurer : j'ai moi même hésité pendant de looongues semaines avant de me lancer, j'ai lu et relu et rerelu les tutos, le cours, je les avait appris par coeur, et collé partout dans ma chambre pour refaire ma déco, et j'en passe!!... tant j'avais peur de transformer mon Spica en brique! :P

Et ça a marché comme sur des roulette! No problemo.

De plus, comme si bien "advertisé" par Yoshi74, il existe des tutos vidéos qui te disent et te montrent : fais ci, fais ça, fais SURTOUT PAS ÇA!!

Imparable! B)

Maintenant, le seul problème, c'est quelle ROM choisir!

Tu as trois semaines pour trouver la réponse, si j'ai bien compris!

PS : ça ne sert à rien de mettre une balise [i5700] dans le titre de tes sujets, puisque nous sommes sur la section du forum FrAndroid réservé aux i5700!! (ou Spica pour les intimes :P)

Après, ça dérange pas grand monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pour info, je n'ai jamais bidouillé mon téléphone (je ne suis pas assez calée en informatique pour ça ;) ), j'ai juste téléchargé des applis gratuites sur android market

voila les prerequis pour savoir flashé

1) savoir allumé son ordi (acquis)

2) savoir allumer et branché son tel (acquis)

3) savoir cliquer sur un lien pour recuperer la rom et les logiciel utilie (heu acquis aussi je pense)

3bis) lire un tuto

4) heu attendre al fin (la je sais pas, mais ça dois etre en cours d'acquisition)

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...