craquoos Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonjour/Bonsoir, Ne riez pas trop je suis vraiment dans la m****. J'ai voulu installer le JiT, MAIS, je me suis trompé de section et j'ai installé sur mon motorola defy le JiT du Sony éricsson X10... Vous vous doutez que le résultat n'est pas bon :'(. Bref, maintenant j'ai : -Le téléphone s'allume mais reste bloqué sur le premier écran motorola. -Quand je le démarre en recovery, au lieu de m'afficher le recovery modifié, j'ai le droit à celui de base. -En recovery il est reconnu par l'ordinateur. -Lorsque je le branche sans batterie, il m'affiche la batterie avec le point d'interrogation. -Lorsque je le branche avec la batterie, il m'affiche le pourcentage de la batterie. Mon portable est-il foutu ?! Y a t-il une solution ? Je suis près à tout ! Perdre des données n'est pas un réel problème. Pitié, Pitié, PITIÉ ... AIDEZ-MOI !!!!!!!!! à très bientôt j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Démarre en bootloader (Vol+ & Power) et flash une ROM avec RSDLite. Pas de panique, tu devrais même garder tes données :) Un tuto ici (en anglais) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=853674 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 tuto en français : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craquoos Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 MERCI INFINIMENT !!!! Il refonctionne très bien :) . Plus de peur que de mal. Bonne nuit :D encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathebest Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Salut, si je comprends bien: si on fait une mauvaise manip lors d'un changement de Rom, on sait quand même récuperer le téléphone même sans avoir accès au recovery modifié ou en bidouillant il y a toujours moyen de rendre son appareil inutilisable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Il est possible de le sauver en passant par le recovery de base (pour faire les wipe cache et data) et réinstallation d'une ROM officielle avec RSDLite. Maintenant hier soir j'ai été obligé de faire cette manip 3 fois de suite pour qu'elle fonctionne, je sais pas si j'ai eu de la chance ou si j'avais oublié de faire quelquechose mais ce n'est pas toujours sur à 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craquoos Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 Bon me voilà de retour comme un problème n'arrive jamais seul... j'ai eu la magnifique idée de changer plein de fois la couleur les icônes et autre de ma barre de notifications. Lors du dernier changement, gros plantage dans le recovery ( aye aye aye ). Heureusement le téléphone redémarre, je déverrouille l'écran et là, CASCADE de forces closes ( peut être 20), je les ferme au fur et à mesure mais... ils reviennent en boucle. Surtout launcher pro... Bref je flash une nouvelle fois la Rom nue, toujours une cascade et pareil pour la debluré . J'ai fait un Nandroid avant, mais comment pourrais-je effacer toutes mes données, ou mieux existe-t-il une ROM avec la partition Data pour supprimé celle existante ? Helpp, a bientôt :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craquoos Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 J'ai trouvé la solution, il suffisait d'appuyer sur le bouton du volume du bas et en même temps sur le bouton power. Un android apparaît là il faut appuyer sur le coin en bas à droite de l'écran. Le menu recovery apparaît, de la j'ai pu effacer mon DATA :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Ben oui, vol- et power = recovery! C'est valable pour tous les android ;) Faut freiner la bidouille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.