Aller au contenu

Applie pas sur Market Tablet


bsegonnes

Recommended Posts

Bonjour,

Mon application (compatible 1.6 et supérieur) est sur le Market.

Des téléphones (et autre trucs bizarre voir stats --> http://bsegonnes.free.fr/multireader/multiReaderDisplayStatLong.php ) peuvent la voir.

Mais pas mon beau FlyTouch2, ni je présume certains autres Tablets. Est-ce du à leut taille (10' ?) ?

J'ai réussi manuellement à installer mon applie (dév. , non-signée) : et elle s'execute sans pb.

Je ne vois pas pourquoi le Market la filtrerais donc sur le Flytouch2 (et autre) ?

Cela me porte préjudice, je pourrais avoir qques prospects/clients supplémentaires.

J'en viens à ma question :

Avez-vous remarqué ce genre de pb ? Comment le résoudre ?

PS :

j'ai bien le <supports-screens

android:smallScreens="true"

android:normalScreens="true"

android:largeScreens="true"

android:anyDensity="true" />

dans le Manifest.

Seul

android:xlargeScreens="true"

ne 'rentrait' pas car je reste compatible OS 1.6 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être plus précis ?

Le FlyTouch2 serait mal reconnus par la Market ?

Il y a beaucoup d'applie tout de même sur le Market du FlyTouch2. Je présume que Google le reconnait donc 'correctement'.

Bon, si mon applie n'est pas que sur le FlyTouch2, mais est présente sur les Markets des autres tablets, c'est pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca, mal reconnu, il me semble comme je le disais que le Wildfire possède le même problème ( peut être corrigé depuis ).

Je sais par exemple que mon appli n'est pas vue sur Wildfire ( il ne me semble pas que ce soit de ma faute )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WildFire, est-ce que ce n'est pas tout simplement parce qu'il a un petit écran, et nécessite des options particulières dans le manifeste ? ( en tout cas pour une target <= android 1.6 )

Avec Word Prospector/ chasseur de mots, quand j'ai vraiment autorisé les petits écrans, j'ai pu tester chez un pote sur WildFire, et ca a bien marché.

Par contre, je ne vois effectivement pas de FlyTouch dans les devices qui utilisent ces applis... Plein de choses exotiques ( des HTC Glacier ou Expresso, un Samsung Galaxy K ), par contre, j'ai bien des galaxy Tab, ou des archos 70 / 101...

Il faudrait que tu compares avec d'autres applis que tu peux voir pour savoir ce que leur manifest contient...

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WildFire, est-ce que ce n'est pas tout simplement parce qu'il a un petit écran, et nécessite des options particulières dans le manifeste ? ( en tout cas pour une target <= android 1.6 )

Avec Word Prospector/ chasseur de mots, quand j'ai vraiment autorisé les petits écrans, j'ai pu tester chez un pote sur WildFire, et ca a bien marché.

Par contre, je ne vois effectivement pas de FlyTouch dans les devices qui utilisent ces applis... Plein de choses exotiques ( des HTC Glacier ou Expresso, un Samsung Galaxy K ), par contre, j'ai bien des galaxy Tab, ou des archos 70 / 101...

Il faudrait que tu compares avec d'autres applis que tu peux voir pour savoir ce que leur manifest contient...

Emmanuel / Alocaly

tu peux nous dire ce que tu as mis dans le manifeste pour que ton appli soit enfin visible par le wildfire??

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien exotique, j'ai juste ca :

<supports-screens

android:largeScreens="true"

android:normalScreens="true"

android:smallScreens="true"

android:anyDensity="true" />

Par contre, je supporte quasiment toutes les versions d'android :

<uses-sdk android:minSdkVersion="2"/>

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alocaly merci pour ta réponse

j'apporte une petite précision

en fait j'ai déjà testé de rajouter ses quelques ligne à mon fichier manifest mais ça générait des erreurs je n'ai pas trop cherché à comprendre le pourquoi du comment je viens de m'y pencher là et j'ai trouvé

le souci est que le "supports-screens" a été rajouter à partire de la version 1.6 de androyd et comme par souci de compatibilité je compilais avec un sdk 1.5 l'entrée en question n'était forcement pas reconnu :emo_im_foot_in_mouth:

et voilà donc il faut compiler au min 1.6 pour être compatible avec le plus de terminaux possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, évidemment, il faut avoir au moins le SDK ou cette feature a été introduite.(*)

Par contre, ca dépend aussi de la version d'Android que tu vises.

Si tu vises des vieilles versions, il faut mettre ces lignes, car par défaut, le compilateur va mettre 'false' comme valeur.

Par contre, avec les versions plus récentes des SDK ( > 1.6 ?? ), la valeur par défaut est 'true'. Donc pas besoin de s'occuper de ca !

Autre détail qui compte :

J'ai lu récemment sur le group google Android qu'une valeur à faux ne veut pas forcément dire que l'appli ne sera pas visible sur le market.

Par exemple, pour les écrans larges ( ou X-large maintenant ), si la valeur est à faux, Android va emuler (ie stretcher) un écran plus petit sur ton grand écran.

Si tu mets la valeur à true, ca veut dire que tu as testé, et que la version sans stretch est adaptée.

Emmanuel / Alocaly

(*) : c'est toujours facile de dire que c'est évident apres coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...