Aller au contenu

Milestone2 et Virgin


Hctar

Recommended Posts

Si cela peut aider quelqu'un, voici mon paramétrage qui fonctionne très bien :

Pour les connexions :

• Name : Virgin Mobile

• APN : ofnew.fr

• Proxy : 192.168.010.100

• Port : 8080

• Username : orange

• Password : orange

• serveur : <non defini>

• MMSC : <non defini>

• MMS proxy: <non defini>

• MMS Port : <non defini>

• MCC : 208

• MNC : 01

• Type authentification : <non defini>

• APN Type : defaut

Pour les MMS :

• Name : VM MMS

• APN : orange.acte

• Proxy : <non defini>

• Port : <non defini>

• Username : orange

• Password : orange

• serveur : <non defini>

• MMSC : http://mms.orange.fr

• MMS Proxy : 192.168.010.200

• MMS Port : 8080

• MCC : 208

• MNC : 01

• Type authentification : <non defini>

• APN Type : mms

Autres points importants :

==> Pour les connexions, se connecter sur le site Web de Virgin. En bas à droite dans "Ma formule et mes options" cliquer sur "suivez moi" et vérifier que l'option GPRS et activé (Cf. image ci-dessous)

gprsj.jpg

==> Pour les MMS, j'ai du attendre plusieurs jours avant que cela fonctionne correctement (2 à 3 jours environs) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider quelqu'un, voici mon paramétrage qui fonctionne très bien :

==> Pour les MMS, j'ai du attendre plusieurs jours avant que cela fonctionne correctement (2 à 3 jours environs) ..

Petite question : comment sont les images de tes MMS, la taille est aussi à 10KO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : comment sont les images de tes MMS, la taille est aussi à 10KO?

j'en recoit pas énormement mais effectivement dans le dernier l'image était très petite (mais ca venait d'un Blackberry .....). ;) ....Il faudrait faire le test si tu connais qqun qui a les MMS gratuit je veux qu'on test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec cette configuration la réception des MMS fonctionne. Par contre la photo doit avoir une résolution de 50*70 tellement elle est minuscule. A vue de nez 2cm*1,6cm.

Merci Virgin Mobile pour cette résolution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous en dire plus?

voici ma configuration APN :

APN:

Nom: virgin

APN: ofnew.fr

Proxy: rien

Port: rien

Nom d'utilisateur: orange

Mot de passe: orange

Serveur: rien

MMSC:http://mms.orange.fr

Proxy MMS: 192.168.10.200

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 01

type d'authentification: non défini (on touche pas)

type d'APN: non défini (pareil)

MMS:

nom: mms

APN: orange.acte

Proxy: rien

Port: rien

Nom d'utilisateur: orange

Mot de passe: orange

serveur: rien

MMSC: http://mms.orange.fr

Proxy MMS: 192.168.10.200

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 01

Type d'authentification: rien

Type d'APN: +33689004000

et enregistrez tout ça et choisissez comme apn par défaut celui appelé "virgin" ou autrement en fonction du nom que vous lui attribuez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal il faut cliquer sur le message reçu avec l'image jusqu'à que une notification apparaisse et la faut cliquer sur "Lire le Diaporama"

Ne fonctionne pas chez moi, l'image reste en "téléchargement" mais je ne reçois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal il faut cliquer sur le message reçu avec l'image jusqu'à que une notification apparaisse et la faut cliquer sur "Lire le Diaporama"

Justement, avec d'autre configuration j'avais le même résultat. J'ai "télécharger" je clique dessus, puis "téléchargement" mais ça ne fonctionne jamais! J'ai beau le faire 10 fois! En plus le mms que je reçois dis : "Taille du message : 10Ko Télécharger", donc j'ai toujours le problème de limitation de 10ko en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty, ta config est la même que tout le monde dit.

Néanmoins, il en est de même pour ma part, avec ta config, tjs une photo en qualité mediocre qui arrive....toute petite....

bridage virgin mobile malheureusement a priori....

la config d' Azerty n'est pas la même que tout le monde au niveau MMS (Paramétrage Orange ;) )

Je confirme qu'avec je reçoit très bien les MMS et que je n'ai aucun bridage Virgin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la config d' Azerty n'est pas la même que tout le monde au niveau MMS (Paramétrage Orange ;) )

Je confirme qu'avec je reçoit très bien les MMS et que je n'ai aucun bridage Virgin ....

Tu t'es autoenvoyé un mms ou quelqu'un te l'a envoyé? Quand je m'en envoie un pas de problème, quand c'est quelqu'un ça ne fonctionne pas. Donc ça marche pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute et pour ne pas rester idiot, j'ai tout supprimé puis reconfig des APN comme azerty, internet et mms.

Quand on m'envoit un mms, je les recois, là j'appuie sur "telecharger" et je les recois mais toujours compressé en petit format...je me demande si cela ne vient pas du téléphone ou d'une série particuliere.....

En plus, je trouve ça extrêmement étrange, que sur le site virgin mobile, comme par hasard, il ne proposent plus le milestone 2 et donc pas de "notice de config pour les apn"....peut être auraient ils eu pas mal de soucis avec les clients qui justement appelez en masse par rapport a ce souci????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est un problème lié à Orange (et donc aux MVNO). Même problème sur rom Miui sur un Desire HD... Je suis tombé ici à la recherche d'une solution car je ne reçois pas les MMS de plus de 10ko (ou alors, en qualité médiocre), alors que sur la rom officielle Sense, tout marche bien !

Le problème est lié aux roms AOSP... les constructeurs doivent patcher le système de base (Android) pour que les MMS soient bien reçus. Manque de bol, y a qu'Orange en France qui déconne... ça n'aide pas à la solution du problème !

Modifié par Zep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bien sûr.

Configuration Accès Data

• Name : VM (peu importe)

• APN : ofnew.fr

• Proxy : 192.168.10.100

• Port : 8080

• Username : orange

• Password : orange

• Serveur : rien

• MMSC : rien

• Proxy MMS : rien

• Port MMS : rien

• MCC : 208

• MNC : 01

• Type d'authentification : PAP

• APN Type : default

Configuration MMS

• Name : MMS (peu importe)

• APN : orange.acte

• Proxy : rien

• Port : rien

• Username : orange

• Password : orange

• Serveur : rien

• MMSC : http://mms.orange.fr

• Proxy MMS : 192.168.10.200

• Port MMS : 8080

• MCC : 208

• MNC : 01

• Type d'authentification : PAP

• APN Type : mms

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris en renouvellement chez vigin le milestone 2 en janvier 2011 je voudrais savoir si le téléphone est débloqué tout opérateur ou faut il que j’attends les 6 mois pour le faire débloquer?

car je voudrais le vendre et je ne voudrais pas induire les gens en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenir, chez Virgin c'est bloqué. Et en effet pendant les 6 premiers mois, si tu veux le débloquer c'est payant. Au bout de 6 mois c'est gratuit me semble t'il.

Le plus simple est de les appeler....ou encore de tester une sim de chez un autre opérateur pour voir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...