Aller au contenu

Appli Média Connectés : comment ça marche??

Recommended Posts

Salut à tous,

Je voulais savoir si certains avaient réussi à faire fonctionner l'application Média Connecté de son htc.

Elle fonctionne avec quel type de réseau? Quels protocoles? uPnP? DLNA?

Je suis sous Windows 7, vous croyez qu'on peut streamer du contenu multimédia sur le téléphone via Windows Media Player par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses B)

Ok en fait je viens de trouver aussi et de répondre tout seul à mes questions.

Donc pour info : Le téléphone peut streamer du contenu via le protocole DLNA.

Lorsque vous êtes connecté à votre réseau domestique, vous pouvez accéder au contenu partagé par les autres machines de votre réseau. Pour cela, il faut aller dans l'application Galerie ou Musique et cliquer sur l'icone "médias partagés" ou un truc comme ça ^^

Attention, on parle ici des dossiers multimédia partagés, et cela se fait via Panneau de Configuration > Réseau et Internet > Groupe Résidentiel.

Vous pouvez également partager sur votre ordinateur des fichiers multimédia sans passer par un groupe résidentiel, mais j'ai la flemme d'expliquer comment paramétrer tout ça.

Sinon concernant l'application "Média Connectés" proprement dite, celle-ci permet de streamer le contenu de votre téléphone vers un autre lecteur. Je pense que celle-ci ne fonctionne qu'avec l'appli HTC Sync si elle comporte un lecteur multimédia (je ne l'ai pas encore essayée...). Je test et je vous redis ça!

Personnellement je n'ai toujours pas bien compris si le Desire Z est client DLNA, serveur DLNA, ou les deux.

Je pense qu'il est client, qu'il est donc capable de recevoir des flux émis par diverses applis comme Windows Media Player 10.

Est-il aussi serveur, donc peut-il envoyer sous la forme d'un flux des vidéos stockées sur le téléphone, ou les images, musiques, etc ... Cette deuxième fonctionnalité m’intéresse plus que la première.

J'avoue que je suis un peu perplexe également!

Je viens de tester l'appli HTC Sync 3.0 et elle ne sert qu'à synchroniser du contenu entre le PC et le téléphone. Donc pas de lecteur de média intégré.

Donc au final, le problème reste le même : comment faire fonctionner cette appli "Média Connecté".

@GuiPoM : pour répondre à ta question, moi je pense que le téléphone peut-être client et/ou serveur DLNA mais faut juste avoir les bonnes appli qui permettent de faire tout ça. Et c'est bien là le problème...

Pour l'instant, je n'arrive qu'à lire du contenu stocké sur mon PC depuis mon téléphone. Je ne peux pas en envoyé depuis mon PC et depuis mon PC je ne peux pas accéder à mon téléphone...

Voilà quelqu'un d'autre peut nous aiguiller?

Alors pour ceux qui sont sur Linux je viens d'essayer, il suffit d'installer ushare sur son linux, de partager les répertoires que l'on souhaite, et ça apparaît bien dans les médias connectés du DZ.

Je vais essayer de chercher aussi si on peut se servir du DZ comme serveur, car ça m'intéresserait bien, mais j'ai des doutes.

Edit :

En fait apparemment pour envoyer un media du téléphone vers une autre machine, il faut cliquer sur Menu > Sélectionner un lecteur, quand on lit le media en question (photo, musique, video).

Mais bon personnellement j'ai beau avoir le service qui tourne sur mon ordi, il n'apparaît pas dans la liste... y a juste mon téléphone. Sur le réseau y a d'autres ordinateurs qui sont eux sur Windows 7 et idem, ils n'apparaissent pas.

Modifié par TiteFleur

Moi je viens d'essayer l'application Twonky Mobile et ça marche moyen :emo_im_undecided: j'ai réussi à envoyé de la musique de mon téléphone sur mon PC (via WMP) mais pas le contraire. Et puis le controle à distance marchait pas et c'était très moyen comme appli. Donc je jette...

Je vais essayer autre chose!

Alors pour ceux qui sont sur Linux je viens d'essayer, il suffit d'installer ushare sur son linux, de partager les répertoires que l'on souhaite, et ça apparaît bien dans les médias connectés du DZ.

Je vais essayer de chercher aussi si on peut se servir du DZ comme serveur, car ça m'intéresserait bien, mais j'ai des doutes.

Edit :

En fait apparemment pour envoyer un media du téléphone vers une autre machine, il faut cliquer sur Menu > Sélectionner un lecteur, quand on lit le media en question (photo, musique, video).

Mais bon personnellement j'ai beau avoir le service qui tourne sur mon ordi, il n'apparaît pas dans la liste... y a juste mon téléphone. Sur le réseau y a d'autres ordinateurs qui sont eux sur Windows 7 et idem, ils n'apparaissent pas.

Pareil!

Mais je crois que j'ai trouvé la solution : Gmote! Ca permet de controler le PC via le téléphone et aussi envoyer des media depuis le PC jusqu'au tel.

Je teste ça de suite!

EDIT : Effectivement, C'est moche et plutôt mal foutu, mais ça marche très bien!

On peut envoyé de la musique sur le PC ou lire de la musique du PC sur le téléphone.

On peut aussi lancer le navigateur à distance, contrôler la souris depuis le téléphone, et j'en passe.

Modifié par ChristopheH

Pareil!

Mais je crois que j'ai trouvé la solution : Gmote! Ca permet de controler le PC via le téléphone et aussi envoyer des media depuis le PC jusqu'au tel.

Je teste ça de suite!

EDIT : Effectivement, C'est moche et plutôt mal foutu, mais ça marche très bien!

On peut envoyé de la musique sur le PC ou lire de la musique du PC sur le téléphone.

On peut aussi lancer le navigateur à distance, contrôler la souris depuis le téléphone, et j'en passe.

Hum je réessayerai ce soir chez moi car ici je suis loin de la borne wifi et mon DZ a du mal à capter, ce qui explique peut-être la galère aussi... en fait je vois bien mon pc dans la liste des serveurs quand je lance Gmote sur le DZ, mais ensuite impossible d'établir une connexion.

Et en effet, c'est bien moche :D !

Avec l'application média connecté, j'arrive à lire directement le contenu multimédia de mon téléphone sur ma tv 46pfl8605, c'est instantané. Il suffit de choisir comme lecteur, ma tv. Et avant que je le passe sous vista. J'arrivais à lire les photos et musique de mon pc sur mon téléphone. Mais j'ai jamais essayé vidéos.

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Khatgs tu as peut être une tv, connecté mais pas forcément compatible au dlna, je sais pas car moi j'ai rien régler à mon téléviseur à part la connexion au réseau domestique. Et il ne présente aucun menu comprenant le mot dlna. Juste une fois dans l'application htc média connecté. Je choisis mon type de contenu puis je lance et il me propose directement les différents lecteur de contenu possible (dans mon cas,il s'agit de mon téléviseur et de mon téléphone lui même, je suppose que pour certains se rajoute à ça leur pc)

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Ah? Bizarre t'es le seul jusqu'ici qui a réussi à faire fonctionner cette appli...

T'es configuré comment? Tu fais partie d'un "Groupe Résidentiel"? Tes dossiers sont partagés comment?

Config du PC :

Je suis sous windows seven, clique droit sur le groupe résidentiel, modifier les parametres et cocher :

Diffuser mes images, ma musique et mes vidéos etc...

Apres ca clique droit sur le dossier que l'on veut partager, clique droit et choisir : " inclure dans la bibliotheque " et la vous prenez vidéo, musique etc... le cas échéant

La même config me permet de lire mes vidéos mp3 etc... depuis la xbox 360 et du boitier TV de la freebox

• 4 weeks later...

Salut @ tous,

je me permet de déterrer (mais pas trop ^^) ce topic.

En effet j'ai réussi à lire mes vidéos au format Divx depuis mon Nas avec Upnp activé et diffuser ces vidéos en steam sur mon Desire Z à partir de l'application Média Partagé.

Je pense que sans un diffuseur Upnp ça ne doit pas être gérable.

Par contre avec UPnPlay il était possible de lire la musique diffusé par un serveur mais je n'est pas testé plus loin que ça.

Personnellement je n'ai toujours pas bien compris si le Desire Z est client DLNA, serveur DLNA, ou les deux.

Je pense qu'il est client, qu'il est donc capable de recevoir des flux émis par diverses applis comme Windows Media Player 10.

Est-il aussi serveur, donc peut-il envoyer sous la forme d'un flux des vidéos stockées sur le téléphone, ou les images, musiques, etc ... Cette deuxième fonctionnalité m’intéresse plus que la première.

Il fait serveur c'est certain, j'ai une TV compatible DLNA et je peux diffuser depuis mon téléphone des vidéos sur mon écran TV ainsi que des photos ou de la musique.

J'avais juste configuré un partage résidentiel entre ma tv et mon pc et le téléphone s'est greffé sur ce réseau sans autre paramétrage que le wifi ;)

Modifié par GaZzZ

• 3 weeks later...

Pour le faire marcher sous windows seven :

1/ Activer le serveur Dlna de windows media player "Partager des fichiers multimédia" => wmp devient serveur

2/ Ajouter "Autoriser d'autres périphériques à prendre le contrôle" => wmp devient Player

Vous pouvez maintenant lire le contenu partagé du PC depuis l'application "média connecté" et pouvez utiliser wmp comme player en sélectionnant votre PC comme player (menu > sélectionner un lecteur).

Attention au firewall ...

Moi ca marche niquel sous Seven avec la musique etc.. par contre pas moyen pour les vidéos, surement a cause des codecs divx, une idée pour ca?

Si tes divx sont stocké sur un serveur dlna :

Commence par lancer une vidéo autorisé (ex vidéo de l'appareil photo) puis bascule la sur wmp. Revient sur la liste et sélectionne ton divx à partir de "media connecté. miracle !! ;-)

Je l'utilise comme çà avec la freebox comme serveur, mon tel comme "télécommande", et mon pc comme lecteur (connecté à la tv).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...