Aller au contenu

HTC G2 en Suisse / Switzerland

ponsfrilus

Recommended Posts

Pour le moment en Suisse nous avons accès seulement aux applications gratuite sur le Market.

Pour info sur un Magic Swisscom passé en mode Root il est possible d'atteindre le Market avec les applications payantes.

Il faut installer l'application MarketEnabler directement sur la machine.

Créer en suite un compte Google pour les payements et les applications payantes sont à vous.

Il faut le faire bidouiller son Magic pour claquer son fric.

Mais bon il y a quelques applications de premier plan sur le Market payant.

Tu as plus d'infos à ce sujet ? Est-ce qu'à terme ceci ne sera plus nécessaire ? Parce que ça me semble aberrant de devoir trafiquer son téléphone pour pouvoir avoir accès au market payant ...

Et quelqu'un a-t-il obtenu un Magic "pas Swisscom" par l'intermédiaire de Digitec pour voir quel est la situation sur un firmware "neutre" du point de vue opérateur ?

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je site Longfield

Tu as plus d'infos à ce sujet ? Est-ce qu'à terme ceci ne sera plus nécessaire ? Parce que ça me semble aberrant de devoir trafiquer son téléphone pour pouvoir avoir accès au market payant ...

Et quelqu'un a-t-il obtenu un Magic "pas Swisscom" par l'intermédiaire de Digitec pour voir quel est la situation sur un firmware "neutre" du point de vue opérateur ?

Non je n'ai aucune informations actuellement c'est le début d'Android en Suisse.

Mais comme j'avais passé mon Magic en mode Root pour pouvoir entrer au coeur du sujet.

Je me suis amusé à mettre en place cette procédure utilisée ce printemps en France avant l'ouverture du portail.

Pour la machine neutre je pense que tu devras mettre en places les paramètres opérateurs manuellement.

A moins que la mise en place de la SIM active ceux-ci.

Actuellement l'icône Vodafone lance aléatoirement le portail Bluewin mobile ou le portail SFR c'est rigolo

Swisscom ne va pas trouver cela drôle quand ils vont découvrir ce truc.

Sur le modèle Orange on n'a pas encore trouvé l'adresse du portail.

Donc c'est pas très au point chez nos deux opérateurs

Le modèle Sunrise est encore en attente.

Modifié par bdonre

Etant aller voir cher Sunrise, ils m'ont dit que le magic devait débarquer aujou... hier :P De plus, je leur ai demandé de préciser s'ils avaient l'intention de "customiser" le firmware, ils m'ont dit que c'est pas dans leur habitude... je vais les voir dem... tout à l'heure pour confirmer tout ça.

A quel prix ?

Rabais de 60.- si commande online =>

Je paye 139.- avec abonnement Sunrise flat max (250Mo de téléchargement gratuit, internet gratuit (ADSL), appel sur fixes gratuits, appel mobile sunrise gratuit, appel autres opérateur payant... voir http://www.sunrise.ch/fr/privatkunden/angebote/mobile/mobilabo/alle-abos-auf-einen-blick.htm) sur une année.

YAHOOOOOO!!! J'ai fini mes exas!!!! (d'où mon absence un peu longue^^ fallait bien décuver...)

T_T je sais tout le monde s'en fout, mais voilà^^ :P

Donc, je suis allé voir ces sunrise et j'envoie l'info trop tard car ponsfrilus a déjà tout dit...

Je vais le prendre avec flat max aussi je pense. Sinon, je suis passé à Sunrise à Genève, à Rive, ils en ont ouvert un à 2 pas de la fnac.

J'ai pu le toucher pour la première fois!!!! Eh bin... je sais même pas ce que j'attends... Ah si... la fin de mon ancien abo pour le 27 juin...

Voilà, j'ai acheté le mien ce soir au Swisscom Shop (entre les frénétiques de l'iPhone ...).

Je me suis amusé avec environ 2h, de loin pas eu le temps de faire tout le tour, mais l'impression générale est vraiment géniale, je suis hyper satisfait.

Reste à voir sur la durée, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un très bon achat !

Ah.. aha... haha... AHAHAHAGRGHAHAHA!! :lol: (rire MEGA nerveux)

Je l'ai... je l'ai... JE L'AI!!!

J'y croyais plus!!!

J'ai tellement passé de temps sur le fofo, que je sais presque tout de lui, comme si je l'avais depuis longtemps... comme si c'était un ami proche que je n'ai pas vu depuis un certain temps (et un temps certain!)

Je m'amuse avec 24h et je rédige un billet sur le magic en Suisse^^... mais en fait, cr0vax, tu veux quoi exactement? Un article, une preview, des infos? TOUS! ? :D

PS : premier petit problème tout de même important, bien que connecté en wifi (sans problème) et navigant sur le net et le market (dont avec un compte!), il ne veut pas télécharger les applis... (pourtant il les met dans "mes téléchargements" avec "en cours de téléchargement" et la bare grise rayée qui défile...) Une idée?

Ah.. aha... haha... AHAHAHAGRGHAHAHA!! :lol: (rire MEGA nerveux)

Je l'ai... je l'ai... JE L'AI!!!

mdr :lol:
PS : premier petit problème tout de même important, bien que connecté en wifi (sans problème) et navigant sur le net et le market (dont avec un compte!), il ne veut pas télécharger les applis... (pourtant il les met dans "mes téléchargements" avec "en cours de téléchargement" et la bare grise rayée qui défile...) Une idée?

ça arrive :/ Une solution est de se déconnecter / reconnecter, ou alors ça va se débloquer tout seul au bout d'un moment (parfois, 24h après, j'avais une notification comme quoi l'appli était installée). Tu peux aussi essayer d'interrompre et de reprendre le DL, mais chez moi ça ne faisait pas grand chose :(

Perso, c'est un des points négatifs, j'ai quelques soucis avec le market :/

Ouai, alors c'est sans doute un problème de priorité tout con (m'enfin... je ne vais pas m'amuser à le débuger) Mais oui, éteindre/rallumer le bébé suffit largement. Je pense qu'un gestionnaire de taches pourrait tout aussi bien faire l'affaire (déconnexion du réseau + réinitialisation du market), mais j'avoue, j'ai pas testé, puisque ça ne m'est arrivé qu'une seule fois.

@cr0vax : alors je le fais dans quelle optique le billet?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...