Aller au contenu

HTC G2 en Suisse / Switzerland


ponsfrilus

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous,

J'ai acheté mon Magic le 25/06 chez Sunrise Lausanne (noir uniquement). Pas de logo propriétaire ni dans le firmware ni sur la coque.

Par contre j'ai mis 2 jours pour m'apercevoir que le bouton Power ne marchait pas !!! Donc retour le 29/06 en magasin et ces enfoi... ne me l'ont pas échangé sous prétexte que j'ai fait trop d'appel et de téléchargement ! Un comble pour un tel Natel.

Donc depuis une semaine il est en réparation !

J'ai la mouise.

@+

Modifié par hartyshow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ben on est déjà sous cupcake, on attend Donut.

Si tu dis pas ton opérateur et ton tél ce sera difficile.

Magic Swisscom: HTC Magic 32B, google branded, mise à jour fournie par swisscom (aucunne idée de ce qui ce passe).

Magic Orange, Sunrise et la majorité des sans abonnements: Magic 32A, HTC branded, mise à jour fournie par HTC (on attend mais ça doit arriver en novembre)

Edit: dans profil, signature tu peux mettre ton mobile. Comme ça pour n'importe quelle question on c'est de quoi on parle.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc si je comprends bien, les versions "customizées" sont livrées avant les versions constructeurs ?

Euuuh là je comprends pas bien le principe :S bref, ici HTC Magic Sunrise et toujours en attente du livrable 1.6 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mal compris : c'est toi qui a une version customizée (par HTC) et les personnes de Swisscom ont un Android "pur". Les personnes chez Swisscom recoivent donc la mise à jour directement depuis Google, alors que vous vous devez attendre que HTC la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mal compris : c'est toi qui a une version customizée (par HTC) et les personnes de Swisscom ont un Android "pur". Les personnes chez Swisscom recoivent donc la mise à jour directement depuis Google, alors que vous vous devez attendre que HTC la sorte.

hummm ok donc je comprends mieux :)

Çà me paraissait bizarre car ça change de la politique courante avec les mobile custom Voda de chez Swisscom :)

Donc, les version firmware 32A sont custom et les 32B sont originale .... bizarre la logique. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je comprends pas bien le but de nous faire poireauté -> début novembre pour la 1.6 alors que la 2.0 va débuter sa distribution fin novembre :/

et à moin d'y faire des modofs bien spécifique, le branded HTC contient simplement quelques applis en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que HTC fait, mais bon de toute façon on aura pas la 1.6 a priori sur non Magic 32A (en tout cas c'est officiel pour le Hero 1.5 -> 2.0, sans passer par la case 1.6).

Et faudra donc attendre une plombe pour avoir la 2.0.

J'espère juste qu'il nous feront qqch de bien et assez rapidement, Eclair 2.0 avec Sense et pas de bug...

Perso je préfère attendre un mois pour avoir Eclair directement plutôt que deux semaines pour avoir Donut.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'amène mon optimisme et mon espoir!

Voilà un communiqué de HTC datant de septembre avec une bonne nouvelle... Alors en même temps, c'est vrai qu'ils ont dit aussi qu'ils n'y aura pas de Donut... alors on aura quoi avec ce "Sense" sous magic? Juste Sense? ... ou, dans mon optimisme cité ci-dessus, Eclair?!!? Car novembre, c'est long, ya quand même 30 jours de novembre^^ Alors peut-être le 30 novembre avec un p'tit Sense Eclair pour nos Magic???

Vous y croyez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette news date de début septembre (2 mois) donc je pense que ça a évolué depuis. J'espère vraiment que l'on aura directement eclair dessus comme pour le Hero (prévu avant la fin de l'année sans plus de précision). Donc je préfère attendre 1 mois de plus et avoir qqch de correct plutôt que juste sense sur cupcake ou donut avant la fin du mois.

Ils font quand même chi... chez HTC à ne donner aucune info à part quelques bribes pour le hero.... (c'est mon premier HTC et je suis un peu déçus de leur politique de communication.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'ai posé la question à HTC pour la mise à jour cupcake à donut:

New Response From [ Teeva (DACH Support (Tech)) ]

Cher client

Merci d’avoir contacté HTC

Le system Donut n'est que disponible que sur le HTC Tatoo.

Cordialement,

Europe customer support team

HTC Corp Global Service Division

http://www.htc.com/europe/CA_Hotline.aspx

C'est mal partit... Merci cyanogen en tous cas :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là ça fait quand même très long. Si j'avais dû rester en 1.5 tout ce temps, mon appréciation de mon Magic et d'Android en général aurait été péjorée.

Heureusement, il y a le cyanogenmod.

Pour mon prochain smartphone android (enfin pas tout de suite quand même, le Magic va encore pas mal, même s'il parait bien pâle maintenant à côté du N1 ou du Droid), je choisirai vraiment un modèle pour lequel il y a une bonne communauté et la possibilité de suivre les mise-à-jour sans compter sur l'opérateur ou le constructeur.

D'ailleurs je suis très curieux de comment Google va supporter le N1 sur la durée, et enfin de voir quand HTC va enfin nous offrir des mises-à-jour (et quelle version en définitive, parce qu'ils ont un peu tout promis/annoncé, mais au final le magic est toujours officiellement en 1.5 pour les 32A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que pour le choix de mon prochain appareil vers le mois d'octobre ce qui comptera le plus sera le critère de la mise à jour...

Pour le coup je suis quand même assez déçu pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que vous. Je pense qu'Android est un super système, mais le suivi est plus que déplorable. Cela ne sert à rien de sortir des nouvelles mises-à-jour chaque trois mois, si 30% des utilisateurs ne peuvent pas les installer. Je ne suis pas un fan de l'iPhone, mais au moins sur leur système les mises-à-jour concernent tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que vous. Je pense qu'Android est un super système, mais le suivi est plus que déplorable. Cela ne sert à rien de sortir des nouvelles mises-à-jour chaque trois mois, si 30% des utilisateurs ne peuvent pas les installer. Je ne suis pas un fan de l'iPhone, mais au moins sur leur système les mises-à-jour concernent tout le monde.

Oui mais cela n'a rien a voir avec Android ces mises-à-jour! Android fournit les mises-à-jour mais par exemple dans le cas de l'HTC chez Sunrise le problème est que la version d'Android installé a été "tunée" par HTC! C'est ce qui rend dépendant Sunrise d'HTC pour la MAJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cela n'a rien a voir avec Android ces mises-à-jour! Android fournit les mises-à-jour mais par exemple dans le cas de l'HTC chez Sunrise le problème est que la version d'Android installé a été "tunée" par HTC! C'est ce qui rend dépendant Sunrise d'HTC pour la MAJ...

Mais le HTC Magic n'a pas d'interface Sense à ma connaissance, donc je ne vois pas en quoi il serait tuné. D'ailleurs si les HTC Magic labellisées Google ont eut leur mise-à-jour rapidement par OTA, je vois pas pourquoi HTC ne mettrait pas les mêmes mise-à-jour disponibles sur leur sites pour les HTC Magic non labellisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comprendre que les Magic HTC c'est l'OS de HTC avec ou sans sense (normalement tout les HTC devrait avoir Sense avec le mise à jour), et que les autres Magic (Google branded) ont un Firmware de Google.

Oui ils ont la même forme et le même nom (grosse erreur de la part de google et HTC, je trouve), mais c'est pas les mêmes produits, pas le mêmes soft et pas les mêmes fournisseurs.

Différence principales:

Plus de RAM sur le HTC, logiciel de synchro outlook, synchro exchange (sur la 1.5), Sense, pas d'OTA, ... en gros quand même beaucoup de différence.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'empêche que personnellement je tourne avec la ROM officielle version HK-EN avec Sense Gui et j'avoue avoir "redécouvert" mon Magic qui fonctionne à merveille...voir mieux.

Donc, après 2 mois de "production" en asie, pourquoi ne pas mettre cette ROM à dispo pour les utilisateurs européens ?

Techniquement tout fonctionne, il suffit juste de passer le tout en langue locale (ce que morelocal fait magnifiquement).

Bref, je reste déçu de la politique HTC qui clairement veut "vendre" ses nouveaux appareils (malgré le fait qu on pourrait simplement faire un update comme pour 32B). Je ne serais pas surpris qu'un "hypothétique" mise à jour promise tombe à l'eau pour le Magic.

De plus, pour les 32A nous restons restons toujours confronté à des problèmes de base comme celui du BT qui est bridé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...