Aller au contenu

HTC G2 en Suisse / Switzerland


ponsfrilus

Recommended Posts

Par un concours de circonstances dont je vous épargne les détails, je me retrouve plus qu'avec le Mac de mes parents... Il faudra que j'attende au plus tôt le 15 février pour avoir de nouveau un ordinateur sous Windows... Donc, quelqu'un saurait-il comment mettre à jour le Magic via un Mac..? Je ne trouve que des ".exe" sur le site d'HTC... J'espère qu'il y a une solution pas trop bidouille (connais pas très bien les mac et en plus, c'est pas vraiment le mien...)

Le plus simple va chez quelqu'un qui a un pc. Le seul autre moyen c'est de virtualiser windows dans ton mac, mais là t'as pas fini avec les drivers avant le 15 février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le plus simple va chez quelqu'un qui a un pc. Le seul autre moyen c'est de virtualiser windows dans ton mac, mais là t'as pas fini avec les drivers avant le 15 février...

Et encore j'ai fait une fois une uprgrade de firmware depuis une machine virtuelle, et je le déconseille fortement, le risque d'interruption ou de mauvais déroulement est bien plus élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un sait ce qu'il en est pour les téléphones belges?

Dès que je rentre mon S/N pour télécharger le fichier sur le site européen (car il n'y a pas de site belge) il me met que je ne peux pas le downloader.

Il n'y a pas un moyen de partager cette mise à jours autrement que par le site de HTC?

Je commence vraiment à m'impatienter :(

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

de mon coté mon magic 32a de chez sunrise tourne depuis le 15 janvier sous android 2.1

custom Rom eclair de ASOP teem V2.4

mise a part search google qui ne fonctionne pas, c'est une vrai merveille

je n'ai constaté aucun défaut qui me donne envie de downgrade vers 1.6 ou sense

pour que ca branche c'est par ici

http://swissdroid.wordpress.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impréssionant!

et côté mémoire, ça tourne sans problème? pas de lenteurs?

salut a tous

de mon coté mon magic 32a de chez sunrise tourne depuis le 15 janvier sous android 2.1

custom Rom eclair de ASOP teem V2.4

mise a part search google qui ne fonctionne pas, c'est une vrai merveille

je n'ai constaté aucun défaut qui me donne envie de downgrade vers 1.6 ou sense

pour que ca branche c'est par ici

http://swissdroid.wordpress.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune lenteurs,

le démarrage est bien plus rapide que la 1.5 et 1.6

ca fait plus de 15 jours que ca tourne sans interruption et non c nikel,

et le mode veille avec tous les périphérique coupé est impressionnent d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien pour télécharger l'update HTC:

http://android-france.fr/2010/01/29/htc-magic-sense-32a/comment-page-1/#comment-12554

Post 22 un lien megaupload (http://www.megaupload.com/?d=6S4T31XZ).

!! Je ne garanti rien sur ce lien c'est pas moi qui est uploadé le fichier, ne tester pas si vous ne savez pas ce que vous faites!!

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que cette mise à jour est un vrai régal.

1. le bluetooth fonctionne enfin bien avec mon autoradio (avant il ne gardait pas en mémoire le code d'accès)

2. le tethering usb marche bien avec windows et HTC sync

3. le tethering marche encore mieux avec ubuntu (rien a faire, juste activer le partage de connexion sur le mobile, ubuntu reconnait imédiatement le tél comme un modem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je suis possesseur d'un htc magic chez orange suisse. j'ai essayé de faire la mise à jour htc sense qui est dispo sur le site de htc mais ça ne marche pas, mon S/N ne permet pas de télécharger la ROM. Alors que ma version est "32A". J'ai fais l'essai sur un autre htc magic "32A" également mais chez sunrise apparemment et ça fonctionne. Est-ce que quelqu'un aurait plus de précision là dessus? Si htc va mettre en place une version de ROM pour les terminaux chez orange suisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je suis possesseur d'un htc magic chez orange suisse. j'ai essayé de faire la mise à jour htc sense qui est dispo sur le site de htc mais ça ne marche pas, mon S/N ne permet pas de télécharger la ROM. Alors que ma version est "32A". J'ai fais l'essai sur un autre htc magic "32A" également mais chez sunrise apparemment et ça fonctionne. Est-ce que quelqu'un aurait plus de précision là dessus? Si htc va mettre en place une version de ROM pour les terminaux chez orange suisse?

Pour les personnes ayant un Htc Magic 32A Orange suisse, ils n'auront pas la mise à jours.

Après avoir contacter orange voilà la réponse que j'ai eu :

Monsieur,

Merci d'avoir choisi Orange.

En effet cette mise à jour n’est pas possible avec Orange.

La raison est que Orange propose des mises à niveau que lorsqu'elles améliorent de manière significative la stabilité du logiciel. Dans ce cas précis, la nouvelle interface HTC Sense n'offre qu'une nouvelle interface utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les déçus, y a un bon tuto avec de bonne ROM ici http://swissdroid.wordpress.com

et y a toujours moyen d'essayer ça : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=102475#p102475 , j'ai vu que ça avait refusé un tél belge, donc y a un test de compatibilité avant de charger l'upgrade, donc normalement pas trop de risque.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement téléchargé la ROM ce matin et j'ai essayé de l'installer. Mais au bout d'un moment un message d'erreur apparait qui dit "Erreur ID" un truc du style, ya donc une vérification du téléphone par la ROM avant l'installation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette mise a jour, plus moyen d'accéder au fastboot. Quelqu'un a-t-il une solution pour outre passer cette limitation introduite par HTC?

Sommes-nous cantonner au mise à jour officiel ou y a t-il moyen d'installer d'autre ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aloha !

Petite intrusion, je découvre ce forum après recherche, suite 25 minutes de conversation avec un "premier jour" chez Sunrise et un illustre abrutis chez HTC qui prends 15 minutes pour prendre mes coordonnées, et 3 minutes pour me dire que mon HTC Magic (32A) ne peut pas être upgradé selon les 4 derniers chiffres du numéro de série.

Et pourtant, sur le site officiel HTC, mon numéro de série m'a donné accés au téléchargement... :P :rolleyes: Lui ai souhaité une bonne journée...

Donc, me voilà prêt, j'ai fais un backup avec Nandroid, et je suis scrupuleusement les directives HTC.

Seule chose qui me turlupine (suis loin d'être un geek, mais je me débrouille et je lis !), je vais donc perdre tous mes programmes achetés sur le market en faisant cette mise à jour ? Désolé si ma question peut paraître conne, mais j'ai pas trouvé réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils seront effacés, mais ils sont liés à ton compte google donc pas de problème, tu pourras les retélécharger à volonté.

Par contre une chose, tu parle de Nandroid et de mise à jour HTC, pas compris le rappport?

Si tu parle de la mise à jour Sense, saches que tu ne pourras plus utilisé le mode fastboot (HTC la bloqué) donc plus de nandroid et autre installation de firmaware maison (en tout cas jusque que quelqu'un trouve la soluce, mais même sur le forum XDA ils sont bloqués)

Si t'as pu télécharger c'est que t'y a droit (en fait tout les Magic sunrise), HTC, sunrise etc... c'est tous des boulets de vendeurs et de SAV à 2 sous...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils seront effacés, mais ils sont liés à ton compte google donc pas de problème, tu pourras les retélécharger à volonté.

Par contre une chose, tu parle de Nandroid et de mise à jour HTC, pas compris le rappport?

Ben, si je pose la question, c'est que je suis une pive ! ;)

Ok, comme ça c'est clair, merci pour ta réponse !

Maintenant, me reste plus qu'à me demander si ça vaut la peine de la faire cette mise-à-jour (ça vaut la peine ou il y a des ROM nickel qui ont le même effet ?), bien que je n'ai pas bidouillé mon Magic jusque là (un peu les boules avec ces histoire de ROM, ça me rappelle les mises à jours firmware de mes premiers graveur CD 2X... ;) ) mais qu'à la base, je l'ai acheté pour ça... Paradoxe...

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils seront effacés' date=' mais ils sont liés à ton compte google donc pas de problème, tu pourras les retélécharger à volonté.

Par contre une chose, tu parle de Nandroid et de mise à jour HTC, pas compris le rappport?[/quote']

Ben, si je pose la question, c'est que je suis une pive ! ;)

Ok, comme ça c'est clair, merci pour ta réponse !

Maintenant, me reste plus qu'à me demander si ça vaut la peine de la faire cette mise-à-jour (ça vaut la peine ou il y a des ROM nickel qui ont le même effet ?), bien que je n'ai pas bidouillé mon Magic jusque là (un peu les boules avec ces histoire de ROM, ça me rappelle les mises à jours firmware de mes premiers graveur CD 2X... ;) ) mais qu'à la base, je l'ai acheté pour ça... Paradoxe...

Stéphane

Pour moi la nouvele ROM HTC est vraiment bien avec sense. Le seul problème est que c'est encore android 1.5. Alors que certaine ROM maison sont en 2.1 (mais avec quelques bug ou fonction manquante). Donc à toi de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha !

Bon, ben c'est fait !

Jolis les 5 screen, c'est la classe, par contre, le machine meteo et le footprint qui surcharge d'office la mémoire dispo, c'est nul.

Un gros plus avec ENFIN le WiFi qui fonctionne avec mon Zyxel série 600, ça c'est une première pour moi et la grande classe !

Mais il est vrai qu'il y a pas mal de cochonerie innutile imposée, bien domage. Je n'ai pas retrouvé la liste de mes éléments précédemment installé, c'est bien triste, je dois tout retrouver, et je n'ai apparemment à nouveau plus accés au appli payante... Je comprends pas...

Sinon, joli, fluide, cool ! C'est vrai que ça ressemble à une vraie mise à jour !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...