Aller au contenu

LG Optimus One ou Motorola Defy ?


Recommended Posts

Bonjour, je me retrouve face à un choix douloureux. Il me paraît évident que le Motorola Defy est mieux que le LG Optimus One.

Cependant, pour le forfait que je vais prendre, il y a une différence de 128€ entre les deux téléphones (en fait je peux avoir le l'Optimus One à 1€).

Je peux éventuellement payer une telle somme pour le Defy, mais est-ce que le Defy en vaut vraiment la peine ? Car l'appareil photo je m'en fous un peu, c'est surtout la taille de l'écran, sa résistance (car je vais garder le téléphone pas mal d'années) et ses performances supérieures qui m'intéressent).

De plus, ce dernier va avoir un upload vers Android 2.2 dans le courant de l'année 2011, ce qui le rendra plus rapide. Quant à LG, il a eu la sale réputation de ne pas faire d'upload d'OS avec ses derniers modèles... Ce qui me fait peur pour l'optimus one.

Bref, je vous demande donc si le prix en vaut la chandelle.

Merci pour votre attention, ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple, tu veux du haut de gamme où du bas de gamme ? Je te conseille le haut de gamme personnellement, les LG moyen.

Le Optimus One c'est pas très performant, écran petit, design... euh, hideux.

Le Defy c'est l'un des plus performants, écran grand (3.7"), résistant, bon après c'est un Motorola (= support quasi-inexistant, t'attends pas à avoir gingerbread) mais ça reste tout de même mieux que LG amha.

Modifié par Sabrovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas le support ne risque pas d'être terrible donc (bien qu'une update est tout de même prévue pour le Defy).

Et une autre question, si une mise à jour d'android du Defy vers la 2.2 se fait comme prévu, la technologie Flash sera-t-elle disponible (en partie) comme sur le LG optimus one ?

Merci beaucoup pour cette réponse ^^ Au moins ça tranche bien. :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'auras comme tous les autres Android le flash, qui plus est le Defy est performant il aura pas de problèmes de ce côté là. Le Flash marchera super-bien ! A toi les pubs sur tes sites favoris ;)

Je ne peux que te recommander le Defy, amha le meilleur rapport qualité/prix (avec le ZTE Blade dans une moindre mesure, qu'on pourrait déjà plus opposer à l'Optimus One).

Si tu prends l'Optimus One, certes tu feras des économies, mais tu seras vite déçu et finalement tu changeras de téléphone plus vite.

Et derien, ça fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG est un téléphone d'entrée de gamme, mais il est disponible à 1 € avec un forfait bloqué (avec Internet 3G+ réduit au delà de 250 Mo).

En plus des différents tests présents sur la Toile, la revue Stuff n°104 lui attribue 5 étoiles sur 5 dans un comparatif de 3 smartphones grand public (essentiellement pour son OS 2.2).

D'après la revue Essentiel Mobile n°35, pour le LG, en synthèse :

Note : 7/10

Les + :

- Android 2.2

- Bonnes sensibilités

Les - :

- Incompatible Flash

- Autonomie moyenne

D'après la revue Essentiel Mobile n°35, pour le Motorola Defy, en synthèse :

Note : 6/10

Les + :

- Connectique et sensibilités au top

- Google Navigation

Les - :

- Pas d'Android 2.2 (note : prévu vers mai ou juin 2011 ?)

- Autonomie moyenne

D'après les différents tests, le Motorola est néanmoins plus haut de gamme que le LG (gd écran, appareil photo 5 Mpix, processeur 800 Mhz, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis Android 2.2.1 est disponible depuis hier pour le motorola Defy. Il a été mis en ligne par Motorola Chine (donc pour le language tu as le choix entre chinois ET ANGLAIS).

Par contre la rom n'est pas encore rooté et les appli google et le market est encore inexploitable, mais le root ca va vite arrivé, ce n'est qu'une question de jour =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse a acheté pour 1 euro le LG Optimus One NOIR avec un forfait bloqué 1 h + Internet 250 Mo, je trouve le design pas du tout hideux dans cette couleur. Les cotés ont un touché "gomme" pour une bonne prise en main. Je ne l'ai pas beaucoup manipulé, mais je l'ai trouvé bien réactif avec cet OS Froyo. J'ai vu sur le Web que LG s'est engagé le 12/09/2010 dans une note publique à livrer la mise à jour Gingerbread pour les Optimus One, sans préciser le calendrier.

Personnellement je pense plutôt bientôt acheter le ZTE Blade (version AMOLED) également pour 1 euro (sur le wiki Android, la communauté est incroyablement active sur ce modèle : bravo les Geeks !!!) en espérant ne pas être décu par la fiabilité de la marque, celle-ci n'étant pas encore très connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...