Oyapock Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Bonjour, Mon mini pro étant "Debrand" , j'avais installé la 2.1 depuis sa sortie en France début novembre. Je l'avais "Rooté" , activé le JIT, Market Patché, pas encore App2SD j'attends une carte plus véloce... En gros tout allait bien dans le meilleur des mondes. Le 21 décembre, SE a sorti une nouvelle mise à jour (http://www.sonyerics...e/?cc=fr&lc=fr#). La 2.1 n'étant pas au top, je me dis chouette, ils vont améliorer les performances de nos minis. J'y vais confiant, d'autant plus que SEUS propose 2 choix : 1/ mise à jour simple (conserve les données utilisateur) 2/ reset usine Je choisi l'option 1/ , j'ai pas envie de tout reconfigurer. Et là, c'est le drame : des "force close" dans tous les sens, des reboot intempestifs, des gros lag système... Une mini brique La mise à jour a fait sauter le "root" , logique. Par contre le JIT est resté actif mais la cohabitation rend le système instable... Comme je n'avais pas installé xRecovery , je ne peux pas restorer mon système, il me reste la méthode Flash ou SEUS (reset complet) ... Je déconseille donc cette mise à jour pour l'instant car je n'ai trouvé nul part le moyen de pouvoir Root de nouveau avec cette release : Exploid, Z4root, etc plus rien ne fonctionne... --> Plus de soucis pour c'est petite mise à jour 2.0.2.A.0.24 1/ Méthode flashtool voir le TUTO de Phenom2 2/ Root manuel avec SuperOneClick v 1.5.5: ici Modifié 16 janvier 2011 par Oyapock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincedu92 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Est ce que quelqu'un d'autre a fait cette mise a jour et n'a aucun probleme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edounet Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Moi je suis rooté et la mise a jour ne s'est pas faite au dernier moment mais pas de bug sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincedu92 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Moi je suis rooté et la mise a jour ne s'est pas faite au dernier moment mais pas de bug sinon C'est a dire elle ne s'est pas faite au dernier moment? Sinon tu l'a faite normale comme pour la 2.1 avec SEUS? Modifié 30 décembre 2010 par Vincedu92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edounet Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 j'ai fait par wifi et en fait sa atélécharger le telephone a installer reboot et bam message comme quoi que c'est pas possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Sinon tu as noté quelque chose de nouveau avec cette maj ? Edit : Réinstaller APP2SD, la galére. x) Modifié 30 décembre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edounet Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 ben non du coup vu que sa apas marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edounet Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 je vien de test seus il trouve pas de maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincedu92 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 ba c"est bizarre parce que sur le site de sony ericsson ils disent qu'il y a une autre maj apres la 2.1 : Voir ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edounet Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Ben le téléphone la télécharge mais installe pas et sur le pc rien. Bah on verra plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyapock Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2010 Je traduis les info vu sur Xperia X10 Blog Build : 2.0.2.A.0.24 Pas de changelog officielle fourni par SE Amélioration générale des performances, incluant Timescape et Mediascape Nouveau clavier (je n'ai rien vu sur mon mini pro) Certaines personnes parlent aussi d'un son plus fort en Appel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Bonjour, Et si pas rooté, on peut la faire la mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwiz Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 le root n'a rien avoir avec la mise a jour. on peut faire les 2 séparement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincedu92 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) Juste une petite question, si j'ai installé Xrecovery et que jai fait un back up et que j'installe la mise a jour, et que apres je fais un restore, je dois reinstaller app2sd ou il est restoré?? Modifié 31 décembre 2010 par Vincedu92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyapock Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2010 Juste une petite question, si j'ai installé Xrecovery et que jai fait un back up et que j'installe la mise a jour, et que apres je fais un restore, je dois reinstaller app2sd ou il est restoré?? En principe xRecovery restaure ton système tel qu'il était avant, tu ne devrais pas avoir besoin de réinstaller app2sd mais je ne sais pas ce que fait cette mise à jour. Si elle supprime ou modifie les fichiers de xRecovery (dans /system/bin), tu perds xRecovery et donc pas de restore possible . Tu peux faire le test mais je ne vois pas l'intérêt pour toi, car si tu installes la màj et que tu restore après c'est comme si tu n'avais rien fait, sauf qu'il y a un risque que tu perdes xRecovery... Après cela peut être interessant pour la communauté, on sera fixé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) Et le root n'est pas possible MANUELLEMENT ? Avec adb je veut dire? EDIT : J'ai trouvé un moyen d'avoir la nouvelle MàJ et le root. Y'a un topic sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=894918 EDIT 2 : Pour mini c'est bon mais pas encore au point pour mini pro :/ Modifié 1 janvier 2011 par Phenom2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whorus Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 J'ai mon téléphone qui m'affiche depuis ce matin une notification pour faire la mise à jour... Je n'ai pas installé JIT ni App2SD mais le téléphone est rooté. Vous pensez que je peux tenter la mise à jour quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 J'ai mon téléphone qui m'affiche depuis ce matin une notification pour faire la mise à jour... Je n'ai pas installé JIT ni App2SD mais le téléphone est rooté. Vous pensez que je peux tenter la mise à jour quand même ? Non, le root disparaîtra après la MàJ, et tu n'aura aucun moyen de le rooter directement ensuite. J'ai réussi, grâce à XDA, à avoir la toute dernière MàJ AVEC le root, mais pour ça, il faut utiliser l'outil de flashage de Bin4ry, x10 flash. Si tu veut essayer de le faire : MINI : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=894918 MINI PRO : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=895947 Je ferais peut être un tuto sur ça prochainement, si j'ai le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Surtout que les améliorations sont mineurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Non, le root disparaîtra après la MàJ, et tu n'aura aucun moyen de le rooter directement ensuite. J'ai réussi, grâce à XDA, à avoir la toute dernière MàJ AVEC le root, mais pour ça, il faut utiliser l'outil de flashage de Bin4ry, x10 flash. Si tu veut essayer de le faire : MINI : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=894918 MINI PRO : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=895947 Je ferais peut être un tuto sur ça prochainement, si j'ai le temps. Moi on m'a toujours pas proposé de mise à jour mais j'ai rien contre un petit tuto en français quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwiz Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 de quelle MàJ vous parlez en fait? pouvez vous donner la version svp? o'_'o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 de quelle MàJ vous parlez en fait? pouvez vous donner la version svp? o'_'o Version 2.0.2.A.0.24, je suis en train de faire un tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chups Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Et bin voilà ! Je me suis fait avoir. Donc je confirme : le root n'est pas possible pour l'instant. Y a plus qu'à attendre qu'un développeur s'y mette. A moins que quelqu'un ne connaisse une méthode pour le downgrade ? Modifié 4 janvier 2011 par Chups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Cette version apporte quoi de nouveau ? Sinon il faut réinstaller APP2SD une fois qu'on l'as ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 UP ! J'ai le X10 mini et pour saisir du texte c'est vraiment la cata, j'ai lu dans ce post que dans la dernière MAJ et il y a un nouveau clavier, avez vous du nouveau la dessus ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.