Aller au contenu

Le HERO rame t-il ?


Bio teckna

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai en projet de m'acheter un HTC hero et j'aimerai savoir si le HTC hero est lent ?

D'après vous à partir de combien d'application lancé le HERO est ralenti ?

( si je lance un client messenger, google map ( pour google latitude ), une webradio ou le lecteur MP3 et le navigateur web est ce que le téléphone est ( très, ou un peu ) lent ?

Merci

Bio Teckna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tourne à entre 60 et 70 applis installées. Actuellement j'en ai 80, et il peut arriver que je manque de RAM mais rien de ralentissant. J'ai déjà eu 95 applis installées et je sentais parfois des ralentissements, mais rien de dramatique.

Par contre ce sont les applications qui se basent sur la liste des applis installées qui, elles, morflent ^^ Genre KeepScreen, appManager, ou appsOrganizer, elles sont nettement plus lentent à 80 qu'à 60.

Note que ça dépend fortement du type d'application installées : à mon avis avec 100 applis qui n'offrent pas de service en arrière-plan tu n'auras aucun ralentissement à craindre, alors qu'avec 50 applis qui tournent en tache de fond c'est mort ;)

Voilà pour mon témoignage en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te dire, je n'ai jamais atteint un vrai stade de lenteur.

Actuellement j'ai donc 79 applications, dont quelques unes qui tournent en tache de fond :

  • Les applis par défaut : Agenda, GMail, GTalk, Météo, HTC Mail, Peep, Messages, etc...
  • Newsrob (lecteur RSS)
  • ACast (podcasts)
  • Battery Graph, Keep Screen, Wavesecure Beta (un truc pour désactiver son tél à distance en cas de vol)
  • Seesmic (un autre client Twitter, que j'aime bien pour poster, mais je préfère Peep pour lire, du coup j'utilise les deux ^^)
  • Astrid (todo list)
  • De temps en temps IM+ (multi-messenger)

Je n'ai jamais ressenti de vrai ralentissement. Par contre effectivement quand j'écoute ma musique sur Spotify, que je discute sur IM+, et que je navigue un peu sur Internet, le switch vers mon jeu en cours peut être un peu saccadé ;) Mais ce n'est rien de constant, c'est juste que le multi-taches c'est bien (indispensable à mon sens) mais que des fois on en demande trop ^^

Bref, avec mes 80 applis dont une 15aine en service (peut-être plus, certaines tournent parfois sans le dire), je n'ai pas de ralentissement et ma batterie tient environ 1 jour 1/2 (il est à 40% le soir au moment de le rebrancher).

Je pense qu'on peut vraiment parler d'un appareil performant, n'ai crainte de ce côté là.

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Tout dépend vraiment de ton utilisation.

Perso j'ai très peu d'applications, je n'ai même que les applications par défaut et un widget en ce moment.

Mais force est de constater que le Hero n'est pas des plus rapides en ce qui concerne les SMS.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre lors de la mise à jour vers la version 2.0.

Sinon c'est un téléphone très réactif, tu n'as pas de soucis à te faire.

Néanmoins, on est déjà fin novembre, et il me semble qu'HTC a un Android-phone dans ses cartons pour peu de temps non?

Peut être serait il judicieux d'attendre un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je veux dire que, en tant que gros utilisateur de SMS, je suis pas mal déçu par l'application Messages.

Elle est très lente.

Déjà en temps normal, ça lag pas mal, du coup les appuis sur le clavier partent en quenouille, tu fais des erreurs, faut recommencer, tu perds du temps.

Je mets environ 2-3 minutes pour envoyer un triple SMS (3fois la taille d'un SMS dans un seul message), alors que je ne dépasse pas la minute sur mon N95.

Lors de la réception d'un SMS, l'ouverture pour lecture est elle aussi très lente.

Pour consulter un accusé de réception, mieux vaut attendre 45 secondes avant de tenter.

Et le bouquet, c'est lorsque l'on reçois un SMS (ou que l'on en envoi un), il ne faut pas compter en taper un autre en même temps.

Bref, je ne suis pas content du tout de l'application Messages, mis a part l'aspect "fil de discussion" qui est bien pensé.

L'utilisation reste médiocre (sous Android 1.5, je n'ai fait aucune mise à jour pour le moment, j'attends la 2.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop naholyr !

Je pense effectivement que ça vient d'une utilisation intensive : je n'avais pas ce problème dans les premières semaines d'utilisation.

Pour te dire, j'ai du couper l'auto-complétion tellement ça devenait ingérable.

J'ai des conversations par sms de plus de 1000 messages, ça rame pas d'un poil.

T'as fait la mise à jour HTC ? mieux la Modaco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance 20Syl :)

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas fait de mise à jour, j'attends la 2.0.

Et je ne compte pas passer à la Modaco.

Dommage car si tu n'es pas dans la dernière version, les changements sont impressionnants et pour le moment, la 2.0, ce n'est pas pour tout de suite.

Donc pour ceux qui se demandent si le hero rame, et bien perso en étant dans la dernière version, je trouve qu'il ne rame pas du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...